Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Communication ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 13:19:48 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK, il faut le dire, quand Free marche, c'est bien, tres bien meme.

J'etais dans cette situation depuis a peu pres 2004 et j'en ai fait la pub dans mon entourage.

Maintenant, depuis le 31 aout, rien ne va plus .... et alors, comment faut-il se prendre ?

Apres une visite du technicien, 3 ou 4 verifications de position, RIEN. Je ne detaille pas mon histoire complete ici, elle se trouve ailleurs sur ce meme forum, mais si seulement cette affaire pourrait se regler d'une maniere habituelle, c'est a dire EN COMMUNICANT. Communicant sur les symtomes, sur les avances et, s'il faut en se deplacant au domicile afin de faire les mesures necessaires ....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La communication est sur votre console de gestion. Malheureusement il faut en venir là pour qu'au bout de 5 semaines FT fasse une expertise conjointe.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 17:36:14 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Merci pour votre reponse, mais c'est ou cette interface de gestion ? Dans le suivi de mon ticket rien n'a bouge depuis le 26 septembre (donc, il y a quatre jours !).

Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit avance. Mais si vous pouvez avoir acces a des informations concernant mon dossier, la suite de notre incident, je vous serais tres reconnaissant de me les faire connaitre, soit ici, soit par PM.

En vous remerciant
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 18:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La console Nescafè, la seule qui fait de l'instantané...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:31:13 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oh la, quelle bonne reponse.
J'avais l'impression d'etre serieuse, j'aurais voulu etre prise au serieuse, au moins dans ce forum. Desolee si j'ignore beaucoup de choses sur Free, ce n'est pas mon boulot et je n'ai pas l'energie (surtout depuis que je n'ai plus que sporadiquement acces a internet) d'apprendre ce langage qui n'est pas le mien. Franchement, si je tombe en panne avec ma voiture, je vais voir un garagiste qui me la repare, mais je n'ai pas besoin d'apprendre la mecanique ...
Cependant, si je peux vous aider avec mes connaissances, pas de probleme. Un soucis de traduction (Allemand, Anglais), une question en bio - faites-moi savoir .... Wink

Bonne nuit a tous qui parcourent encore ce forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:52:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gpmac plaisante un peu mais il n'y a pas besoin d'être connaisseuse, tu as vu ton ticket, c'est dans ce qu'on appelle la console. Il n'a pas bougé en 3 jours (dont un WE, c'est pour ça qu'on se permet la boutade comme quoi seul nescafé fait de l'instantané. En téléphonie une panne ne se résoud pas en un claquement de doigt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 07:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le ticket devrait bouger aujourd'hui...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 08:45:23 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci samibac et gpmac

Mais 5 semaines de galere n'est ni une tasse de nescafe ni un claquement de doigts. Je veux bien tout comprendre mais, et en fait c'etait cela le debut de mon post, un peu de transparence fait quand-meme du bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ticket du 26 septembre, c'est vous qui l'avez dit. Quand FT est en cause il faut à peu près 1 mois et demi pour que les choses soient réglées.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:38:48 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'ouverture du ticket date du 31 aout, derniere nouvelle dans l'interface de gestion du 26 septembre ....
J'attends
Seulement, je n'ai encore rien entendu de Free comme quoi ils ont contacte FT pour faire avancer. Visite du technicien Free puis trois tests de position.... et des infos sur la suite du dossier assez contradictoires de nos interlocuteurs (hotline ou appels cote Free). Et surtout, tres espaces ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 22:12:31 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est reparti pour un nouveau (4eme) test de position ... a desesperer - et toujours personne qui nous tient au courant ce qui se passe. Je veux bien faire confiance, mais dans ce genre de forum tout incite a ne pas faire confiance. Qui est finalement le mieux servi, celui qui rale en permanence, qui appelle la Hotline ou celui qui ne se manifeste pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 22:24:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour qu'on puisse comprendre ce que tu dit il faudrait copier ici le suivi de ton ticket.
Parce que là je ne comprends pas, Free ne fait pas 4 tests de position sans lancer de GAMOTs il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 23:53:32 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On ne peut vraiment pas dire que Free se désintéresse de ce ticket, mais de toutes façons c'est Orange qui décide dans leur association.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 08:45:00 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2012
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Pour repondre a samibab:

incroyable, mais vrai:

31/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/09/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


En fait, je pense que je ferais mieux de ne pas melanger mes deux posts. J'en ai un autre dans la rubrique "Freebox degroupe". J'avais utilise celui, dans "impressions", pour m'exprimer sur ma desolation face a ce manque apparent de communication et surtout de transparence. Forcement, cela se melange. Pour avoir plus de details sur mon cas specifique je vous invite a chercher le post "Ecoute et eclaircissements ? Freebox en panne depuis 31/08 dans l'autre rubrique.
Effectivement, si tout cela revient a devenir un probleme avec FT, c'est encore pire. Car eux, ils ont le monopol en France. Mais je trouve cela vraiment incroyable que dans une societe moderne il n'est pas possible de retablir une connexion internet dans un delai acceptable. Bientot 5 semaines - que notre societe va mal !

Reponse a PierreM: je n'ai eu aucune trace d'un possible engagement de FT. Sur mon iterface de gestion que certains suggerent en tant que source d'information, c'est la meme manip qui se repete encore et encore - d'ou ma desolation.

Un petit coup de fil de Free ou un petit message d'un CORP ca pourrait soulager (meme si ce n'est peut-etre que du pipeau comme celui qui m'a demande mes coordonnes telephoniques - sur freenew - sans jamais m'appeler ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 10:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait d’accord avec Beate. Quand ça fonctionne rien à dire.

Maintenant lors d’un problème c’est plus la même chose.

Petit rappel : en 2006 e suis resté 2 mois ½ sans internet suite à un déménagement et ce jour à nouveau j’ai déménagé et voilà rien.

Sachant que cela risque de durer mon fils vient de prendre un abonnement en son nom à Numéricâble.

Moi j’attends car on peut garder les deux (un secours).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com