Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre (vertical+horizontal OK, AME75-1)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 19:33:19 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 2 ans je galère pour passer à la fibre. Après un premier passage pour rien ("la fibre ne peut pas passer par la gaine du cable antenne"), cela fait des mois que j'ai le boitier installé pour rien. J'avais cru comprendre que le NRO me concernant (AME75 me semble-t-il) n'était toujours pas activé ce qui expliquait le fait que je restais sans nouvelle de Free.

AME75-1 est maintenant actif depuis une semaine, et des connexions sont visibles sur la page http://www.Free-reseau.fr/ame75-1-FTTH

Je n'ai pourtant pas été rappelé par Free. Je ne trouve pas le lien que j'avais utilisé pour inscrire mon numéro de boitier.

En désespoir de cause, j'ai suivi un "vieux" test d'eligibilité: http://adslcgi.Free.fr/subscri.....d_cgv.html qui accepte de m'enregistrer (et valide donc que mon installation est eligible), jusqu'à l'étape de facturation (doublon par rapport à mon compte existant).

Que dois-je faire pour, enfin, après 5 ans d'attente et 2 ans de faux espoirs, obtenir une Freebox optique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que dit le 3244?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En validant le lien pour migrer vers la ftth, ça dit quoi? Rentrer le numéro de la pto!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 13:51:21 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
En validant le lien pour migrer vers la ftth, ça dit quoi? Rentrer le numéro de la pto!


Quel lien? Je ne le trouve plus sur le portail, je l'avais suivi quand le boitier a été installé... il y a plusieurs mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 15:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152&postdays=0&postorder=asc&start=1305

Cf post du 13 aout, ou je filoute un peu, peut être que ca t'aidera...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 17:58:20 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152&postdays=0&postorder=asc&start=1305

Cf post du 13 aout, ou je filoute un peu, peut être que ca t'aidera...


Merci Mathieu, mais votre post ne m'aide pas beaucoup.

Le 3244 m'indique qu'ils doivent encore "activer ma ligne" mais qu'ils ne peuvent "s'engager sur une date"... C'est reparti pour un an d'attente au moins, donc. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 21:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que dit le serveur, une fois le numéro de la pto enregistrée?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 23:22:17 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Que dit le serveur, une fois le numéro de la pto enregistrée?


Que je suis éligible (c'est ce que j'avais indiqué dans mon premier post, relisez bien, c'est le même lien), mais à l'étape d'après (facturation) il indique que je suis déjà abonné et interrompt la procédure.

Par ailleurs, quelques minutes après mon appel au 3244, j'ai reçu un SMS m'informant d'une livraison de Freebox via UPS. C'est à n'y rien comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 03:47:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le raccordement au NRO est effectué depuis le 8/10, ce qui a déclenché l'envoi de la box qui devrait vous parvenir demain ou après-demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 19:50:11 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

le raccordement au NRO est effectué depuis le 8/10, ce qui a déclenché l'envoi de la box qui devrait vous parvenir demain ou après-demain.


J'ai reçu et installé la Freebox fibre, merci!

Par contre j'ai un rectangle clignotant après installation. Bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





si c'est une box avec convertisseur séparé, que disent les leds sur le convertisseur?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:11:04 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hal9000max a écrit:
si c'est une box avec convertisseur séparé, que disent les leds sur le convertisseur?


Une seule led s'allume si je ne branche pas la Freebox au convertisseur: power.

J'ai testé en changeant le sens de la jarretiere et en changeant de port sur le PTO bipaire, rien n'y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





zarkdav a écrit:
Hal9000max a écrit:
si c'est une box avec convertisseur séparé, que disent les leds sur le convertisseur?


Une seule led s'allume si je ne branche pas la Freebox au convertisseur: power.

J'ai testé en changeant le sens de la jarretiere et en changeant de port sur le PTO bipaire, rien n'y fait.


pas de signal donc Sad
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:21:26 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarkdav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hal9000max a écrit:
zarkdav a écrit:
Hal9000max a écrit:
si c'est une box avec convertisseur séparé, que disent les leds sur le convertisseur?


Une seule led s'allume si je ne branche pas la Freebox au convertisseur: power.

J'ai testé en changeant le sens de la jarretiere et en changeant de port sur le PTO bipaire, rien n'y fait.


pas de signal donc Sad


Le 3244 m'indique que tout n'est pas prêt et qu'il faut que j'attende encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 07:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le câblage de ta fibre n'a pas été faite sans doute... Ou alors petit problème, bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com