Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de debit, bridage de la part de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 20:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfy2a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : lançon provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,
je constate ce soir une perte de debit flagrante, ce n'est pas dramatique car je peux encore plus ou moins faire ce que je veux, mais j'aimerai quelques explications ...

j'ai d'habitude une connexion plutot bonne (test degrouptest 19 mega, dl via les newsgroup 2,1mo).

ce soir alors que ma Freebox v6 me dit etre connecté a 19460 kbit/s ... impossible de telecharger à plus de 700 kb/s (alors qu'encore a midi j'etais a 2mega).
je pense dessuite a faire un test degrouptest, et là 10mo max.

je reboot la Free, rien. je monitore le trafic reseau sur l'interface de la box v6 : 750 kb/s, ça ne decole pas.
je me dis que le probleme doit venir de mon serveur de news, mais non car les tests de transfert entre mon pc et un serveur de mon bureau me donne le meme taux de transfert ... le probleme est donc chez Free (ou sur ma Freebox).

les tests ont été effectué depuis 2 pc et sous 3 os (seven/osx et ubuntu)

alors certes, j'ai encore un debit suffisant pour regarder la tv, meme en hd, mais j'aimerais savoir ce qui se passe sur ma ligne.
pourquoi cette chute soudaine ?

merci
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 21:51:14 NRA : HGO44 (Haute Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 140 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joejinis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Haute Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exactement le même soucis, j'habite a 140m du dslam, et ce soir même si la Freebox affiche ~25mb/s je ne dl pas à plus de 650 ko/s :/ depuis 3-4 jours environ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 22:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Même constat sur Toulouse ce soir.
Je n'avais pas constaté le problème de débit les jours précédents.

J'ai un débit de 6Mbits/s et le débit est au rendez-vous lorsque je télécharge une image ISO sur le site de Free ou ailleurs.

La gène que j'ai est une lenteur d'affichage des pages lorsque je surfe (je suis connecté en RJ45).

J'ai bien essayé de désactiver l'IPV6, même constat
j'ai changé les DNS, même constat
j'ai fait un traceroute vers Free.fr, ça prend le chemin normal.

Ça rassure de voir que qu'on est pas tout seul dans le même cas


Mise à jour: pour envoyer ce message, entre le clic sur le bouton "envoyer" et l'affichage de la page suivante, il s'est passé entre 10 et 15 sec


Dernière édition par delfour le Lundi 14 Janvier 2013 22:20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 22:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Problème qui arrive de temps en temps sur quelques NRA
C'est généralement lié à un souci réseau en amont du NRA (problème technique et/ou saturation d'un lien)

Symptômes habituels :
- synchro constante affichée par la Freebox
- TV toujours OK même en HD pour les lignes qui le permettent
- débit utile mesuré normal tôt le matin (sommet vers 7h) puis chute en cours de journée avec remontée en fin de soirée
- VOD et TV Replay inexploitables en soirée

Pour confirmer le souci, on peut utiliser les graphes du site de la Grenouille
Un utilisateur sur Miramas semble avoir ce type de problème, mais les graphes ne sont pas sur 24h :
http://www.grenouille.com/grap.....2013-01-01

Une autre information permet parfois d'en savoir plus
faire un traceroute sur le site de Free
sous Windows, dans une fenêtre DOS taper la commande tracert www.Free.fr

Aucun recours à attendre de la HotLine qui n'est pas compétente pour ces soucis.

Pour avoir plus de poids, il faut arriver à regrouper des témoignages d'autres Freenautes sur le NRA ou NRA très proches et être patient Rolling Eyes

Pour delfour : le problème semble différent puisque les tests de débit utile sont bons.
Il peut dans ce cas s'agir d'un lien externe à Free qui sature
comme pour Youtube puisque tous les transfert sont impactés lorsque Youtube sature une liaison.
Pour vérifier, regarde si la liaison vers les pages perso de Free est aussi concernée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 23:06:58 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="abel99"]Problème qui arrive de temps en temps sur quelques NRA
C'est généralement lié à un souci réseau en amont du NRA (problème technique et/ou saturation d'un lien)

Taratata !! Que neni !!
Free a de gros soucis avec sa bande passante et avec sa data.
Free n'a rien trouvé de mieux que de brider les débits descendants et ce depuis maintenant plusieurs semaines. Résultat un débit complètement pourri.
Après avoir tourné pendant près de 8 ans à 16 Mbits/s, je me retrouve à tout juste 5 Mbit/s et cela toujours avec la même synchro qui dépasse les 19000 Kbit/s !!

Faites le tour des forums les plus connus et vous verrez que nous sommes très nombreux à avoir ce problème.
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 23:16:49 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bikermice83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je m aperçois que notre cas n est pas isoler mais que le probleme déjà discuter dans 2 autres post se propage comme une trainee de feu , la ont ne peut plus parler de contacter un freenautes sur le meme dslam , le probleme est apparement general quand ont suis le fil des 3 post , vous ne pouvez pas voir la similitude dans le probleme rencontrer ,et je ne pense pas que Free de sont coter ne peut pas non plus l ignorer , alors peut etre effectivement que Free rencontre un probleme sur sont reseau et est obliger de jongler ou reguler les débits mais dans se cas la il serait honnete de la part de Free ou d un corp de nous signaler l incident , et de nous aviser qu ils ont connaissance du probleme et font le necessaire pour le resoudre

les liens des meme problèmes déjà signaler et qui sont lie avec les memes cause sur l ensemble du reseau

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261617&highlight=

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259413&highlight=



cordialement en attente que Free reconnaissent et prene le probleme a cœur ............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 23:41:10 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bikermice83 a écrit:
de nous signaler l incident , et de nous aviser qu ils ont connaissance du probleme et font le necessaire pour le resoudre


Hélas, ce n'est pas un incident passager. En fait, pour faire des économies, Free utilise une partie de la bande passante des Freebox pour véhiculer la data des mobiles.
Problème, il est contraint de brider les débits pour pouvoir suivre. Et comme cela n'est pas suffisant, Free a même essayé de supprimer les publicités trop gourmandes en bande passante... Oui mais voilà, il a été obligé de faire marche arrière et donc les bridages ont été encore accentués.
Nous ne sommes donc pas au bout de nos peines, sauf à aller voir ailleurs Laughing
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 23:47:36 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bikermice83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le seul soucis c est qu on ne paie pas 60 % de notre abonnement , mais le prix complet pour une connexion complete soir et week end , telecharger a 150 ko/ s en 12 chez orange j ai jamais connus ca je viens de passer chez Free depuis 4 jours et je suis tres surpris de cette attitude , surtout quand fouillant qur le site de aduf je vois des post datant de novembre 2012 expliquant déjà les meme fait et a qui ont a déjà fait les meme reponse bateaux , l aduf devrait prendre position aupres de Free pour resoudre le probleme , mais quand je lis les reponse que l ont ma faite , alors que le probleme se repete et est connus depuis des mois je pense qu il ya un probleme ou un manque de prise de position de la part d aduf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 23:53:24 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bikermice83 a écrit:
le seul soucis c est qu on ne paie pas 60 % de notre abonnement , mais le prix complet pour une connexion complete soir et week end , telecharger a 150 ko/ s en 12 chez orange j ai jamais connus ca je viens de passer chez Free depuis 4 jours et je suis tres surpris de cette attitude , surtout quand fouillant qur le site de aduf je vois des post datant de novembre 2012 expliquant déjà les meme fait et a qui ont a déjà fait les meme reponse bateaux , l aduf devrait prendre position aupres de Free pour resoudre le probleme , mais quand je lis les reponse que l ont ma faite , alors que le probleme se repete et est connus depuis des mois je pense qu il ya un probleme ou un manque de prise de position de la part d aduf...


Toi au moins, tu as tout compris ! Very Happy
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 08:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfy2a
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : lançon provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je ne sais pas si ça doit rassurer ou non de savoir que je suis pas le seul ... vu l'interet que semble y porter Free.

sinon nouveau test ce matin, j'ai a nouveau la totalité de mon debit soit 20 mega (je download à 2mo/s).
je referais le test ce soir pour voir si le bridage a lieu uniquement aux heures de pointes.

le coup de la surcharge reseau, je n'y crois pas trop, car j'habite lambesc, petite commune a coté d'aix en provence :
Situation le 14/01/13 : 1 NRA/NRO - 2 Dslam/Switch - 869 connexions estimées soit 18.5 % des 4 700 lignes FT des NRA actifs

a suivre ...
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 09:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème date de bien avant l'arrivée de Free Mobile et des soucis avec Youtube Wink

J'ai une vingtaine de références entre fin 2010 et début 2012.
(ce qui ne fait pas beaucoup pour plus de 4600 NRA Rolling Eyes )
La plupart du temps Free a corrigé un problème technique en amont du NRA

Mais il faut beaucoup de témoignages sur un NRA donné et surtout beaucoup de patience.

Pour mfy2a: le souci peut concerner plusieurs NRA voisins (Miramas n'est pas loin)
Si un lien qui alimente ces NRA a un souci technique, la bande passante peut être réduite et saturer plus vite
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 10:28:12 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanard633
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup de monde : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261610
voila ce que j'ai dit à la hotline : Je paye 42 euros/mois ( j'ai multi tv), c'est pour avoir accès à un service, je suis conscient que Free monte un réseau et je suis patient mais la prochaine fois que j'ai une perte de débit identique, je résilie mon abonnement.
5mn plus tard, j'avais un débit normal,
bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 10:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nanard633 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup de monde : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261610
voila ce que j'ai dit à la hotline : Je paye 42 euros/mois ( j'ai multi tv), c'est pour avoir accès à un service, je suis conscient que Free monte un réseau et je suis patient mais la prochaine fois que j'ai une perte de débit identique, je résilie mon abonnement.
5mn plus tard, j'avais un débit normal,
bonne fin de journée
Ton souci n'a rien à voir :
la synchro de ta Freebox n'est pas normale, l'atténuation réelle de la ligne non plus et la TV ne fonctionne pas correctement
Le problème est entre le Dslam et le Server : boucle locale FT ou ton installation téléphonique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 12:37:22 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Patience t'es marrant toi, moi ça fait 4 mois que j'ai le problème...
C'est marrant ici c'est jamais la faute de Free Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 13:22:45 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanard633
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
nanard633 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup de monde : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261610
voila ce que j'ai dit à la hotline : Je paye 42 euros/mois ( j'ai multi tv), c'est pour avoir accès à un service, je suis conscient que Free monte un réseau et je suis patient mais la prochaine fois que j'ai une perte de débit identique, je résilie mon abonnement.
5mn plus tard, j'avais un débit normal,
bonne fin de journée
Ton souci n'a rien à voir :
la synchro de ta Freebox n'est pas normale, l'atténuation réelle de la ligne non plus et la TV ne fonctionne pas correctement
Le problème est entre le Dslam et le Server : boucle locale FT ou ton installation téléphonique.


Pourquoi Free qui a certainement des techniciens et ingénieurs ne fait pas la même analyse que toi et a annulé la visite de son technicien?
Donc le problème va revenir si je t'écoute?
Autant résilier de suite alors?
PS: je suis conciliant avec Free ( Je suis abonné depuis 7 ans et chez Freemobile depuis le 15 janvier 2012...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com