|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 06:02:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guytarr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé mon offre fibre Free (snif ) dans un immeuble fibré par SFR. Je suis donc revenu à l'ADSL (heureusement, la ligne est bonne). Free m'a contacté pour savoir s'il y avait un BAB chez moi, mais sur le répondeur en me disant de rappeler le 3244. Evidemment, pas de BAB chez moi. Je rappelle donc quelques jours plus tard
- 1er appel : non, il n'y a pas d'offre fibre dans votre immeuble, on vous préviendra si vous devenez éligible. Je demande alors pourquoi Free m'aurait contacté pour la fibre et l'histoire du BAB, réponse bizarre que l'immeuble est fibré SFR mais que les offres Free ne sont pas encore dessus
- 2ème appel : 1 mois plus tard, je me suis permis d'insister en voyant que la page web permettant de voir si on est éligible m'indiquait que je l'étais (la page pour s'inscrire à l'offre, je n'ai plus l'url en tête). Le 3244 me renvoit cette fois vers un numéro du service Free fibre. Le service Free fibre me confirme que c'est bon, et qu'il lance une demande d'autorisation auprès de SFR
- 3ème appel : 3semaines après, je rappelle le même numéro. Le service Free fibre me dit que la demande est en cours (pour qu'on m'appelle pour le RDV pour poser un BAB si j'ai bien compris, on ne me parle plus d'autorisation SFR). Il relance la demande et me confirme que je peux les recontacter si ça n'avance pas d'ici 1 mois.
J'attends la suite avec impatience
Je n'ai pas trouver de sujet à propos d'immeuble fibré SFR et mutualisé Free. Si ça va marcher, ce sera une 1ère
nb : je ne peux pas renseigné ma mac, elle commence par F4CA****** |
|
Dernière édition par guytarr le Jeudi 29 Novembre 2012 06:04:56; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 19:40:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SsAA
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2010 Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 20:05:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
guytarr a écrit: | Je n'ai pas trouver de sujet à propos d'immeuble fibré SFR et mutualisé Free. Si ça va marcher, ce sera une 1ère |
Bonsoir
Ce n'est pas l'immeuble qui doit poser problème. Théoriquement les installations faites par l'opérateur d'immeuble pour la FTTH , sont mutualisables pour tous les opérateurs fibres FTTH
Pour avoir accès à une offre fibre fibre avec Free, il faut que Free arrive en bas de l'immeuble et qu'il soit raccordé au point de mutualisation. (ou bien alors aussi ait conclu un accord de partenariat pour louer la fibre déployée par un autre opérateur fibre)
Des voisins ont un accès Fibre chez SFR ? des PTO : boitiers de raccordements fibres ont été installés ? Voir les images sur le tuto .
Teste ton éligibilité comme le propose SsAA et tu saura si tu peux avoir une offre Fibre avec Free sur ton immeuble. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 20:09:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guytarr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
SsAA a écrit: | http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl
Que donne ton éligibilité Free ? |
Eligible, c'est ce que j'indiquais ici :
Citation: | je me suis permis d'insister en voyant que la page web permettant de voir si on est éligible m'indiquait que je l'étais (la page pour s'inscrire à l'offre, je n'ai plus l'url en tête). |
|
|
Dernière édition par guytarr le Jeudi 29 Novembre 2012 20:09:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2012 10:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guytarr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La blague ! avant-hier, un technicien est venu pour installer la fibre chez mon voisin de palier.
J'ai immédiatement appelé Free infrastructure pour leur signifier combien c'est ridicule d'envoyer un technicien pour un appartement alors que l'appartement voisin est demandeur également. (par ailleurs, le parcours de la fibre était tellement impossible que le technicien m'a demandé de passer par chez moi pour aller chez le voisin, j'ai accepté vu que ça passe derrière les meubles de cuisine sur seulement 60cm, du coup j'ai la fibre chez moi sans l'avoir ).
Free infra m'a dit qu'il manquait auparavant un complément d'adresse pour mon dossier mais que celui-ci a bien été renseigné fin ctobre et qu'il ne savait pas pourquoi personne ne m'appelait pour prendre RDV. Il m'a dit qu'il ouvrait un ticket incident que je pourrais voir dans mon compte mais à ce jour toujours pas de ticket.
C'est un peu rageant quand même
[edit] quand je parle d'un technicien, c'est bien un pour le compte de Free, bien sûr [/edit] |
|
Dernière édition par guytarr le Mercredi 12 Décembre 2012 10:47:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2013 10:07:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guytarr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucune nouvelle, et quand j'appelle Free service fibre optique au 0811923676, on me dit de patienter qu'on m'appelle pour un RDV, qu'ils ont bien toutes les infos, etc...
Je commence à me dire que je ferai mieux de me faire fibrer par un autre opérateur |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013 13:57:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guytarr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2004 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Visite d'un commercial de SFR pour la fibre, j'ai craqué :
- 26e/mois (sans appel vers les mobiles) pendant 12 mois et remboursement des frais de résiliation
- Rendez-vous pris pour le 13/02 pour le boitier BAB.
J'imagine que ce sera plus facile de revenir chez Free une fois le BAB posé
De toute façon profiter de ce tarif pendant 12 mois, c'est pas rien
N'empêche que si Free infra s'activait un peu plus (rien au bout de 5 mois, c'est long), je ne serai pas parti |
|
|
|
|
|
|