Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit de telechargement... Incomprehension
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 23:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eXo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





J'ai pu palper un peu les baisses de débits en début de soirée, particulièrement aujourd'hui où mon débit en téléchargement ne dépassait pas les 120Ko/s.

Cela ne semblait qu'affecter le port 80 :

- Speedtest sur http://test-debit.Free.fr à 90Ko/s
- Téléchargements HTTP depuis diverses sources (même en multithread) : 120Ko/s

En SSH, port 22 :

- Débit maximum (~2,3Mo/s)

Petite capture d'écran pour appuyer mes dires (les 2 pics sont les test sur le port 22 depuis un serveur online.net)



La preuve du bridage du port 80 semble juste sans appel je crois Rolling Eyes


Dernière édition par eXo le Mardi 11 Décembre 2012 23:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 01:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Merci eXo pour ta contribution!

Une question totalement c**** dont je connais deja sans doute la reponse mais que je pose quand meme au cas ou:
Est il posssible de faire passer les telechargements direct sur le net autre que par le port 80 qui lui semble etre bride par Free a certaines heures de la journee?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 09:02:52 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaFab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le post de stuyvesant est net et sans bavure, devrait être affiché en premier et envoyé à l'UFC / ARCEP. Comment? Je ne sais pas Smile

Merci en tout cas à ces contributions de qualité, si d'autres ont le problème venez juste ajouter votre +1 ça augmentera sans doute un peu l'attention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 13:50:35 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





YaFab a écrit:
Le post de stuyvesant est net et sans bavure, devrait être affiché en premier et envoyé à l'UFC / ARCEP.


+1


Dernière édition par Maggot Brain le Mercredi 12 Décembre 2012 13:50:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 14:26:42 NRA : MOR69 (Mornant) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1117 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Todelya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : MORNANT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'observe le même probleme sur ma ligne.
La journée les speedtest me donne entre 12 et 15Mbps et le soir et week-end 0,8 à 2 Mbps (sauf si je passe par un VPN, par magie le débit est normal..)

Le bridage de Free sur Youtube, AppleStore, téléchargement direct et autre est scandaleux, je paye pour un abonnement 24h/24h pas seulement quand je ne suis pas chez moi !

J'aimerais bien qu'un corp passe par ce topic nous éclairer sur ce problème sauf si c'est pour dire:
- Votre ligne à un problème
- C'est la faute a google
- C'est la faute a Apple
- C'est pas de la faute a Free
- C'est le reseau qui sature c'est pareil chez les autres FAI (ma connexion 3G SFR va plus vite que ma Freebox !!)

Si rien ne change d'ici la fin du mois Free va perdre un client (de plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 19:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,
Je viens de lire que l'Arcep s'était saisie du problème avec Youtoube mais, étrangement, ne semble pas se préoccuper du problème avec Apple...

Peut-être sommes-nous moins nombreux, donc moins intéressants Confused

Personnellement, je vais passer au câble pour mes téléchargements en gardant - provisoirement - Free. Ensuite, je déciderai, notamment en prévision de la fibre Orange qui pourrait être opérationnelle sous peu dans notre immeuble. Si Free nous la propose, je testerai ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 20:08:38 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





canidom a écrit:
Bonsoir,
Je viens de lire que l'Arcep s'était saisie du problème avec Youtoube mais, étrangement, ne semble pas se préoccuper du problème avec Apple...

Peut-être sommes-nous moins nombreux, donc moins intéressants Confused

Personnellement, je vais passer au câble pour mes téléchargements en gardant - provisoirement - Free. Ensuite, je déciderai, notamment en prévision de la fibre Orange qui pourrait être opérationnelle sous peu dans notre immeuble. Si Free nous la propose, je testerai ....


Mais arrete avec appel ! Smile c'est un probleme generale et non sur qques sites, perso je me fous completement de youtube ou autres, quelques soit le site on recontre ce probleme de bridage sauf en utilisant un proxy.... Si tu veuxs allez par là, tout le monde va tirer la couverture vers lui et c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 20:10:41 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





eXo a écrit:
J'ai pu palper un peu les baisses de débits en début de soirée, particulièrement aujourd'hui où mon débit en téléchargement ne dépassait pas les 120Ko/s.

Cela ne semblait qu'affecter le port 80 :

- Speedtest sur http://test-debit.Free.fr à 90Ko/s
- Téléchargements HTTP depuis diverses sources (même en multithread) : 120Ko/s

En SSH, port 22 :

- Débit maximum (~2,3Mo/s)

Petite capture d'écran pour appuyer mes dires (les 2 pics sont les test sur le port 22 depuis un serveur online.net)



La preuve du bridage du port 80 semble juste sans appel je crois Rolling Eyes


Je confirme les dires et je viens de faire le test, c'es con j'avais oublié le ssh, c'est egalement sans appel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 20:13:38 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1175 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuyvesant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Briec de l'Odet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





leonkennedy a écrit:
Merci eXo pour ta contribution!

Une question totalement c**** dont je connais deja sans doute la reponse mais que je pose quand meme au cas ou:
Est il posssible de faire passer les telechargements direct sur le net autre que par le port 80 qui lui semble etre bride par Free a certaines heures de la journee?


Salut,

Je confirme, pas possible directement de passer par un autre port que le 80 sauf si le site en question a une configuration pour accepter un autre port, c'est pour cela que j'ai mis sur pied un p'tit proxy a ma boite pour faire les tests et c'est aussi pour cela que j'ai evité les ports std style 3128 ou 8080 qui sont plus ou moins connus pour les proxies

Cordilament
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 22:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Encore merci a toi Stuyvesant!

J'ai une petite question qui n'a trop rien a voir avec ce topic mais je me permet de la poser quand meme.
J'ai la chance que ma commune est entrain d'installer la fibre optique. Ce matin des travaux ont commences dans mon avenue, je suis alle voir les monsieurs du chantier pour leur demander quel type de travaux ils entreprenaient et ils m'ont confirmes que c'etait l'installation de la fibre optique.

De plus le journal de ma ville, a egalement annonce dans ses colonnes l'installation de la fibre optique dans ma ville et que les travaux allaient dures jusque Janvier 2013 et que la commune etait desole pour la gene occasione. Bref, que du bohneur!

Donc mes questions sont simple:
- "Quand vais je savoir que ma commune sera bien raccorde et eligible a 100% a la fibre optique?"
- "Comment dois je faire aupres de Free pour qu'il raccorde ma box a la fibre optique et ainsi profiter du "renouveau" d'internet?"

A mon avis je n'aurais pas acces au FTTH (Fibre jusqu'a la maison) mais plutot au FTTB (Fibre jusqu'au batiment) vue que je vis dans une residence privee.

Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HererJack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Amiens, FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à eXo et à stuyvesant pour leurs excellents tests qui permettent de mieux cerner le problème (et de ne pas se sentir seul).

J'avais ouvert un autre sujet pour parler de mon problème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260736

Je pense que le mieux est de tous nous regrouper ici, mais de ne pas partir dans toutes les directions et de discuter juste sur le bridage de certains ports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 15:55:15 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai comme un pressentiment qu'ils regrouperont pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 16:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Et hop voila quelques precisions sur l'enquete de l'ARCEP a propos de Free et Youtube
http://www.freenews.fr/spip.ph.....Freebox%29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 09:55:32 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sujet a épingler d'urgence !!

Et Free doit se décider à mettre la main au porte monnaie et investir dans leurs infrastructures de façon urgente sinon les clients vont partir... Ca ne pourra pas durer advitam eternan !!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 11:04:41 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papounet59
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah bin voilà

je me fait pas de films Free bride bien

idem que tout le monde

- la journée débit a fond sur un lien a 1.5 mo/s

- le soir débit divisé par 10 sur un lien du coup 150ko/s

je paye pour avoir une connexion a 100% tout le temps, pas une connexion au rabais, juste pour que Free fasse des économies de bande passante

alors quoi, on veut jouer dans la cour des grands, mais on en mets pas les moyens pour satisfaire ces clients, et on se permet de critiquer la concurrence

celui qui ose dire que Free ne bride pas, doit aller consulté de toute urgence

pour ma part si Free ne fait rien avant janvier, je m'abonne ailleurs, inutile de chercher midi a 14h, le seul moyen pour qu'il comprenne, c'est de leur couper les vivres, de frapper là ou ça fait mal, c'est a dire au porte monnaie, quoi que dans leur cas c'est plutôt au compte en banque.

parce que Free commence vraiment a me casser les ..... avec tout ces problèmes (youtube, débit bridé, téléphone mobile data en carton)

le coup du c'est pas moi c'est lui, ça marche plus Free, tu nous la assez fait hein,

Free est sur la fin, il a beau chercher a trouver de nouveaux phoques dans le mobile, et délaisser le reste, toute les promesses annoncés (fibre, nra hd, etc..)

le résultat sera là : fuite des clients chez la concurrence

vous connaissez l'histoire de la grenouille qui voulait être plus gros que le bœuf, et vous savez ce qui lui est arriver a cette grenouille !

faite comme moi et envoyer leur votre lettre de résiliation, car Free ne changera pas sa nouvelle politique "la course au client" et une fois attraper "débrouille toi, chez Free tout va bien, le problème viens de chez toi" mdr

bon j'arrête là vous êtes assez grand pour savoir ce qui vous reste a faire, et méfier vous quand même des messages qui vous dise que "Free est en train de régler le problème", juste pour vous faire hésité de partir, poster par on ne sais qui, , mais surement pas des clients Free


Dernière édition par papounet59 le Vendredi 14 Décembre 2012 11:20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com