Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives puis blocage à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 15:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivedel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais face à des déconnexions récurrentes sur ma connexion FTTH à mon domicile.
Plusieurs fois par jour, la connexion "lâche", et je me retrouve sans connexion pendant 30 minutes à deux heures, la Freebox restant bloquée à l'étape 2, avant de se reconnecter après 30 minutes à 2 heures.

Quelle pourrait être l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 15:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp)
- défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où)

et moins probable:
-le nro qui tombe sérieusement en rade
-travaux sur l'installation, notamment orange ou sfr qui raccordent pas mal sur Montpellier en ce moment, mais théoriquement ils ne devraient pas toucher la fibre utilisée par Free.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivedel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp)

Voilà les infos, récupérées sur mafreebox.Freebox.fr :
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE121200001995
Puissance reçue : -11 dBm
Puissance émise : -9 dBm

Hal9000max a écrit:
- défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où)

Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





olivedel a écrit:
Hal9000max a écrit:
bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp)

Voilà les infos, récupérées sur mafreebox.Freebox.fr :
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE121200001995
Puissance reçue : -11 dBm
Puissance émise : -9 dBm

Hal9000max a écrit:
- défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où)

Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer.


oui
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 17:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivedel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
olivedel a écrit:

Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer.

oui

Ca n'a pas l'air de mieux fonctionner.

Voici la séquence de démarrage :
- Etape 1
- Etape 2 - Recherche signal FTTH
- Etape 3 - Signal FTTH détecté
- Etape 4 - FTTH : Attente réponse DHCP
- Etape 2 - Recherche signal xDSL ou FTTH - Blocage[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 17:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ta box n'est pas trop chaude par hasard ? (c'est courant que la v6 fasse se genre de truc en adsl quand elle chauffe, a voir si ça peut être pareil en fibre).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 18:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivedel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
ta box n'est pas trop chaude par hasard ? (c'est courant que la v6 fasse se genre de truc en adsl quand elle chauffe, a voir si ça peut être pareil en fibre).

J'ai regardé les températures sur mafreebox.Freebox.fr, rien de choquant.
Je me suis résolu à appeler l'assistance. Ultra compétente, les temps ont changé. Certains câbles optiques ont un sens, comme le bien. Bleu côté mur, Vert côté Freebox.
Synchro immédiate Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au final, c'était parce que le câble était branché à l'envers??
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 13:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivedel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Au final, c'était parce que le câble était branché à l'envers??

C'est ce que l'on (le technicien et moi) pensait. Mais le problème n'est toujours pas résolu à ce jour. Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique samedi.
La Freebox ne redémarre pas : il s'agit bel et bien de "désynchronisation" FTTH, même si cela est virtuellement impossible. Ce sont en tous cas les mêmes symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com