Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souscription Fibre Free pas si simple
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 13:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Au vu de mon pépin, ce forum m'a été vivement recommandé.
Je suis chez Free depuis quelques années, et j'ai cette fâcheuse tendance à déménager régulièrement. Bref, pas mal de péripéties sur l'ADSL, mais la dernière en date commence à être pesante.

Le 10 avril, je déclare mon déménagement dans un immeuble dôté de la fibre optique. Free me dit qu'ils vont me désabonner de l'ADSL et m'abonner à la Fibre : Cool
Dans la même semaine un technicien passe, il arrive pas à avoir FT via Free, pas grave, il repasse quelques jours après, tout est OK.
Free m'informe de renvoyer le boitier (v6 je crois) que j'avais car ils vont en renvoyer un (le même modele probablement) mais avec un cable pour la F.O

20 avril : je n'ai pas de news, je check mon compte sur Free.fr -> bloqué en étape 1 : "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 avril 2013" -> coup de fil : "désolé, on corrige"

21 avril : je check : étape 3 : "Votre inscription a été validée par Free Optique." -> "Cool, je patiente"

~24-26 avril : J'appelle car je suis toujours en étape 3 sans nouvelle. La hotline me précise que sur leur écran, le boitier est en cours de préparation, mais bien que ce soit anormal que je sois en étape 3, ils me demandent d'être patient.

Nous sommes le 7 mai. J'appelle régulièrement, mais rien n'y fait, je ne suis pas contacté pour la livraison et on me demande d'être patient. le délais me parait anormalement long.

J'en ai un peu marre, si vous avez des idées, je suis ultra preneur.
Thanks,

Dante
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je vais pas forcément faire beaucoup avancer, mais il est assez courant - j'ai pas dit normal Wink - que l'inscription en fibre soit beaucoup plus lente qu'en adsl (on a souvent vu ici des délais de l'ordre de 1 mois Rolling Eyes ).

Au cas ou un corp passe par ici, pour qu'il puisse jeter un oeil à ton dossier, tu peux remplir ton profil avec ton identifiant (ou mettre ton numéro de boitier en clair dans le message).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Thanks !

je n'ai pas de boitier, mais pour un numéro d'ID : fbx13666687
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:44:53 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Lignée câblée.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je n'ai pas compris la réponse :-/
De mon côté, j'attends la livraison du boîtier compatible F.O.
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:52:47 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dante5 a écrit:
De mon côté, j'attends la livraison du boîtier compatible F.O.

C'est la prochaine étape.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 14:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Certes, depuis 15 jours ^^
Bon allez, je patiente encore...
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 15:57:07 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Câblage validé au NRO ce matin donc l'étape suivante (envoi de la box) va pouvoir s'opérer.

NB : la finalisation du raccordement dans l'immeuble pour votre connexion (brassage en PM) a pris un peu de temps.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 16:46:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





dante5 a écrit:
Certes, depuis 15 jours ^^
Bon allez, je patiente encore...


ça vaut le coup de patienter Wink (surtout si tu es en v6)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2013 12:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Câblage validé au NRO ce matin donc l'étape suivante (envoi de la box) va pouvoir s'opérer.

NB : la finalisation du raccordement dans l'immeuble pour votre connexion (brassage en PM) a pris un peu de temps.


Merci pour l'info Florent !
En effet, je suis passé à l'étape 5 : Freebox en cours d'envoi.
Allez, on voit le bout, trop cool !

Bon, new step, expliquer à Free que c'est vache de me faire payer 50€ de résiliation ADSL lorsque j'ouvre de la Fibre chez eux sur leur conseil...
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2013 12:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





dante5 a écrit:

Bon, new step, expliquer à Free que c'est vache de me faire payer 50€ de résiliation ADSL lorsque j'ouvre de la Fibre chez eux sur leur conseil...


ça sera juste un formulaire à compléter et renvoyer une fois la connexion active pour obtenir leur remboursement (c'est l'ancienne procédure de déménagement).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 11:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais suite à un premier post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263851

Alors, j'ai bien récupéré ma Freebox lundi. Super content, je l'ai installé, ça a bloqué en étape 3, j'ai patienté 48h et j'ai appelé le SAV.
On a fait 2-3 tests de branchement et ils ont ouvert un ticket d'incident.

Je suis en déplacement et j'ai checké le ticket d'incident ce dimanche (4 jours après) et rien d'encourageant :
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Je dois paraître impatient, mais le temps s'accumule et je perds espoir d'avoir un jour Internet d'opérationnel !

Si quelqu'un peut filer un conseil ou un coup de pouce, je prends, ça commence à me miner. Obliger de faire des kms pour avoir Internet pour bosser...
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 17:40:28 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Tu disposes donc d'une V6.
J'ai relu ton autre post ; tu ne parles pas de la réception du kit optique v6 (jarretière optique SC-UPC / SC-APC de 2m + Mini-GBIC SFP) ; as-tu reçu ce kit ?
Je suppose donc tu as raccordé ta v6 en ADSL ...
Lors de l'étape 2, ta box indique quel signal : xDSL ou FTTH ?
En étape 3, la box se synchronise uniquement si elle trouve un signal xDSL ou FTTH !
Autre hypothèse concernant l'authentification de ta box :
- c'est toujours l'ancienne @ mac de ton ancienne box qui est attendue,
- ta nouvelle @ mac de ta nouvelle box v6 n'est pas encore enregistrée par Free,
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dante5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut Didier,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de répondre aux tiennes sans être sûr des questions :
- je suis en v6
- j'ai reçu le kit optique
- étape 2 = FTTH

OK pour l'hypothèse de l'ancienne @mac, mais le tech. Free hotline m'a demandé mon @mac de la box actuelle...
Là, je suis pas à proximité de ma box, donc peux pas communiquer sur mon @mac actuelle :-/
_________________
Dante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:40:26 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton Interface abonné Free https://subscribe.Free.fr/login/ Mon Abonnement/Suivi de ma commande/ indique étape 6 "Votre connexion est activée" ?
As-tu correctement raccordé ta v6 au Point de Terminaison Optique (PTO) :
-connecteur bleu SC/UPC raccordé au mini-Gbic de la v6,
-connecteur vert SC/APC raccordé au PTO,

Normalement, tu disposes encore de l'ADSL, car en règle générale Free ne "coupe" pas immédiatement la ligne ADSL suite à une migration en FO, donc tu as toujours la possibilité de te rebrancher à nouveau en ADSL (en pensant bien à débrancher la jarretière du mini-Gbic à l'arrière de la v6) ...

Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com