Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de canal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013 04:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Faxwar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

J'ai débranché ma Freebox v5 pendant un orage, cet après-midi.

Lorsque je l'ai rebranchée, mon réseau Wi-Fi était indiqué sur ma tablette et ma console comme étant "Hors de portée". J'ai essayé diverses choses (reboot, hard reboot, changement de canal plusieurs fois, etc.), sans succès.

Finalement, j'ai regardé dans l'interface de la box TV et j'ai constaté que le canal Wi-Fi indiqué n'était pas le même que celui que j'avais choisi : sur la télé, c'était le 8, et dans mon interface de gestion, le 6.

J'ai essayé d'opter pour le 8 et là, surprise : le réseau était de nouveau visible et je pouvais me connecter.

Comme ça fonctionnait, j'ai utilisé inSSIder afin de choisir le canal le moins chargé. Le 1. J'ai opté pour ce canal dans l'interface de gestion, rebooté et là, de nouveau le réseau est "hors de portée". Pire : j'ai maintenant systématiquement le message "Une erreur est survenue merci de reessayer ulterieurement." quand j'essaie d'accéder aux paramètres, je ne peux donc pas les changer (je ne peux pas non plus accéder à "Configurer mon routeur Freebox" depuis quelques minutes).

J'ai constaté qu'après reboot, le canal était maintenant le 13. Puis le 7 après une autre tentative : bref, il change seul, alors que le canal automatique est sensé être désactivé.

Que faire ? Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et surtout la différence entre les infos accessibles via la Freebox HD et celles de l'interface de gestion.

Est-il possible que le problème soit du côté de Free et temporaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013 09:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skuair
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Ici l'orage c'était cette nuit, je l'ai aussi débranchée hier soir.
Ce matin en la rebranchant je n'ai plus mon wifi personnel, et si je vais dans l'interface de gestion Free, dès que je clique sur le menu "Paramétrer mon réseau wifi", j'obtiens l'erreur suivante :
"Une erreur est survenue merci de reessayer ultérieurement".

Donc je pense que ça vient de chez Free (l'interface de gestion ne répondant pas, la Freebox au redémarrage ne récupère pas la config wifi).

Si quelqu'un pouvait confirmer ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013 11:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Faxwar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans le 07, assez proche de Valence. Je peux à nouveau accéder à l'interface, de mon côté, du coup pour le moment, j'ai laissé le canal indiqué par la Freebox HD et pour le moment ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013 12:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skuair
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, l'interface de gestion est de nouveau opérationnelle et mon wifi est revenu après un redémarrage de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com