Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox - offre fibre optique - signal absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 13:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chatoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déménagé de Paris à Montreuil en mai dernier et ai fait évolué mon offre en Free Optique.

Après le passage d'un technicien, le boîtier Fibre optique à été installé, de même que les branchements avec la Freebox révolution. Cf. Les informations techniques dans mon profil.

Aujourd'hui, seule l'offre ADSL fonctionne, aucun signal FTTH n'est détecté. Crying or Very sad

Y-aurait-il un problème de fibre optique à Montreuil ou.... Ai-je oublié d'activer quelque chose?

Un grand merci par avance de vos retours !

Charles-Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 13:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chatoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelques données supplémentaires affichées sur ma Freebox :

PWRX : -40
PWTX : -40

ALIM : OK
SFP : PRESENT
SIGNAL : ABSENT
LIEN : DOWN

Merci,

Charles-Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 14:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

ton diagnostic semble bon (-40 correspond à l'absence totale de signal).
ça peut venir d'une coupure de la fibre ou d' une erreur de branchement quelque part.
Peut être aussi que le raccordement au NRO n'a pas encore été réalisé.

De ton côté tu peux juste essayer les autres prises du boitier, et contacter l'assistance Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 14:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

Cela veux dire qu'il y a un problème sur la ligne, la fibre est peut-être cassée où mal raccordé à un endroit (logement, immeuble, rue).
Il faudrait téléphoner au 3244 où contacter l'assistance par tchat afin qu'il regarde avec vous si vous avez bien branché le boitier et qu'il fasse venir un technicien pour voire ce qui ne fonctionne pas.

Par contre cela est un peu long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2013 15:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau? Ticket incident ouvert?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com