Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis après résiliation pour passage du 2ème forfait à 0€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 16:44:57 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Est-ce qu'un corp passant par là peut regarder le dossier ?

La ligne secondaire rattachée à la ligne résiliée n'est toujours pas passée à 0€... je pense vraiment que ma ligne principale ayant été résiliée est bloquée, car cela fait 3 ou 4 facture que je reçois depuis la résiliation, avec indiqué en en-tête "Facture de clôture". Montant de 0€ au lieu des 15,99€ (encore heureux vu que la ligne est résiliée), mais du coup ça bloque tout !

Mon appel à la hotline n'ayant strictement rien donné, je désespère.
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2014 21:52:37 NRA : ALT68 (Altkirch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorddaryl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Altkirch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut !

Des nouvelles depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 13:45:38 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Oui, des nouvelles... mais pas de solution !

En fait, apparemment d'après le conseiller que j'ai eu, ce cas de figure ne peut pas (encore) être géré par le service informatique : pas d'application le permettant.

Me voilà donc avec un forfait 19,99€ résilié qui bénéficie de la réduction abonné Freebox, et d'un autre forfait 2€ qui ne peut avoir aucune réduction. Donc 2€ payés tous les mois pour rien...

Le conseiller m'a dit d'attendre que cette modification soit possible (sans avoir aucune idée du temps que cela va prendre), et qu'ensuite je pourrai réclamer les 2€ x le nombre de mois prélevés...

Mais bon, quand même, faudrait réussir à trouver une solution, parce que ça devient "comique" :/
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 12:31:59 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite des péripéties...

Cela fait maintenant 8 mois que mon abonnement principal à 15,99€ est résilié.
Cela fait maintenant 8 mois que mon abonnement principal à 15,99€ est sous facturation "offerte".
Cela fait maintenant 8 mois que mon abonnement secondaire reste à 2€.
Cela fait maintenant 8 mois que je paie 2€ par mois, soit 16€, que je ne devrais pas payer !

J'ai conscience qu'avant, la résiliation de la ligne principale entraînait la résiliation des lignes rattachées. Ce n'est plus le cas maintenant et c'est un grand pas en avant. Mais le fait de ne pas pouvoir mettre "invisible" ce compte principal résilié et passer la réduction sur le seul compte restant, c'est une aberration !

Y-a-t-il du nouveau sur le cas qui me concerne ? Est-ce maintenant possible ? Comment me faire rembourser les factures que je n'aurai pas dû payer ?

Merci par avance pour l'aide que vous apporterez, et bonne journée Smile
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 14:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33887
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que dit le 3244 ?
(appel gratuit depuis Free Mobile)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 20:14:03 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 3244, je l'ai pas rappelé.

La dernière fois, j'appelle deux fois :
- 1er appel -> pas de soucis, le mois prochain ça sera OK (7 mois après, c'est toujours pas OK).
- 2e appel -> impossible, nous ne pouvons pas à ce jour retirer complétement une ligne principale résiliée.

En gros, le 3244, c'est jamais la même réponse concernant mon soucis. J'hésite donc à le rappeler...

Je passais donc par ce forum car je sais que les situations les plus compliquées y trouvent des solutions la plupart du temps...
_________________
Freebox Revolution v6


Dernière édition par forcebio le Samedi 26 Avril 2014 20:14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 13:38:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Courage forcebio... J'essaye aussi de régler ça sans passer par la case tribunal mais le seul contact avec Free est la Hotline qui semble être totalement incompétente pour régler ce problème: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269634
Étant donné le montant prélevé indument je vais essayer de rester zen quelques mois encore.
Il y a eu du nouveau de ton coté?


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 29 Mai 2014 13:38:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 23:23:57 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Et non, rien de nouveau... De toute façon, la hotline quand je l'ai appelée (3 fois de mémoire), je n'ai jamais eu les mêmes réponses donc bon... J'aviserai cet été, en espérant une résolution d'ici là Smile
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 23:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

et depuis votre problème à été réglé?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com