|
Posté le: Samedi 2 Novembre 2013 13:21:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
spip93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je lance le sujet ici car en faisant une recherche sur le site de l'ADUF, je me suis aperçu qu'aucun ne traitait du problème suivant. De plus, je me dis (peut-être à tort) que plus on en parlera sur Internet, plus arrivera aux oreilles des développeurs de Free, qu'il sera pris en considération et plus vite il y a résolution du problème avec une nouvelle MAJ.
(Donc) Depuis que j'ai mis à jour ma Freebox Player (passant ainsi de la version 1.2.8 à la 1.2.9) il se trouve que FreeMi (que j'utilise pour lire des fichiers sur ma TV) a disparu de "Mes disques".
Pourtant la version 1.2.9 devait soit disant corriger la disparition de "certains" serveur UPnp après quelques minutes (butracker N°#10882).
Donc merci au(x) développeur(s) de Free qui a(ont) (voulu) corriger ce problème car c'est tout l'inverse qui s'est passé !!.
Autant dans 99% des cas je n'ai rien à redire quant aux MAJ de Free, autant là c'est un loupé complet (et je ne parle pas de la m... qui s'est passée le 22 octobre quand tout le monde est passé à la version 1.2.9 et que ça a planté tous les serveurs de Free).
Maintenant ça n'est plus certains" serveur UPnP qui disparaissent après quelques minutes", c'est "tous" les serveurs UPnP qui n’apparaissent plus
Sinon, si y'a d'autres utilisateurs qui ont le même problème, pour que les serveurs réapparaissent, il faut :
1) Lancer votre serveur UPnP (Freemi par exemple)
2) Redémarrer la Freebox Player (bouton Free > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player, et pas seulement en appuyant sur le bouton Power en haut à droite de la télécommande)
3) Aller dans Mes disques
Alors certes c'est une solution, cependant c'est on ne peut plus contraignant vous en conviendrez. D'autant qu'avant (avec la version 1.2. on n'avait pas ça à faire.
Voilà.
J'espère que ça va aider les autres utilisateurs et (comme je le disais plus haut) que ça va faire bouger les choses.[/b] |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Novembre 2013 11:30:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
heparti
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me joint à toi car j'ai le même problème depuis quelques jours, impossible de voir tant Freemi que PS3 media server : ils ont disparu soudainement
Ils fonctionnaient pourtant parfaitement depuis de nombreux mois et là, malgré avoir modifié le paramétrage de mon pare feu> (Eset smart security 7) en passant en mode apprentissage, rien n'y fait. J'ai vu la règle d'apprentissage d'Eset autoriser Freemi, mais cela n'a rien changé.
Pouvez-vous nous aider ?
Merci |
|
_________________ Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Novembre 2013 12:15:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
spip93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé de lancer FreeMi ou PS3 medi server puis redémarrer le Freebox Player en appuyant sur bouton Free > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player ?
Si ça fonctionnait AVANT la MAJ 1.2.9 ça ne vient pas de ton installation mais bel et bien de la MAJ.
Si la méthode de redémarrer Freebox Player ne fonctionne pas (et c'est la seule méthode que je connaisse qui fonctionne chez moi), je crains qu'il faille attendre une MAJ qui éventuellement corrigerait le problème.
Je dis éventuellement parce que la MAJ 1.2.9 était censé justement corriger le problème de disparition de certains serveurs UPnP et on voit ce que ça donne leur soit disant "correction". Je ne sais pas qui avait ce problème, ni quels sont les certains serveurs UPnP qui disparaissaient, mais maintenant c'est tout le monde qui a ce problème avec tous les serveurs UPnP.
Comme dirait la pub, "Merci Free"
Pour info, j'invite toutes les personnes qui ont ce problème à :
1) s'inscrire sur http://dev.Freebox.fr/bugs/ (le bugtracker de Free (en gros là où sont remontés les bugs de Free)) en cliquant sur Se connecter en haut à droite > S'inscrire
2) de taper 1385 dans le champ à droite de Afficher la tache (en haut à droite sous Se connecter)
3) de laisser un commentaire
Plus il y aura de commentaires plus (peut-être) les développeurs de Free règleront le problème (enfin j'espère). |
|
Dernière édition par spip93 le Dimanche 3 Novembre 2013 12:27:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Novembre 2013 16:53:40
NRA : BRE78
(Breval) V2
Ligne : 574 m (6 dB)
| |
|
|
momoti
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2007 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Perso chez moi le serveur freemi marche même s'il arrive parfois qu'il disparaisse j'ai toujours réussi à le retrouver suite au démarrage de la Freebox.
En revanche depuis la maj 1.2.9 je rencontre des problèmes dans la lecture de plusieurs vidéos (des dessins animés que je mets régulièrement à mes enfants) qui fonctionnaient très bien avant :
- Décalage du son
- Plantage au bout de qq minutes
Si d'autres personnes rencontrent le même problème j'ouvrirai un tracker. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2013 10:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
heparti
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens avec le même constat que toi spip93, freemi n'est visible qu'après avoir redémarré le player
C'est déjà mieux que la semaine dernière puisqu'il avait complètement disparu mais le problème de la MAJ 1.2.9 peut être la cause de ces problèmes |
|
_________________ Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2013 10:58:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rien à voir avec :
FreePlayer
Ce forum concerne le service FreePlayer, qui permet de possibilité de visualiser sur sa TV des contenu stockés sur son ordinateur. Si vous avez des questions à propos du service Multiposte (permettant de regarder la TV sur son ordinateur), il faut poster dans le forum Télévision.
Et pour l'UPnP doit y avoir un truc qui concerne le réseau sur le forum... |
|
_________________
|
|
|
|
|
|