Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de signal soudain et Bloqué Etape 2 - Nantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:05:04 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





teniak a écrit:
Je vais résilier si cela bouge pas cette semaine

A priori, tu as déjà bien assez attendu :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Confused Sad
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 12:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





2 mois ! Toujours rien et tout le monde s'en fou.

Happy new year !
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 10:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J+73 - Aucune nouvelles de la part de Free, personne ne vient .
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 12:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'imagine que vous harceler la hotline!!???
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 13:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour ,Harceler est un grand mot , j'appelle une fois par semaine juste pour relancer malgré que je suis conscient de l'inutilité de la chose.

Je n'ai pas résilier car je ( j'étais) suis bien chez Free , mes abo tel sont chez Free également. Ca fait ch**r ....
J'espère juste que cela sera résolu avant la fin du mois de Janvier .

Pas d'internet ( Free-wifi qui marche une fois sur 2 ) , pas de tel fixe pour appeler amis dans les DOM , pas de télé , c'est à devenir fou.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 21:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotfox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

j'ai le même problème que vous depuis 1 mois :
Ma révolution est bloquée à l'étape 2.
Je suis même sur une fibre Free, puisque c'est eux qui l'ont installée dans mon immeuble et dans mon appartement.

Une semaine après l'ouverture du ticket, un technicien est passé pour faire une réflectométrie et a détecté que le problème n'était pas chez moi ni au niveau des gaines techniques dans les parties communes.
Depuis, aucune nouvelle malgré mes multiples relances par courrier et à la hotline.

Pour la connexion de dépannage, le hotspot Free est très lent et coupe régulièrement.
Du coup, j'utilise un hotspot ORANGE, car j'ai mon mobile chez eux.


Sur un autre forum, j'ai vu quelqu'un qui était coupé depuis 5 mois !!!

Perso, j'envisage de résilier avant la prochaine facturation.
Free ne remboursant que 10 jours par mois, je ne vais pas continuer a être pigeonné comme ça longtemps .


Si vous êtes bien chez Free, alors ils n'ont aucune raison de s'affoler.
Seul le passage à la concurrence pourra les faire bouger.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 08:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pareil , je vais résilier si rien ne bouge d'ici la fin du mois ( bientôt donc ) mais je ne m'arrêterai pas la.

Par ailleurs , j'ai pu (re)parler à un responsable d'équipe 3244 , il m'a ( enfin ) proposer de migrer vers une ligne adsl le temps que cela soit réparé. Cela annonce pas du bon en terme de délai , vu qu'il me propose cela après presque 3 mois de panne;

Il doit me rappeler aujourd'hui.
A suivre.
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 23 Janvier 2014 08:17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 13:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alors , un monsieur de Free m'a rappeler comme prévu , très gentils par ailleurs et très honnête ( cela change ).

En gros , je ne peux pas migrer en ADSL le temps que la fibre soit réparée ( cette migration n'est pas prévue chez Free) , je dois d'abord résilier , puis redemander une ouverture de ligne adsl ( via FT pour construire une ligne tél , à ma charge donc ).

Il m'a clairement expliquer que "Free ( FIBRE) Infrastructure" n'est pas au point , et que cela pouvait durer encore longtemps , voir très longtemps .
Il m'invite donc à résilier.

Il va cependant suivre de plus près mon dossier , il est en attente d'un retour d'autres services , pour , peut-être avoir des infos concrètes sur la possibilité de résolution de la panne.

Je lui ai expliquer que j'attendais encore 15 jours.

Ce que je ne comprends pas ( et je lui en ai fait part et il est entièrement d'accord la-dessus ) , c'est pourquoi , "tout simplement", il m'envoie un gars de chez Free pour me brancher sur un autre cable fibre.

En effet , l'immeuble est relié à la fibre et les câbles optiques sont déjà tirés pour tout les "potentiels" clients fibre ; or , tout le monde n'a pas la fibre dans mon immeuble ( 16 apparts ). Je ne comprends donc pas ( et le gars de chez Free non-plus ) pourquoi on me branche tout simplement pas sur le câble du voisin ( par exemple ) , au moins le temps de la réparation du câble défectueux.

Si quelqu'un à un avis la dessus , je suis dispo ,ou/et si quelqu'un bosse dans la fibre sur Nantes , je lui paie une bouffe , voir dédommagement et l'invite à venir chez moi pour me réparer ma ligne , en restant persuader que ce n'est pas grand chose . ( pour rappel , coupure soudaine un dimanche soir à 23h30, NRO ok , NRO > CAVE ok , Boitier mural appart > boitier 3ème étage ok , Boitier 3ème étage > CAVE > KO )

Cordialement.
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 23 Janvier 2014 13:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 14:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotfox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

je suis exactement dans la même config technique que vous (fibre KO entre 3e et sous-sol, 2 ou 3 occupants utilisant la fibre Free).

Un freecorp m'a dit par mp qu'une intervention était prévue en février (où ? quelle date ?).

Votre retour d'info ne m'inspire pas et je vais relancer la hotline.
S'ils ne me donnent pas de date, je résilie.

Nantes et Paris, même combat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 15:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Même patience surtout :=)

De mon coté , je n'ai aucune intervention de prévu, c'est dramatique.
Well, j'ai déja bien expliqué la situation dans mon post précédent.

A suivre et encore une fois , si quelqu'un à le matos pour tester et réparer la fibre , il est le bienvenue Smile
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 10:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





up :

Peut-être la fin de mon souci , j'ai actuellement 3 personnes qui interviennent à l'extérieur du batiment.
Un technicien m'explique qu'un cable fibre Bouygues / numéricable est défectueux , ils sont entrain de le changer.

J'ose croire que c'est la cause de mon problème , il m'explique qu'ici Free etc loue les cables à numéricable ( tiens donc ?)

J'en serai plus d'ici quelques minutes.

Edit : le problème date d'une dizaine de jours apparemment , ce qui en soit ne veut rien dire , c'est peut-etre juste le moment ou ils ont détécté la panne .
Ils changent tout un cable , y'en a pour un moment .
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Vendredi 24 Janvier 2014 10:12:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 11:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bon , y a plus personne sur place, ils sont peut-etre parti manger ://

En tout cas ils ont vidé le rouleau.



A suivre ..

Edit : toujours pas revenu de la pose "bouffe".
Après réflexion ,et au vue de ce que j'ai expliqué plus haut , je doute que ce changement de cable est lié à mon problème.
Cela voudrait dire sinon que le tech Free qui est passé au début a menti sur le diag et qu'il n'y avait donc pas , des le début , de continuité de la cave à l'extérieur .
Deplus ,je viens de voir que Free ne loue pas les cables à Numéricable , contrairement à Bouygues , sfr etc ..

> edit bis : ils sont partis , enfin presque , il reste toujours un camion , peut-etre qu'ils interviennent au NRO , mais j'y crois guère.
afff Sad
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Vendredi 24 Janvier 2014 15:31:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 16:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Fin de l'intervention. Rien a voir avec mon problème.

Moralité :
Ils ( les opérateurs )sont capables de faire venir 3 mecs et changer un câble sur toute une portion de rue.
Ils ne sont pas capable de réparer une panne chez un particulier en 3 mois.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014 16:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours rien de nouveau , pas de technicien en vue.

La mise en demeure avec injonction est partie ce jour , je ne voulais pas en arriver la mais la je n'ai plus le choix.

Par ailleurs , aucun corp Free ne m'a aider ici , je ne les ai pas interpeler pour respecter les règles du forum mais il est bien dommage qu'uniquement les usagers du forum m'ont aidé / répondu et je vous en remercie d'ailleurs.
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com