|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 15:28:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvainRom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Teyran
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 28 octobre dernier, deux techniciens Free sont venus chez moi installer le boitier fibre optique. Très efficaces, ils m'ont dit que je n'étais pas prioritaire sur les autres abonnés (car je ne changeais pas de box, une v5) et que je recevrai d'ici 2 semaines l'adaptateur pour me brancher sur le boitier. Soit, ça ne me dérange pas d'attendre un peu.
3 semaines plus, tard toujours rien dans la boite aux lettres, je contacte la hotline Free qui me dit que le délai moyen est d'une semaine pour l'envoi de cet adaptateur, mais que c'était toujours en cours et que je serai contacté pour la livraison.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles, ni de Free, ni d'un livreur, et je n'ai rien sur mon compte ou ma console Free qui m'indique l'avancée du process, du coup me voila sur les forums de l'ADUF pour avoir d'autres versions, peut être des gens qui ont été plus ou moins longtemps en attente de cet adaptateur et qui pourront me dire, concrètement, le temps d'attente.
Merci pour vos réponses si vous avez des infos
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:44:30
NRA : BGN92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 750 m (11 dB)
| |
|
|
kkoweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2013 Messages : 8
Sexe :
Ville : boulogne billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je te souhaite bon courage moi j'attends depuis le 12 sept.2013 alors que des gens fibrés dans mon immeuble après moi l'ont deja recu.
J'appelle tous les deux jours Free qui me dit qu'il faut patienter que c'est en cours ... et j'attends toujours.
Je suis abonné depuis novembre 2002 (malgré plusieurs déménagements) a Free, soit quelques jours après leur lancement.
Lorsque la fibre a été installée dans mon immeuble il y a 3 ans j'ai conservé Free ADSL en doublon d'une connexion fibre a 14€ chez SFR en espérant la venue de Free rapidement.
Chose faite depuis le 12 septembre date à laquelle Free est venu remplacer le boitier fibre chez moi. J'appelle chaque semaine pour savoir quand le kit de connexion va m'etre envoyé. A chaque fois on me confirme que ma ligne a bien été activée le 21 octobre.
Un mois pour activer la ligne alors que mon second appart fibré le lendemain par Free a déjà recu le kit de connexion.
Moi j'attends toujours le mien dans cet appartement. J'appelle régulièrement et chaque fois on me dit que tout est OK et qu'on m'envoie le kit mais RIEN en 1 mois !
Aucune de leurs promesses téléphoniques n'est tenue.
Autant dire que je suis très déçu et que je me donne quelques jours encore avant de tout couper définitivement pour aller chez SFR tellement suis décu |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 17:46:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
salut,
c'est un délai -un peu trop - habituel... rien d'alarmant dans le cadre d'une migration donc
Par contre si tu es en v5, ça sera un colis avec une nouvelle box (soit une autre v5 avec convertisseur séparé, soit avec un peu de chance la v5 optique en un seul bloc). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013 09:10:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SylvainRom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Teyran
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses. Je prends mon mal en patience, hein, mais ça rassure toujours de voir que l'on est pas les seuls à attendre. Après c'est la comm de Free qui est pas terrible sur ce coup là, de m'annoncer 2 semaines par les techniciens et 1 semaine en délai moyen, par la hotline, alors que ça fait déjà 3 semaines d'attente avant que je les contacte. Autant dire de suite "on ne sait pas quand vous recevrez", comme ça je ne me fais pas d'illusion.
Pour la box, peut être, mais les 2 interlocuteurs Free m'ont parlé d'un simple adaptateur. A voir |
|
|
|
|
|
|