Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox tourne désespéremment sur etape 3: FTTH détécté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 10:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
widy77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour

Je viens avant tout chercher la motivation de rester chez Free:
Historique:


Le 20 octobre j'appelle Free pour la marche à suivre sur la procédure de déménagement.
Je suis éligible à la fibre, je dois donc résilier et me réabonner.
Le 21 Oct: je rappelle le 32 44 et "ensemble on résilie et me réabonne aussitôt.
je suis scrupuleusement les différents points, je vérifie auprès du tchat, si je peux résilier et me réabonner dans la même heure(tellement j'ai envie que cela soit rapide....)

Un technicien appelle pour savoir si il y a un boitier en place, Oui, je donne le num, ça ira plus vite..parait il... (personne, à ce jour n'est passé pour vérifier le boitier, en poser un ou quoi..)

Entre Nov et 17 déc, je suis baladée entre le 32 44 et les différents num de Free Infrastructure. Toujours bloquée à l'étape 1: nous avons reçu votre demande.....
le 17 dec un premier ticket incident est ouvert, 5 autres vont suivre.

cette étape va durer jusqu'au 11 janvier 2014, après un appel virulent, mon dossier passe à l'étape 5, puis le sms de la victoire m'annonçant la Freebox en cours d'envoi, j'oublie toute ma colère, j'aime Free....
je reçois la Freebox le 14 janvier. Je branche, etape 1, 2, 3... et stop 3.

Je regarde je vois lien down malgré un signal détécté, (RX à -20 et TX à- Cool c'est faible.
Dégoutée je cherche sur les différents forums une réponse, une piste...
Je branche la jarretière dans l'autre sens le RX tombe à -30 avec les même lien DOWN, tout le reste est OK...
je me dis, soit la Freebox est défectueuse, soit ...c pas le bon signal, c'est le signal sfr! qui n'est evidemment Point d'accès reconnu par la Freebox..ou la jarretière, bref çA NE FONCTIONNE TJS PAS.

J'appelle le 3244....cet appel est très dur pour moi, depuis 4 mois c'est le num hebdo.
Un nouveau ticket incident est ouvert.
Il est en cours
J'en ai assez de me battre pour rester chez Free, après +de 10 piges de fidélité et de support, c'est encore à moi d'attendre une connexion, SFR, orange, Numéricable sont prêts à installer la fibre en 2 j, je me sens tellement nulle.

Merci


Je branche
_________________
la patience est à la foi ce que la tête est au corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 19:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez vous tester votre Freebox et câble optique chez un voisin chez lequel ça fonctionne pour être sur que le problème viennent bien de la ligne.

La pro a bien 4 couleurs? Branché sur le rouge ? Et sur les autres ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 20:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
widy77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir

Oui j'aimerai bien tester chez les voisins mais je ne les connais pas encore, ceux qui ont la Freebox (3 je crois) sont en adsl d'après notre voisin, l'immeuble (propriétaire unique au départ) est très vide encore.
Depuis le départ ça sent la loose avec Free ici.
je crois que je vais céder et aller ailleurs la semaine prochaine car tous proposent la fibre.
merci d'avoir essayé de m'aider, bonne soirée
_________________
la patience est à la foi ce que la tête est au corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 09:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
widy77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonjour matthieu,

Il n'y a qu'une seule possibilité pour brancher la jarretière, un seul port, il est vert à l'interieur, les autres sont vides.

Et je ne sais pas chez qui sonner Sad
depuis le 21 octobre j'ai pas de connexion
et chez Free ils m'ont dit texto le 15 /01, "ne rappelez pas, patientez..." c'est un peu dur.
_________________
la patience est à la foi ce que la tête est au corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 20:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est il possible d'avoir une photo de la prise ?
Merci.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 15:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
widy77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hello

Oui dès que possible, brève description: le boitier est blanc il n'y a qu'une seule ouverture.
Comme le cache était enlevé quand je suis arrivée dans l'appart, j'ai pu voir qu'il y avait un fil rouge très fin enroulé, 4 sorties, dont 3 vides, la dernière contient un port vert. c'est, selon Free, un boitier SFR). il n'est pas possible de se tromper comme il n'y a qu'une seule possibilité.
On peut pas faire plus sommaire comme boitier.
Au vu des 4 couleurs qu'on devine derrière l'autocollant indiquant la référence j'ai cru que c'était un boitier commun, mis à disposition pour les différents opérateurs car il n'y a ni marque, ni nom de fai.
c'est un pto qui aurait pu avoir 4 ports , il y a la place dedans, du moins c'est possible.
en revanche je ne pense pas m'être trompée en branchant la jarretière coté bleu sur la Freebox et vert à la prise murale :

je n'ai que l'ouverture jaune, la dernière:

je mettrai l'originale asap

merci d'avance
sinon un technicien va passer lundi.. on sera le 27 janvier, j'espère qu'il ne viendra pas les mains vides, avec une Freebox au moins au cas où...
_________________
la patience est à la foi ce que la tête est au corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 18:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez un RDV avec un technicien le 27/01 entre 8-10h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 16:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réglé le 27/01.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com