Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox et PPTP / GRE protocol
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 18:49:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Network1010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Salut Very Happy

Je n'arrive pas à acceder à mon serveur PPTP depuis l'extrerieur ( mais ça marche OK depuis l'interieur ).
L'echange sur le TCP port 1723 fonctionne bien ( on le voit en Wireshark sur le client et le serveur ), mais les packets GRE disparaissent sur le réseau Free
( On voit le Client et le Serveur s'envoyer des packets GRE, mais ne pas en recevoir ).

J'ai essayé trois scénarios :
. Freebox mode routeur, port TCP 1723 forwardé sur le seveur PPTP
. Freebox mode routeur, serveur PPTP en DMZ
. Freebox mode bridge

Là, je commence à caler. Quelqu'un a réussi à faire passer du GRE sur le réseau Free ?

Merci de vos avis et retours d'experiences Very Happy

Modèle : Freebox V5

PS: Le client PPTP est connecté en hotspot FreeWifi ( et pas sur ma box bien sur !!! ); peut-être que ça influence la situation ?
PS2: Je sais que le PPTP est trés limite niveau sécurité, mais c'est pas le sujet. Je voudrais juste arriver à le faire fonctionner Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 18:56:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le GRE marche parfaitement sur le réseau Free. J'utilise un Freebox revolution en mode bridge avec un router Cisco derrière et des tunnel IPSec/GRE qui fonctionnent parfaitement.
Sur ton (tes) server PPTP, si tu as des règles de firewall, désactives les temporairement pour voir si cela aide.

Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014 15:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Network1010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





OK, problème résolu.
Je poste la réponse, pour d'autres personnes :

. Le FreeWifi bloque les packets GRE. Donc, impossible de connecter un client PPTP en FreeWifi

. Test PPTP validé, avec :
. Client PPTP derrière une Livebox PRO ( firewall en état d'origine)
. Serveur PPTP derrière une Freebox v5 : mode Routeur, port TCP ( 1723 ) forwardé vers le serveur PPTP.

note : J'ai refais le test, en utilisant un autre port que TCP 1723 pour le canal de controle PPTP ( histoire de cacher le serveur PPTP ), et ça a marché impec aussi. Ce qui est plutôt souple de la part de la Freebox au niveau protocol GRE Very Happy

Rodolpe : Merci pour l'info Very Happy


Dernière édition par Network1010 le Vendredi 11 Juillet 2014 15:24:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com