|
Posté le: Mardi 26 Août 2014 11:14:03
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1075 m (16 dB)
| |
|
|
bigstyle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'échanger ce matin avec la hotline Free et je suis très surpris par les propos tenus par le hotliner (qui s'est renseigné auprès de sa direction avant de me répondre).
Je souhaite migrer ma ligne Freebox connecté en fibre optique vers un autre logement disposant également de la fibre optique avec Free (pour la petite histoire, je suis également le propriétaire de l'abonnement Freebox de ce nouveau logement; et je vais donc demander la résiliation de cette ligne).
Le hotliner m'a indiqué que je ne pourrai pas garder mon numéro de téléphone en migrant vers cette nouvelle adresse car je suis en fibre optique des deux cotés ?
Quelqu'un peut me confirmer ces propos ? Je ne peux pas croire que Free puisse tenir une telle politique; quel est l'intérêt d'un déménagement si on ne peut pas garder son numéro ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Août 2014 11:45:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beguy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'aujourd'hui il est impossible de déménager un abonnement Free fibre optique. On est obligé de résilier & de relancer une procédure d'abonnement. D'où la perte du numéro... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Août 2014 11:56:59
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1075 m (16 dB)
| |
|
|
bigstyle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aie, j'esperais vraiment que le hotliner ait mal été renseigné mais si tu sembles confirmer; je suis dégouté car je viens tout juste de faire la démarche pour migrer en fibre optique sur ces lignes :-/
Un corp ou un lien officiel pourrait confirmer nos doutes sur le fait qu'une migration d'une ligne fibrée entraine systématiquement la perte du numéro de téléphone Free svp ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 11:00:46
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1075 m (16 dB)
| |
|
|
bigstyle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Septembre 2014 12:26:05
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1075 m (16 dB)
| |
|
|
bigstyle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2008 Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon et bien vu qu'il n'y a pas de réponse, j'en reste sur la dernière réponse de Free; à savoir que si vous migrez votre abonnement Freebox vers un appartement déjà abonné à la Freebox en fibre optique, vous perdrez systématiquement votre numéro de téléphone Free !
Bien dommage ... :-/
Je bosse dans les télécoms; si jamais on pouvait m'avancer une explication technique, ca m'intéresserait beaucoup. |
|
Dernière édition par bigstyle le Mardi 2 Septembre 2014 12:29:19; édité 2 fois |
|
|
|
|
|