Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturaion TV 2 mois minimum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Trouvez-vous que la clause "2 mois d'abonnement minimum" pour les chaines Freebox TV est suffisament clairement indiquée ?
Elle est tout à fait claire
0%
 0%  [ 0 ]
Elle mériterait plus d'info mais elle est indiquée clairement
20%
 20%  [ 3 ]
Je ne l'ai apprise qu'apres mon premier abonnement
26%
 26%  [ 4 ]
Je ne savais pas qu'elle existait
53%
 53%  [ 8 ]
Votants : 15
Total des votes : 15
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 10:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephleyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il est impossible de résilier l'abonnement à une chaine ou à un pack pendant le mois où l'abonnement est mis en place, et j'ai du mal à comprendre pourquoi...

Or, sur la Faq du site de Free il est indiqué à ce propos
"Cependant, tout mois commencé est dû en entier sur les options et il est donc impossible de résilier un abonnement le même mois que sa souscription."

Le problème est que je ne vois aucun lien logique entre la cause et l'effet indiqués par Free, car si je résiliais le même mois que l'abonnement, Free pourrait toujours me facturer ma chaine pendant le mois de ces deux opération. Surtout qu'il existe une option pour continuer à visualiser la chaine pendant le reste du mois !

Est ce qu'il ne s'agit pas en fait d'une clause "2 mois d'abonnement minimum" qui n'oserait pas se présenter comme telle ?

Je n'ai pas trouvé cette clause dans le contrat d'abonnement, mais peut être l'ai-je loupée, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ?
Et en tout cas à ma connaissance cette information n'est pas reprise, ni sur le site dans la rubrique des prix d'abonnement ni dans les menus lorsqu'on s'abonne à une chaine... ce qui me semble un peu douteux commercialement.

Donc voilà, j'aurais voulu savoir si d'autres abonnés ont des informations à ce sujet.

Merci d'avance

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 16:26:19 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





stephleyb a écrit:
Or, sur la Faq du site de Free il est indiqué à ce propos
"Cependant, tout mois commencé est dû en entier sur les options et il est donc impossible de résilier un abonnement le même mois que sa souscription."

Le problème est que je ne vois aucun lien logique entre la cause et l'effet indiqués par Free,

Cherche pas à comprendre, ce sont des martiens qui ont écrit le texte, la logique n'est pas la même là-bas!
Cette clause est à mon avis tout à fait attaquable en justice, sauf qu'il faut avoir le temps et l'envie de le faire... par une assoc de consommateurs par exemple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 16:35:40 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en plus, il est dit
Citation:
Avec Freebox TV, retrouvez plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique

A noter qu’il est possible à tout moment de résilier une chaîne ou un pack pour la fin du mois encours.

Donc logiquement tu devrais pouvoir résilier le premier mois aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2005 01:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiboy75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Les Lilas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il cherche vraiment le ptite bète...Free Sad

C'est vraiment mal expliqué sur leur site !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com