|
Posté le: Jeudi 4 Septembre 2014 23:39:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JMPuch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
appel de Free mi juillet pour migration FTTH, SUPER !
prise du RDV
installation du PTO le 25/07 (CRP-3255116-1)
Le 31/07 perte totale du débit ADSL (des travaux dans le quartier)
Ouverture d'un ticket incident, et compte tenu du contexte déclenchement de l'envoi du kit de connexion optique.
réception du kit SFP+jarretière, mise en place et reboot de la FB revolution le 06/08
SFP détecté mais pas de signal (-40dBm), bloqué étape 2.
revérification des branchements : RAS.
l'adresse IP indiquée dans l'interface de mon compte Free a bien changé et fait maintenant partie du NRO PLA75-F ce qui est cohérent.
Réponse du 3244 : il faut faire passer un technicien mais aucune visibilité n'est donnée...
Free-optique doit me rappeler... mais quand ??? impossible de savoir
Plus d'un mois sans service c'est déjà long...
A ma lecture des autres posts j'ai peur...
Un cop Free peut-il me donner des précisions ?
merci de votre aide |
|
Dernière édition par JMPuch le Vendredi 5 Septembre 2014 00:04:12; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Septembre 2014 10:30:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Grapsus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2014 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le sous-traitant qui a installé la PTO l'a testé d'une façon quelconque ? Avec un laser ou avec un équipement réseau ?
Sinon, vous risquez d'être dans le même cas que moi où le technicien n'a même pas cherché à souder les fibres dans la gaine technique. Sauf que maintenant Free dit que mon accès est raccordé, et m'envoie des factures alors qu'un incident est ouvert sans réponse et que l'accès n'a jamais fonctionné. De même que vous, plus je lis les sujets ici, plus je prends peur. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Septembre 2014 19:39:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JMPuch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Grapsus a écrit: | Est-ce que le sous-traitant qui a installé la PTO l'a testé d'une façon quelconque ? Avec un laser ou avec un équipement réseau ?
|
Oui, à ma demande, l'intervenant a testé la fibre raccordée.
Il a utilisé un stylo optique branché dans la prise de mon domicile,
et il m'a montré un halo de lumière rouge au niveau de la soudure de la fibre dans le boitier situé à l'étage inférieur.
Ce processus semble valider que la fibre posée n'est pas cassée, et sa soudure ... ???
Pour le reste, Je ne sais pas si cette fibre maintenant soudée est bien raccordée au NRO Free PLA75. ??? |
|
Dernière édition par JMPuch le Vendredi 5 Septembre 2014 19:41:08; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:45:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JMPuch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Plus d'internet depuis fin juillet devient insupportable...
Si "Boil" pouvait me renseigner...
Je suis fidèle client Free depuis toujours, mais là j'en peux plus... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 18:19:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JMPuch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2014 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de nouvelles du 3244 !!!
DONC :
Free c'est fini...
Et dire que...
Voilà, l'histoire s'arrête là... tant pis pour Free.
Lettre de résiliation postée ce jour. |
|
|
|
|
|
|