Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour d'experience sur l'inscription Free optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 16:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour a tous,

Je me permet de créer ce topic pour vous donner mon retour sur l'inscription Free optique, donner des infos sur le déroulement de mon inscription, ce qui aidera surement certains a patienter ou d'autre a se faire une idée sur les démarches. Cela n'est en revanche que mon expérience personnelle, les voies de Free sont impénétrables. Wink

Voici l'historique de mon inscription:

le 05/08/14:
J’emménage dans mon nouvel appartement a Vincennes et me renseigne immédiatement sur les offres internet et découvre que je suis éligible fibre. Oh joie!!!

le 14/08/14:
Je m'empresse donc de téléphoner à Free afin d'effectuer le déménagement de mon ancienne ligne ADSL vers une offre fibre. Ce a quoi on me répond qu'il faut que je résilie mon offre actuelle et que je resouscrive. La conseillère Free m'explique toutes les démarches, tout est clair, abonnement ADSL résilié (disponible jusqu’à la fin du mois ) et nouvelle offre Free optique souscrite. Elle m'envoie tout par mail et je reçois mes nouveaux identifiants (FBX....).
Parfait. On me recontactera pour la pose du PTO d'ici 1 semaine. Je recois le mail pour la livraison de ma Freebox par la même occasion. Super, tout ça à l'air d'être extrêmement rapide.

Le 21/08/14:
Un technicien Free me contacte afin de convenir d'un rendez-vous. Parfait. Rendez-vous est prit pour le lendemain 08h00. (Mince j'aurai bien fait une grasse mat' mais qu'importe, on vient m'installer la FIBRE!!!)

Le 22/08/14:
Le technicien arrive à 8h15. On discute un peu, on prend un café, la pose s'effectue sans aucun problème. Il m'explique la mutualisation, me montre les fibres des autres opérateurs, je le "colle" un peu histoire de voire comment la soudure (et celle des 3 autres fibres) se passe et après une demie heure d'installation et un test au laser, tout roule de son côté). Je lui demande si il a besoin de descendre à la cave pour effectuer une opération la bas, ca ne sera pas nécessaire (?) Il m'explique que la Freebox sera préparée et envoyée dès que l'équipe aura validé l’installation (photos du PTO, rapport du technicien,etc.) et qu'il faut compté une dizaine de jours.
Tout cela est de bonne augure. Ne me manque plus que la Freebox et à nous le THD. Very Happy

Je scrute frénétiquement mon interface de gestion qui est maintenant passée a l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
Et puis, plus rien... Je fouille les forums, et m’aperçois que bien souvent la pose de la fibre peu prendre jusqu’à des mois... Bien, il va donc falloir prendre son mal en patience.
La sacro-sainte prise optique est la, a quelques centimètres de moi, mais toujours cette étape 3.

A noter que les anciens locataires ont laissés leur abonnement SFR la Box et que pendant ce temps j'ai tout de même un accès ADSL ce qui me permet de travailler de chez moi. Rien de grave donc.

Je pars en déplacement professionnel le 05/09/14 et toujours pas de changement... Je perds espoir mais encore.. rien de bien grave, et surprise a mon retour:

Le 06/09/14:
A mon retour mon interface de gestion est passée en étape 6: Votre connexion est activée.
Joie, bonheur, lièsse... Ma connexion est active. Ne manque plus que la Freebox...
Tiens d'ailleurs... le technicien m'avait dit 10 jours ...

Le 11/09/14:
Je passe un coup de fil au 3244 (que je joints quasiment immédiatement) et le conseiller me répond que la Freebox est en cours de préparation et qu'elle ne devrait pas tardé. Au plus tard le lundi 15/09 me dit-il. Il me donne également le numéro de suivi UPS qui ne sera actif que quand Free aura remis le colis. Soit.
Je regarde dans la soirée et "Une étiquette à été créée". Cool, ca avance. Very Happy
Je reçois dans la foulée le mail de Free qui m'annonce une livraison le lundi ou mardi, entre 8h et 18h... Mouaiii... Heureusement que je bosse essentiellement de la maison.

Le 12/09/14:

11H: Sonnette: tiens j'attend rien de spécial, encore des témoins de Jéhovah... "Bonjour c'est UPS pour une livraison de Freebox."
Yahoooouuuuuuuuuuuu. Tout est la. J'ai le THD a porté de mains. LA connexion des Dieux...
Aller on déballe, on branche et .....

Bah rien... étape 2 sur la Freebox... Pas de signal...
Mouarf....
Je vérifie 20 fois les connections, débranche, rebranche... Rien a faire.
Je passe un coup de fil au 3244. J'attend 30 secondes. Le conseiller ouvre un ticket incident. "Ca prend jusqu'a 10 jours pour faire tous les tests" me dit-il.

Alors voilà ou j'en suis.

Pas de signal. une Freebox et plein d'espoirs dans les yeux de voir une connexion THD fonctionner chez moi.

(Je tiens a préciser que je me sens TRES TRES chanceux quand à la vitesse de mise en place de la fibre quand je vois tout ce que j'ai pu lire sur les forums... )

Je vous tiendrai ou courant de l'évolution ou si quelqu'un passe par la pour me donner une petit update du ticket en cour Wink

Merci et désolé pour le long post!!!
(J'ai pas de patate a vous offrir désolé Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 19:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Petite update:

J'ai reçu vers 18h un coup de fil du 3244, pour me demander des infos complémentaires et me reconfirmer l'ouverture du ticket incident. (J'imagine que c'est remonté chez Free optique, enfin, j'espère...). On m'a également certifié qu'on me recontacterai très prochainement pour fixer un rendez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 09:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
Avec un peu de chance ton problème devrait être pris en charge rapidement si le 3244 t'as recontacté. Mais pour avoir un réel suivi du ticket n'y compte pas, Free ne sait pas faire.
Moi j'attends toujours un détail prouvant que mon problème est pris en charge... Ça fait 15 jours...
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 11:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Salut,
Tu n'as toujours pas été recontacter ? Pas même un coup de fil pour des précisions sur ton ton installation ?
As-tu un ticket en cours dans ton interface de gestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 14:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
J'ai transmis l'incident au 3244. Ai signalé que le problème était identique au précédent, réponse aux questions.... Ticket ouvert sur la console mais pas d'avancée et quand je recontacte l'assistance ça bouge pas plus, on m'informe des options type freewifi....et que tout est fait pour rétablir les services....
Je te laisse regarder les liens qui font état des mes incidents.
1er: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271225
2ème : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271905

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 13:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Mouai....

J'ai bien l'impression que le calvaire commence juste pour moi...

Quasiment une semaine après l'ouverture du ticket incident, toujours rien dans mon interface, bien entendu la box ne trouve toujours pas de signal. (étape 2)

J'ai recontacter le 3244 afin d'apporter des précisions sur mon installation: J'ai testé avec une autre Freebox v6, pas de signal et j'ai également préciser que le technicien n'était pas intervenu au niveau du PMI.
Le conseillé super sympa et très (trop?) énergique m'a assuré qu'il faisait remonter les infos mais que pour le moment il fallait, devinez quoi? Patienter. Oh surprise!
Il m'a également confirmé qu'un technicien devrait intervenir d'ici une semaine et a prit mes disponibilités...

Comme on dit: Wait & see.
Je posterai dès que quelque chose se débloquera...

En attendant je jette un œil chez la concurrence et l'offre fibre de sfr commence a me chatouiller la résiliation...

J'en suis à 1 mois et demi depuis l'inscription ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 21:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon petite news et grosse news:

La petite: prise de rendez vous faites avec le technicien pour 02/10/14 ... un peu loin mais visiblement ils ont du pain sur la planche les gars de Free infra...
La grosse: Je suis descendu à la cave pour jeter un œil au boitier PMI et là quelle n'est pas ma surprise quand je vois qu'aucune des fibres ne sont raccordées... Je m'explique: à l’intérieur du PMI Free toutes les fibres arrivent bien, elles repartent dans les étages mais elle ne sont pas raccordées, elles sont dans le boitier en attente d’être raccordées... Pas étonnant que ma Freebox ne trouve pas de signal FTTH ...
Si seulement le premier technicien avait prit la peine d'aller vérifier dans la cave cela fonctionnerai déjà depuis plus d'une semaine... m'enfin ...

Je pars en déplacement professionnel pour 2 semaines mais heureusement ma douce et tendre sera la pour aiguiller le technicien (Je lui prends tellement la tête avec ça en ce moment la pauvre, elle connait le fonctionnement de la fibre par cœur, malgré elle :p )

La suite au passage du tech donc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 21:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





PS je vous prendrai une photo de l'interieur du PMI demain si j'ai le temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 16:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4







Voila la photo...

Avis aux experts... Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 16:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





http://s21.postimg.org/d7ewpcq8n/IMG_0094.jpg

Plus visible surement Wink


Dernière édition par RedFp1 le Lundi 22 Septembre 2014 16:44:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014 13:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Petite mise a jour:

Un autre technicien est passé il y a maintenant 4 jours pour vérifier l'installation du PTO, tout est ok pour lui...
Il n'a toujours pas vérifié le PMI, inutile selon lui, malgré mon insistance...
Il pensait à un oubli de la part de FT pour déclarer la ligne et cela prendrait quelque jours selon lui...
A J+4 de son intervention, toujours en étape 2.
Et deux mois de prélèvement sont déjà passés...

Si jamais un Corp passe par la et peu m'aider à comprendre où le dossier bloque ça serait un pas de moins vers la résiliation qui me démange de plus en plus. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 20:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 11:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Apres un autre coup de fil a la hotline, il s’avère qu'une équipe doit se déplacer.... le 13 novembre...

Cela fera donc 3 mois d'attente au passage des techniciens qui j’espère cette fois prendront la peine de descendre à la cave jeter un œil...

C'est décidé, si cela ne fonctionne pas à leur passage, je change d'opérateur... A mon plus grand regret. Je pense avoir user de diplomatie et de calme durant tous mes appels, avoir été plus que patient mais la ça devient ridicule. Autant je comprend que la mise en place de la fibre puisse être une opération longue et coûteuse autant avoir une équipe sous dimensionnée et des délais pareils n'est pas acceptable pour un fournisseur comme Free qui se veut "à la pointe"

/mode coup de gueule off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 11:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour

J'ai exactement le même problème. Pose du PTO le 10 juin avec le technicien qui me précise qu'une soudure reste à faire dans le sous-sol, réception de la bretelle le 16 octobre (4 mois après, oui...), et Freebox en étape 2. Je pense que la soudure a été oubliée. Pourtant, ils ont eu 4 mois pour s'en occuper. Le 3244 m'a promis qu'un technicien prendrait contact pour un rendez-vous, j'attends toujours.

Comme l'ADSL fonctionne bien, ce n'est pas dramatique, mais je ne comprends pas un amateurisme pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2014 11:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedFp1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Un technicien est passé hier (le 07/11/14) pour intervenir dans le sous-sol et à mon retour (je n’étais pas présent au moment de son intervention) Oh surprise....

La Freebox à synchronisé!!!!!

Mes doutes quand à la soudure au PMI étaient donc fondés: les fibres ne sont pas soudées au PMI d'origine .... Après 4 interventions il a fallu qu'un technicien digne de ce nom descende et constate le problème.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai de beaux débits (400mb/s en dl et 200 mb/s en up). Mais quand même, trouver une panne que votre propre client vous pointe du doigt depuis plus de deux mois ... Ça fait pas très sérieux. Je mettrais ca sur le compte de mon côté geek. Wink

Fin de l'attente pour moi, je m'en vais de ce pas explorer le potentiel de ces débits outrageux et souhaite bon courage à tout ceux qui veulent tenter l’expérience fibre Free!!!

Patience est le maître mot.

(Aller une petit screen pour vous)



Dernière édition par RedFp1 le Samedi 8 Novembre 2014 11:27:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com