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[Résolu] Durée de prise en compte d'une fibre cassée ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2014 14:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slet
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Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Combien de temps mettent les services de Free à planifier une intervention (dans Paris intra-muros) ?
C'est pour une fibre endommagée suite à un incident de chantier dans les parties communes d'un immeuble. La fibre appartient intégralement à Free jusqu'au NRO (cablage horizontal ancien).
Le ticket est ouvert depuis 1 semaine et il y a eu aucune prise de rendez-vous ni aucune nouvelle d'aucune sorte, ce qui met la patience des utilisateurs à rude épreuve.
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MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2014 11:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davcori
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Inscrit le : 19 Oct 2014
Messages : 1
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai je le meme probleme (fibre casse), j'ai appeler 10 fois le service technique envoye 2 faxs 2 mails. au bon de 4 semaines toujours rien.
bon courage je quitte Free sans regret.
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 11:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonrico
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Inscrit le : 21 Oct 2014
Messages : 2
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Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de fibre (blocage de la box etape 2) depuis le 11 septembre. Toujours pas de nouvelles quant à un dépannage...

Cela devient un peu énervant je trouve.

Bon courage, étant dans le même cas que toi, je compatis...
_________________
harder they come harder they fall
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2014 15:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slet
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Bon, 11 ans après la mise en place chaotique du dégroupage, je constate que les services de Free sont toujours à la ramasse pour la prise en compte des incidents de réseau.
Aucun des employés de Free qui consultent parait-il assez régulièrement ce forum n'a manifestement jugé opportun de livrer une information à jour sur le traitement du ticket.

Nous allons laisser tomber le mode amiable qui permet à chacun de traiter ce genre de problème de manière raisonnablement efficace et productive.
En attendant la fin du délai contractuel de prise en compte, dans 8 jours, qui ouvrira la voie contentieuse, nous allons donc faire le siège de la hotline.
ça va coûter du temps et de l'argent à tout le monde, mais un peu de pédagogie sur le fait que gérer un réseau nécessite effectivement de répondre à ses clients semble toujours nécessaire.
Et que ça coûte moins cher que de laisser systématiquement chaque incident aller au pourrissement.
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 19:03:18 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 748 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoW-iK
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Inscrit le : 28 Juin 2007
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage et Tiens nous au courant,

Dans mon cas, deux semaines après la perte de la connexion, absolument rien ne bouge, par contre j'ai la 'chance' d'avoir un Free centre dans ma ville et les pauvres employés Free commencent à bien me connaître....

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272497
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 16:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slet
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Inscrit le : 16 Oct 2014
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique





Je peux donc apporter des éléments de réponse à ma question initiale :
- délai de prise en compte : environ 2 semaines et demie
- délai d'intervention après la prise en compte : environ 1 journée
- délai de l'intervention sur place pour ressouder la fibre cassée : environ 30 minutes

Bilan : problème résolu, les intervenants techniques font leur boulot et les services de gestion sont à la ramasse (toujours pas une seule mise à jour du ticket depuis quasiment 3 semaines alors que l'intervention technique a eu lieu et que la connexion est rétablie).
(si par hasard quelqu'un est intervenu silencieusement suite à ce signalement sur ce forum, merci à lui, je persiste à penser que tout serait plus simple en donnant des nouvelles de temps en temps)
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 18:01:55 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 748 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoW-iK
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Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 49
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Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombé sur un tech Free qui posait un boîtier à un voisin, il a bien constaté que ma fibre était brisée et à resouder les brins en 5 minutes et depuis, ça remarche !
Bref il faut avoir beaucoup beaucoup de chance quand un incident arrive avec Free.... 15 jours sans service quand même...


Dernière édition par LoW-iK le Mardi 28 Octobre 2014 18:03:39; édité 1 fois
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