Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en étape 2, ticket ouvert
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 13:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






bonjour à tous,

contexte : migration xDSL > FTTH
Opérateur d'immeuble : SFR
appartement fibré le 22/12, pose d'un PTO bifibre à deux ports
ligne construite le 24/12
jarretière bleu/vert et SFP livrés ce matin
Débranchemetn du RJ11 xDSL, branchement de la jarretière, effectué (bleu côté PTO vert côté Freebox), redémarrage et bloqué en étape 2 : a priori, pas de signal optique détecté.
Appel ce matin (le 30/12/2014) au 3244, ouverture d'un ticket incident.

Parallélement : souci sur l'afficheur du Server, qui s'éteint intempestivement (tous les services restants actifs et en fonction pour autant), demande de remplacement à l'identique en cours.

Référence de la ligne : fbx8784941

J'actualiserai ce topic au fur et à mesure.
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 15:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J ai exactement le même problème que toi , et suis aussi avec SFR opérateur d'immeuble .

Problème de communication entre SFR et Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Pas forcément.

Je pencherais davantage pour une petite erreur de soudure soit au niveau du PMI, soit du BDP, par un des deux techniciens diligentés par Free, sur la base de mauvaises informations et/ou dans la précipitation.

Qui peut néanmoins me confirmer le branchement de la jarretière bleu/vert sur une installation bifibre ?
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'abonné dispose d'un PTO Free à deux ports :
La prise bleue doit être branchée côté PTO
La prise verte doit être branchée côté Freebox.


Source : http://www.busyspider.fr/Aide-.....t-wifi.php

Moi je suis en quadriport !

Mais l'étape 2 j'ai connu...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 16:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je ne suis pas trop inquiet Smile
Le plus dur est derrière moi... 8 ans que j'attendais cela !
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 19:13:39 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





D'autres infos https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263925&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=polissage
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 11:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vraiment l'impression que l'installation de la FTTH est un véritable parcour du combattant , en regardant sur ce forum je suis impressionné par le nombre d’installation bloque en étape 2.

N y'a t'il pas moyen de vérifier l'or de la pose du PTO si l'installation est fonctionnel ? . Pour la pose de mon PTO l'installateur n'est même pas allé voir le point de mutualisation dans ma cave !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 12:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






C'est une bonne question en effet.

J'ai suivi toutes les étapes concernant l'installation de Free dans mon immeuble (fibré par SFR/Cofely INEO)

Je sais que Free Infra était venu 2 jours après le raccordement horizontal de l'immeuble au PMI.

En revanche, après la pose du PTO, le technicien avait branché un stylo laser dans la fiche verte de la jarretière, reliée au PTO, et j'avais pu voir sa lumière rouge clignotante à l'extrémité de la fibre avant sa soudure sur le BDP de mon palier.

Je me souviens que le technicien avait pesté contre le travail de ses confrères étant intervenus sur ce BDP, mais je ne saurais dire exactement ce qui l'avait exaspéré. la couleur des fibres à souder lui avait été donnée sur son smartphone. Il était un peu speed mais il avait l'air de savoir exactement ce qu'il faisait. Il n'a cependant pas étiqueté mon PTO, je ne sais pas si c'est impactant, tant pour moi-même que pour les futurs occupants éventuels de l'appartement.
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon cote l'or de la pose du PTO il n y a eu aucune versification de présence de lumière dans la fibre , juste la soudure au BDP de mon palier

Par contre il a bien Étiqueté le PTO avec un code a plusieurs chiffres et lettre , ce code constitue l adresse de ton PTO , ça machine a imprimer le code ne marchait pas , il a donc pris un papier et inscrit le numéro a la main ,je l'ai colle avec un scotche transparent sur le PTO !

l'adresse du PTO est demande par la hotline de Free pour ouvrir un incident
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je viens de rappeler le technicien qui avait posé mon PTO, il a reconnu avoir oublié l'étiquetage (il a des circonstances atténuantes) et va m'envoyer la référence par SMS pour que l'imprime moi-même sur ma DYMO et que je rappelle la hotline pour le leur communiquer, sans quoi le ticket risque de rester ouvert encore un bon moment Confused
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 15:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Et voilà : CCTP-3740876-1
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a qu'un seul C:

CTP-3740876-1
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2015 19:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour cette précision, cher Boïl, je m'en vais rectifier mon étiquette céans Smile

J'espère enfin profiter de la fibre dans les tout prochains jours Smile
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015 13:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'effectue une tentative tous les matins. Pour l'instant, pas de rétablissement. Le menu "fibre" de l'afficheur du Server indique qu'aucun laser n'est détecté. Ce serait bien d'avoir la réplique de ce menu sur FreeboxOS...
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015 13:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis aussi pose la question !

Le menu FTTH s'affiche sur Freebox OS dans " état de la la Freebox " et " état internet " pendant la tentative se synchronisation FTTH puis comme la connexion ne marche pas il bascule en syncho ADSL ! et le menu FTTH disparaît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com