Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 bloquée en étape 2 sur Paris 11ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 10:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Donc voilà, je suis actuellement abonné Freebox Révolution en dégroupage total, et il y a un peu moins d'une semaine on m'a fait savoir que ma ligne optique était activée et que je recevrai bientôt le kit pour enfin avoir l'offre fibre!

Donc pour information, je suis dans un immeuble Paris Habitat, qui via SFR et via une offre Triple Play Social a raccordé mon immeuble en fibre optique il y a de celà au moins 5 ans.
SFR a donc posée une PTO avec deux ports: Un à gauche réservée à une mutualisation, et un à droite réservé à SFR (aucune couleur sur ces ports).

J'ai reçu hier (Mercredi 19 Février 2015) le fameux kit, tout content je débranche cette vieille prise adsl et branche le cable du futur: le cable optique!

Seulement voilà, j'ai vite déchanté: La Freebox cherche désespérément un signal FTTH en étape 2 mais rien!

J'ai ensuite à tout hasard branché la Freebox sur le port PTO reservé à SFR, là, la Freebox va jusqu'à l'étape 3, mais évidemment il capte un signal SFR donc ca ne va pas plus loin...

Donc, me revoilà dépité à devoir rebrancher ce vieux fil ADSL en attendant peut-être un jour que cette Freebox capte un signal fibre de chez Free.

Je trouve quand même celà dommage, que pendant des années Free ne donne aucune nouvelle sur la fibre, et que tout d'un coup on nous fasse croire qu'elle est arrivée sans même qu'on l'attende ( Smile ) et qu'au final on nous donne quelque chose qui ne fonctionne même pas!

En voyant tous les sujets similaires au mien, je me demande dejà combien de temps je vais devoir attendre que celà soit résolu (car en voyant les délais d'attente de plusieurs mois pour certains ca fait peur), et comment Free peut accepter de laisser se répandre un tel problème parmi ses abonnés (parfois fidèles comme moi, abonné depuis plus de 10 ans quand même)


Voilà donc, il fallait que ca sorte, étant un geek de la première heure, je me réjouis quand même que la fibre soit aussi proche, mais il manque encore un petit pas que Free se doit de réaliser plus facilement dans le futur afin de minimiser les déceptions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 12:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 14:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est fait, je vous remercie par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 13:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Donc ce matin, Free m’appelle pour prendre rendez-vous avec un technicien, chose qui est faite, le technicien passe à peine une heure après et trouve le problème au niveau de mon palier, où la fibre mutualisée tirée par SFR était trop courte (...), donc le technicien à réussi à régler le problème en deux temps trois mouvements, me voilà avec une Freebox v6 synchronisée sur la ligne FTTH!

Franchement chapeau sur ce coup, technicien hyper pro et boïl qui a sûrement fait avancer les choses de son coté pour que ce soit réglé aussi rapidement, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Février 2015 13:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le retour, je clos!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com