Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Freebox optique v5 plus de télé et téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 23:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
msurf75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Enfin ma Freebox optique est activée suite (après installation de la fibre depuis le mois de juillet 2014). Mon immeuble est cablé par orange et j'ai ouvert un ticket qui a été donc résolu il y a 10 jours à peu près.

J'ai donc basculé toutes mes connexions chez moi sur la Freebox optique. Le réseau marche, mais par contre les services télé et téléphone ne marchaient pas depuis une semaine. Je suis donc resté sur l'ADSL pour la télé car l'autre Freebox v5 adsl était toujours active.

Depuis ce soir par contre, la Freebox adsl ne marche plus, car plus de syncho, j'imagine que ma ligne a été decommisionnée. Je branche donc mon cable réseau sur la Freebox HD sur le boitier Freebox optique v5 et je constate que la télé ne marche toujours pas.

J'ai vu qu'il y a des feedback de freenautes de ce type mais le délais moyen est de 72 / 96h. Dois-je à votre avis patienter encore sachant que j'ai la connexion fibre optique depuis une semaine et que l'espace client a basculé depuis hier ?

Merci d'avance de votre réponse et d'une éventuelle intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 08:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as testé le hard reboot ?

"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer."


Dernière édition par email le Samedi 28 Mars 2015 08:28:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 10:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
msurf75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour et merci de votre réponse

je ne vois pas de quelle télécommande il s'agit. J'ai recu une Freebox optique v5 équivalente à la v5 adsl, avec deux freeplug et le boitier optique. Pas de télécommande donc

---EDIT ----

Finalement problème résolu grâce à un hard reboot de la Freebox HD

merci à tous

par contre je reste perplexe sur la telecommande la la Freebox fibre que je n'ai pas recue

Bonne journée à tous

email a écrit:
Bonjour

Tu as testé le hard reboot ?

"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer."


Dernière édition par msurf75 le Samedi 28 Mars 2015 12:04:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 12:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En effet je pense que c'est normal que tu n'ai pas de télécommande car Free n'envoie plus la version de Freebox qui n'a pas de boitier optique ... (la Freebox ophelie)
si ton problème est résolu c'est l’essentiel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com