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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:43:58
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Depuis 1 mois c'est perte de connexion sur perte de connexion, ou débit qui se divise par 3, 4 au bout d'un certain temps.
Depuis ce matin
Je viens d'ouvrir un incident chez Free
Que puis-je faire de mon côté ?
Là la liaison est revenue...
Merci ! |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:52:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chriscombs
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Tu n'as pas ouvert un ticket incident, la procédure n'a pas été jusqu'au bout.
Il est extrêmement difficile d'obtenir un ticket via ce site "webdiag", 90% du temps, on tombe sur "une erreur s'est produite".
Tu peux dialoguer avec le chat du service client, en général c'est plus facile pour déclencher un ticket... |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:53:39
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:55:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chriscombs
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:08:00
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Re,
Je suis ton lien... qui me renvoi à l'accueil Assistance... pas de tchat...
et j'obtiens l'écran "altération du service..."
Je vais essayer par téléphone : 3244 ???
Merci. |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:14:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chriscombs
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Oui, même si l'assistance par chat existe... Je ne retrouve plus le lien... |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:16:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chriscombs
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Le chat Free :
S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php
avec l'identifiant/mot de passe d'un compte Freebox Adsl
puis descendre dans les menus :
Code:
- S'informer / Aide sur l'installation...
- Le service de téléphonie Freebox
- Je souhaite obtenir ...
- notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:23:29
NRA : BAC69
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Merci,
Je viens de les avoir au téléphone, ils envoient un technicien lundi.
Toutes les 2 minutes la box perd la synchro.
A suivre... |
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Posté le: Lundi 4 Août 2014 18:16:46
NRA : BAC69
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Re,
Le technicien (à l'heure et très sympathique) Free est venu.
Il a viré un condensateur FT présent dans le bornier.
On a aussi enlevé le boitier Femto de la box.
Ma ligne reste sous surveillance 2, 3 jours.
Depuis son intervention le débit est stable 1.7Mo/s et 130Ko/s.
A suivre. |
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Posté le: Jeudi 14 Août 2014 06:56:54
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Et hop, à nouveau dans les choux...
Je vais "rouvrir" un ticket... |
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Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 16:19:14
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Je vais me résoudre à clôturer mon abonnement Free pour je ne sais qui...
Car après plus de 3 mois de perte de synchro, deux visites du technicien sur place, vérification de la ligne chez-moi et chez FT,
le problème persiste...
- la capacité/filtre a été enlevée, le relais Femto aussi rien n'y fait et chez-moi je n'ai fait aucune modif ni téléphonique ni électrique et la box n'a pas changé de place depuis le début.
Free ne m'a même pas proposé de changer le boîtier et nous a expliqué qu'en dessous de 10 coupures par jour il n'interviendrait plus.
Rien que cette dernière heure :
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Dernière édition par jpdeglet69 le Samedi 20 Septembre 2014 16:23:50; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 05:01:39
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 22 Oct 2012 Messages : 19
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Septembre 2014,
- Trop de pertubations, visite de Free, tout rentre dans l'ordre après une intervention technique en central
(de ce que l'on m'a expliqué)
Octobre 2014 - Avril 2015,
- 7 mois sans trop de problème.
Mais là depuis le 9 avril, c'est pas la fête
Je ne peux plus avoir une conversation téléphonique sans repasser sur le GSM, c'est intenable.
Je ne parle même pas de la TV... je paye pour un service qui ne m'est plus rendu !
J'ai ouvert un ticket, Free s'est déplacé la semaine dernière pour constater... puis plus rien derrière...
J'ai déjà appelé Orange, Bouygues, la semaine prochaine je vais abandonner Free.
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Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 10:27:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3620
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Si jamais c'est un problème de ligne, ça va faire comme avec Free. La seule différence, c'est que si tu choisis Orange, ils interviendront peut être plus rapidement... |
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_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
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Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 10:57:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
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Bonjour,
Plusieurs causes à ce problème :
1) vérifier l'alimentation (inverser les freeplugs si possible et ne laisser que le freeplug du Freebox server (v6) / adsl (v5) et éteindre et débrancher le Freebox player (v6) /HD (v5).
2) si dégroupé total, enlever le filtre, si dégroupé partiel, changer le filtre. Vérifier si il y a des grésillements sur la ligne france télécom (possible avec certains téléphones filaire en cas de dégroupage total, dans ce cas, mettre le filtre).
En cas de problème aléatoire avec la ligne, France Télécom n'interviendra que sur demande de Orange (il faut donc avoir, soit un abonnement Orange ADSL soit un abonnement Orange ligne Analogique).
Il faut savoir aussi que certains sous traitants de France Télécom malhonnetes n'hésitent pas à provoquer des pannes aléatoires en déssérant des fils, cela a été montré à la télévision (complément d'enquète du 16 avril 2015). On appelle cela, la panne tournante.
Cela a double avantage, cela ramène du travail à ce sous traitant et cela ramène des clients chez Orange car, dixit les techniciens de France Télécom, "vous n'êtes pas chez nous, vous n'êtes donc pas prioritaires". |
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_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
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Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 11:37:14
NRA : BAC69
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jpdeglet69 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 22 Oct 2012 Messages : 19
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Bernie, IfI,
Le technicien Free a tout vérifié et rien décelé d'anormal chez moi.
Je ne doute pas d'être pris en Otage par l'un ou l'autre des opérateurs.
Pendant des années j'ai été FT (Numéris puis Oléane) et effectivement en cas de panne j'étais dépanné sous 8h.
Ce service avait un coût mais les pannes (exceptionnelles) n'étaient pas provoquées intentionnellement.
Si j'imagine repasser chez Orange (pas SOSH, Orange) c'est bien parce qu'ils sont "propriétaires" du physique.
D'ailleurs j'attends avec impatience que la fibre pointe le bout de son nez au pied de mon habitation !
B. me propose le câble (déguisé en offre fibre) mais quand je vois l'état des boitiers N. dans ma rue,
je ne suis pas convaincu.
Pour en revenir à Free, même si ils sont réactifs au bout d'un mois,
je trouve que le cheminement WWW pour déclarer et suivre un incident n'est pas des plus simples.
En tout cas, bonne journée |
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