Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dans les choux...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:43:58 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis 1 mois c'est perte de connexion sur perte de connexion, ou débit qui se divise par 3, 4 au bout d'un certain temps.


Depuis ce matin


Je viens d'ouvrir un incident chez Free


Que puis-je faire de mon côté ?

Là la liaison est revenue...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:52:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Tu n'as pas ouvert un ticket incident, la procédure n'a pas été jusqu'au bout.
Il est extrêmement difficile d'obtenir un ticket via ce site "webdiag", 90% du temps, on tombe sur "une erreur s'est produite".

Tu peux dialoguer avec le chat du service client, en général c'est plus facile pour déclencher un ticket...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:53:39 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Chris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 10:55:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà le lien (à priori)

http://assistance.Free.fr/i/532.html#_home
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:08:00 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re,

Je suis ton lien... qui me renvoi à l'accueil Assistance... pas de tchat...
et j'obtiens l'écran "altération du service..."

Je vais essayer par téléphone : 3244 ???

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, même si l'assistance par chat existe... Je ne retrouve plus le lien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le chat Free :

S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php
avec l'identifiant/mot de passe d'un compte Freebox Adsl
puis descendre dans les menus :
Code:
- S'informer / Aide sur l'installation...
- Le service de téléphonie Freebox
- Je souhaite obtenir ...
- notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 11:23:29 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci,

Je viens de les avoir au téléphone, ils envoient un technicien lundi.
Toutes les 2 minutes la box perd la synchro.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014 18:16:46 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re,

Le technicien (à l'heure et très sympathique) Free est venu.
Il a viré un condensateur FT présent dans le bornier.
On a aussi enlevé le boitier Femto de la box.
Ma ligne reste sous surveillance 2, 3 jours.

Depuis son intervention le débit est stable 1.7Mo/s et 130Ko/s.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 06:56:54 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et hop, à nouveau dans les choux...

Je vais "rouvrir" un ticket...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 16:19:14 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais me résoudre à clôturer mon abonnement Free pour je ne sais qui...

Car après plus de 3 mois de perte de synchro, deux visites du technicien sur place, vérification de la ligne chez-moi et chez FT,
le problème persiste...

- la capacité/filtre a été enlevée, le relais Femto aussi rien n'y fait et chez-moi je n'ai fait aucune modif ni téléphonique ni électrique et la box n'a pas changé de place depuis le début.

Free ne m'a même pas proposé de changer le boîtier et nous a expliqué qu'en dessous de 10 coupures par jour il n'interviendrait plus.

Rien que cette dernière heure :



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par jpdeglet69 le Samedi 20 Septembre 2014 16:23:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 05:01:39 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Septembre 2014,
- Trop de pertubations, visite de Free, tout rentre dans l'ordre après une intervention technique en central
(de ce que l'on m'a expliqué)

Octobre 2014 - Avril 2015,
- 7 mois sans trop de problème.

Mais là depuis le 9 avril, c'est pas la fête

Je ne peux plus avoir une conversation téléphonique sans repasser sur le GSM, c'est intenable.
Je ne parle même pas de la TV... je paye pour un service qui ne m'est plus rendu !
Evil or Very Mad

J'ai ouvert un ticket, Free s'est déplacé la semaine dernière pour constater... puis plus rien derrière...

J'ai déjà appelé Orange, Bouygues, la semaine prochaine je vais abandonner Free.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 10:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3620
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si jamais c'est un problème de ligne, ça va faire comme avec Free. La seule différence, c'est que si tu choisis Orange, ils interviendront peut être plus rapidement...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 10:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Plusieurs causes à ce problème :
1) vérifier l'alimentation (inverser les freeplugs si possible et ne laisser que le freeplug du Freebox server (v6) / adsl (v5) et éteindre et débrancher le Freebox player (v6) /HD (v5).
2) si dégroupé total, enlever le filtre, si dégroupé partiel, changer le filtre. Vérifier si il y a des grésillements sur la ligne france télécom (possible avec certains téléphones filaire en cas de dégroupage total, dans ce cas, mettre le filtre).

En cas de problème aléatoire avec la ligne, France Télécom n'interviendra que sur demande de Orange (il faut donc avoir, soit un abonnement Orange ADSL soit un abonnement Orange ligne Analogique).

Il faut savoir aussi que certains sous traitants de France Télécom malhonnetes n'hésitent pas à provoquer des pannes aléatoires en déssérant des fils, cela a été montré à la télévision (complément d'enquète du 16 avril 2015). On appelle cela, la panne tournante.
Cela a double avantage, cela ramène du travail à ce sous traitant et cela ramène des clients chez Orange car, dixit les techniciens de France Télécom, "vous n'êtes pas chez nous, vous n'êtes donc pas prioritaires".
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 11:37:14 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdeglet69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bernie, IfI,

Le technicien Free a tout vérifié et rien décelé d'anormal chez moi.

Je ne doute pas d'être pris en Otage par l'un ou l'autre des opérateurs.
Pendant des années j'ai été FT (Numéris puis Oléane) et effectivement en cas de panne j'étais dépanné sous 8h.
Ce service avait un coût mais les pannes (exceptionnelles) n'étaient pas provoquées intentionnellement.

Si j'imagine repasser chez Orange (pas SOSH, Orange) c'est bien parce qu'ils sont "propriétaires" du physique.
D'ailleurs j'attends avec impatience que la fibre pointe le bout de son nez au pied de mon habitation !

B. me propose le câble (déguisé en offre fibre) mais quand je vois l'état des boitiers N. dans ma rue,
je ne suis pas convaincu.

Pour en revenir à Free, même si ils sont réactifs au bout d'un mois,
je trouve que le cheminement WWW pour déclarer et suivre un incident n'est pas des plus simples.

En tout cas, bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com