Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redémarrage intempestif Freebox Server Mini
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015 22:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBelt35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à vous tous.

Depuis la fin de l'après-midi, mon boîtier Freebox Server Mini se met à redémarrer à peu près toutes les 8 à 10 minutes. Le Wi-Fi commence par se couper avec gel de l'interface de l'écran du boîtier, puis redémarrage en règle. Le boîtier passe les 9 étapes sans soucis et j'ai une connexion parfaitement normale, avec tous les services disponibles. Puis 8 minutes plus tard, nouveau redémarrage. Et ainsi de suite.

Inutile de dire que ma connexion est presque inutilisable dans ces conditions. Je pourrais joindre la hotline par téléphone, mais les reboots fréquents rendent impossible toute conversation sérieuse. D'ailleurs, je n'arrive même pas au bout du temps d'attente. Le téléphone coupe avant. Et je n'ai pas envie de me taper 15€ de hors-forfait en les appelant avec mon mobile.

Le service mail qui met 4 jours à répondre, avec un seul message à la fois, n'est guère une option envisageable. J'ai déjà donné par le passé avec eux, je ne recommencerai pas. J'ai cependant un Free Center proximité de chez moi, donc possibilité de me déplacer pour échange.

La désactivation du wifi n'a rien changé au problème. Idem pour le Femtocell. La réinitialisation n'a rien changé non plus. Pas de problème particulier ou signalé sur la ligne.

Liaison de type VDSL, 26 Mbps en down, un peu plus de 3 Mbps en Up. 28,8 dB d'atténuation. SNR : 5,0 Up 5,8 Down. NRA BKL35, avec longueur de ligne de 1187m. Installation électrique récente qui n'a jamais posé problème. Pas de multiprise ni de Freeplug.
Côté températures, l'interface indique environ 67°c pour le CPUm, 69°c pour le CPUb et 57°c pour SW. Je trouve que ce sont des valeurs plutôt hautes, mais je ne pense pas qu'il ait fait particulièrement chaud aujourd'hui. Et ça n'a jamais posé problème avant. Boîtier bien aéré et ventilation dégagée.

Cela fait à peu près 4 mois que j'utilise ce boîtier, depuis que je suis retourné chez Free. Je n'ai jamais eu de problème de ce type jusqu'à présent.

Merci d'avance pour vos suggestions avisées. Smile



Mise à jour : Après comparaison avec la courbe de températures de la journée précédente, j'avais hier 70°c CPUm, 74°c CPUb et 60° SW. Des températures plus élevées que celles d'aujourd'hui et pourtant, ça fonctionnait parfaitement bien. La théorie "reboot par surchauffe" se voit donc sérieusement compromise. x)


Dernière édition par BlackBelt35 le Samedi 20 Juin 2015 02:40:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 08:33:12 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 961 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TechNoMaP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Elle repasse en étape 1 ?

Si oui, alimentation ou femtocell défaillant. Désactivez le femto en façade de la Freebox et faites moi un retour Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 09:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pour info, je rencontre exactement le même problème que BlackBelt depuis hier vendredi en fin de journée.

Reboot automatique du serveur toutes les 10 minutes environ.
Tout fonctionnait parfaitement auparavant, et je n'ai fait aucune modif dans les connexions ou branchements dernièrement.

Si plusieurs utilisateurs rencontrent le même problème pile au même moment, on peut peut-être écarter la cause hardware...

Affaire à suivre, je continue mes investigations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 09:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il faut désactiver le femto pour tester
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 10:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je viens de faire le test, et en effet, après désactivation du Femto, le server ne reboote plus de façon intempestive... Smile

Merci pour les conseils avisés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 11:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est bizarre, j'ai exactement le même soucis avec ma V6 depuis hier après midi.
Elle redémarre toutes seule toutes les 8 minutes environs.
L'écran s’éteint et je repasse par l'étape 1.

Chez moi j'ai besoin du femto car aucun opérateur mobile ne passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 12:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En faisant une recherche plus approfondie, j'ai vu que le bug a été remonté à Free.
Il convient donc visiblement d'attendre la mise à jour qui corrigera le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 18:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Idem Freebox reboot toutes les 8mn à partir d’aujourd’hui 12h07. Mon fils (habitant à coté) idem reboot 8mn, à partir de 15h14.

Je viens d'arrêter la Femto et ça à l'air de marcher. Alors que chez mon fils où la Femto est toujours en marche, ça continue.


Maintenant problème, comment fait on pour faire du mobile !!!
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 21:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBelt35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je me suis posé la question de savoir si le femto posait souci, mais il est constamment indiqué comme en cours de démarrage. Donc pas possible de le désactiver. Et la seule fois où j'ai eu la main dessus, j'ai essayé de le désactiver et ça m'a provoqué un nouveau reboot.

Le bugtracker indique effectivement le même problème chez beaucoup d'utilisateurs. C'est certes pratique pour les habitués qui connaissent l'informatique, mais Mme Michu n'aurait jamais le réflexe d'aller voir là bas, er ne pourrait jamais se douter que le problème vient d'un truc dont elle ne se doute même pas de l'existence. Je plains la hotline qui doit être submergée d'appels.

Et je trouve anormal que Free laisse passer de tels bugs critiques, en continuant de prendre ses clients pour des bêta-testeurs. J'ai déjà eu des problèmes avec le boîtier TV 4K en début d'année et il a fallu attendre des semaines pour que ça soit un peu moins plantogène.

Si je ne suis pas déjà parti, c'est uniquement car ce sont les seuls à proposer du VDSL chez moi, avec upload 3 fois supérieur au max théorique de l'ADSL. Mais je vais peut être reconsidérer la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 07:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freestras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis samedi 20 juin 2015 ma Freebox Révolution redémarre également toutes les 8 minutes.
Bonne journée


Dernière édition par freestras le Dimanche 21 Juin 2015 07:47:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 11:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

donc il faut enlever (ou désactiver) le boîtier femtocell, à l'origine de ce bug, en attendant une mise à jour.

De mon côté, il y a eu une coïncidence puisque j'ai reçu et installé le femto le jour où ce bug a commencé chez tout le monde. J'ai cru que mon boîtier femto était HS, mais apparemment c'est un problème logiciel.

Je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas par mail à ce sujet.


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 21 Juin 2015 11:28:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 14:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freestras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement ç'est stable (7 heures déjà) sans le femtocell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 16:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PcSI-L
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

suite aux problèmes identiques au post, après maintes recherches, je suis tombé sur votre forum.

Je confirme que la déinstallation physique du femtocell semble remettre les choses en place. Plus de déconnexion intempestives depuis 2h alors que j'en avais toutes les 10mn.
je n'ai pas seulement désactivé le femtocell dans le menu de Freebox revolution, mais l'ai aussi physiquement enlevé.

Et maintenant tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 16:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PcSI-L
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups, parlé trop vite.
Un coup de fil plus tard, puis
Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : Erreur

ici[url],http://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6640[/url], ils disent (Free support) qu'il faut remettre les paramètres système, mais j'ai pas envie moi, de tout remettre à zéro, de formater le DD, d'effacer l'historique, mes chaines favorites, mes enregistrements, mes paramétrages perso ...

Une autre soluce ? Bon la box redémarre plus intempestivement, mais je peux plus téléphoner depuis ma ligne fixe Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 19:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





Meme chose.
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com