Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement d'une connexion optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 13:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

En prévision d'un déménagement à une très courte distance (même immeuble, même étage, seul l'appartement change), j'ai pris contact avec l’assistance Free afin de déménager l'abonnement Freebox optique de mon logement actuel vers le nouveau sans avoir à renvoyer ma box actuelle et sans changer de numéro de téléphone, sachant que:

- Je suis propriétaire de mon logement actuel et futur propriétaire de celui dans lequel je vais déménager.
- Les deux logements déjà câblés et équipés d'un boitier fibre optique Free depuis au moins 5 ans.
- J'ai fournit des informations précises sur le jour d'activation souhaité de la nouvelle connexion optique (vendredi 24/07) ainsi que le numéro des deux boitiers blancs optiques (celui du logement que je quitte, celui dans lequel j’emménage).

Mon interlocuteur a bien pris en compte ma demande et m'a expliqué que

- la procédure était tout de même l'envoi d'une box cristal (reçue mais toujours pas déballée) pour le nouveau logement le temps de la "mise en service" de la connexion optique dans le nouveau logement.
- Il sera nécessaire de rappeler le jour où je souhaite activer la nouvelle connexion optique sachant qu'un délais d'activation serait sans doute à prévoir...

C'est justement ce délais que je cherche à éviter en m'y prenant à l'avance et en fournissant toutes les informations techniques nécessaires.

Mes interrogations à ce stade sont les suivantes:

- Y'a-t-il un moyen simple et certain de transférer cet abonnement optique entre deux boitiers existants et fonctionnels dans le même immeuble ?
- Est-il vraiment inévitable d'avoir à attendre une activation de la nouvelle connexion alors que ma demande concerne un jour bien défini à l'avance ?
- Quid de cette inquiétante box cristal qui me laisse imaginer un transfert d'abonnement long malgré des données simples ?...

J'entends que mon cas est particulier mais j'ai vraiment tenté d'anticiper un maximum.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

P.S: les informations d'abonnement dans mon profil concernent mon abonnement optique actuel. Le "nouvel" abonnement est pour le moment en "fbx-XXXXX" malgré le fait qu'il soit censé être optique lui aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 14:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite du dossier.
J'ai rappelé il y a une semaine, mon interlocutrice m'annonce que le "nécessaire a été fait", que je pourrais brancher ma box optique actuelle "quand je voudrai" à la prise optique du nouvel appartement et que la synchro se fera.
Test aujourd'hui: chenillard lent...
Je déménage dans 2 jours. Si un corp passe par ici, peut-il regarder ce qui cloche sur ce simple transfert d'abonnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015 23:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freebox branchée le jour J, chenillard lent...
Appel au 3244, il faut attendre łe 1er signal...
Pas de connexion....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015 21:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 1er signal en question était le branchement de la Freebox ADSL que j'ai reçue activée suite à un énième appel au 3244.
Free doit me recontacter pour "activer la connexion optique", ce qui "prend du temps"...
Un abonnement optique à migrer d'un boitier optique à un autre dans un immeuble fibré par Free depuis 5 ans...

Si un corp passe par ici, est-il possible de m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2015 18:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petit up et synthèse:

- J'ai contacté Free il y a un mois en anticipation d'un déménagement d'un abonnement optique entre deux logements situés tous deux dans un même immeuble (fibré par Free depuis 5 ans), au même étage.

- Les renseignements nécessaires ont bien été fournis: n° du boitier optique de mon ancien logement, n° de celui du nouveau.

- Le but du jeu est de conserver la même box optique, le même numéro de tel en 09xxxxx.

- La résiliation de mon abonnement FO9202439 a bien été prise en compte.

- J'ai depuis la mi-juillet un abonnement adsl simple (pour lequel on m'a envoyée une box ADSL): fbx17098520 auquel a bien été rattaché le numéro de tel fixe de l'ancien abonnement optique.

Après un mois, je ne comprends pas comment basculer un abonnement optique entre deux boitiers déjà installés peut prendre autant de temps. Ce n'est pas faute d'avoir anticipé et renseigné mes interlocuteurs correctement.

Un corp peut-il me dire ce qui coince exactement ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2015 12:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouvel appel aujourd'hui:

- Mon interlocuteur me conseille de patienter et d'attendre l'apparition de l'option "migrer en fibre".

- Je suis sur un abonnement ADSL depuis un mois.

- Il faut juste activer la prise optique déjà installée à mon domicile (depuis 5 ans), ma box optique précédente est déjà branchée dessus et ne demande qu'à fonctionner...

Je considère la résiliation et le passage à la concurrence d'ici la fin de la semaine.


Dernière édition par spacephraid le Mercredi 5 Août 2015 12:31:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 18:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours aucun changement. J'ai eu le tel de Free infra fibre. On m'a donné une adresse e-mail à laquelle écrire, pas de réponse depuis 10 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 11:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite de mes aventures.

J'ai reçu un mail m'indiquant la réception prochaine de ma box optique mini 4k.

J'ai branché mon ancienne box optique sur la prise et la connexion.. est déjà active ! Cependant je n'ai pas d'identifiant FOxxxxxxxx pour la paramétrer.
Un corps pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 13:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

il n'est pas dans le dossier indésirable par hasard? et pour connecter à ton espace client , il faut utiliser fbx1234567 (dans ton mail " mail m'indiquant la réception prochaine de ma box optique mini 4k". et non pas FO1234567.

fbx = identifiant client , FO = identifiant technique de la ligne et 1234567 est identique pour les 2.

Bon week-end


Dernière édition par penh le Dimanche 23 Août 2015 13:24:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 14:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai bien reçu le mail et je me doute fortement que les identifiants fbx et FO seront identiques.
Cependant le mail ne dit rien sur l'identifiant FO, je suppose qu'il sera créé à l'envoi effectif de la box...

Pour info le mail:

Citation:
Bonjour,

la migration en fibre Optique de votre ligne fbxXXXXXXXX est
en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible avec le raccordement
en fibre Optique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
votre ancien matériel Freebox dans un point relais Kiala :

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais proche de
votre domicile.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,
un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à
l'issue de ce délai.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 17:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

c'est exactement identique du mail que j'ai reçu à l'époque (je suis migré en F.O. le 31/07/15, voir mon sujet: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571 ).

Entre le 23/07 à 31/07 (1er connexion réussite en F.O.), rien n'a changé dans mon espace client, seul changement " migration Mini 4K en cours"),aucune infor. non plus dans "Suivi de ma commande", j'ai branché le Mini 4K en FO car après les info que j'ai trouvé sur le net, c'est activation de la ligne FO qui déclenche d'envoi de nouveau serveur ou kit optique (j'ai un Crystal en ADSL),connexion en Optique = OK le 31/07 en fin après-midi.

le 01/08 , mon espace client se met à jour.

le 06/08, j'ai reçu un mail:

Citation:
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox en Fibre Optique et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que vos identifiants ont été modifiés.

Voici les nouveaux identifiants permettant de consulter votre interface
de gestion (http://subscribe.Free.fr/login/) :

Identifiant: fbx1234567
Mot de passe :xxxxxxx.(pas de changement) etc .. etc.


et sur mon espace client:

Prénom Nom
Identifiant : fbx1234567
N° tél. Freebox : 09.......
Identifiant technique de ligne ADSL (? Shocked ) : FO1234567
et mon N°: 01.xx.xx.xx.xx a disparu.

Normalement, en connectant à ton espace client (avec fbxxxxxx) tu devais pouvoir accéder à différent réglages.
Quant ton Mini 4K sera opérationnel, tu peux les faire aussi par Freebox OS :
http://www.busyspider.fr/Freeb.....stance.php

Bonne fin Week-end.

PS:
- j'ai reçu le mail de Free le 29/07 , le 30/07, SMS et Mail de Chronopost que le colis de Free sera livré le 31/07.
- ma migration s'est très très bien passée, le seul petit problème., pas de l'éclairages sur les 5 touches (4 flèches et touche OK) de mon serveur Mini 4K (mais ,comme ce n'ai pas très gênant).


Dernière édition par penh le Dimanche 23 Août 2015 17:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 22:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ces précisions. Si je comprends bien:

- La transformation de l'interface de mon compte client est conditionnée par l'activation de la Freebox mini 4k.
- Free n'a donc pas pris en compte ma demande d'il y a deux mois: j'ai déjà une box optique de mon ancien abonnement, il suffisait de migrer l'abonnement d'un palier de distance (le NRO reste le même).

Au final:

- 2 mois (à priori) pour péniblement déménager un abonnement
- Une réclamation à gérer pour le second abonnement optique créé (puis annulé) sur les conseils d'un assistant tel de Free...

Comment faire compliqué quand on peu faire très simple.

Je vous tiens au courant de l'activation de la FO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 22:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et depuis ce soir 150 ms de ping sur la connexion ADSL (contre 30 habituellement), même après reboot de la box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015 10:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
- La transformation de l'interface de mon compte client est conditionnée par l'activation de la Freebox mini 4k.


C'est moi cas, les infor. sur mon interface sont encore ceux d'ADSL au moment que je branche le Mini en Optique.

Citation:
j'ai déjà une box optique de mon ancien abonnement


Je ne comprends pas pourquoi Free t'envoie un Mini 4k ?c'est quoi comme modèle ,ton ancien Freebox optique, vérifie bien que le kit optique est bien livré avec le Mini (dans la boite des kits du serveur)et il faut peut-être que tu demande un autre bon de retour pour ton ancien serveur Optique ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015 12:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





penh a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Free t'envoie un Mini 4k ?


J'imagine qu'ils n'ont toujours pas compris ce que j'avais demandé il y a deux mois et qu'ils appliquent (lentement) une procédure standard. Les différents interlocuteurs à chaque appel et un flagrant manque de connaissance de ces derniers (on m'a quand même conseillé de souscrire un second abonnement) n'ont pas aidé.

penh a écrit:
c'est quoi comme modèle ,ton ancien Freebox optique,


Une Freebox optique V5 qui arrive d'ailleurs à se connecter dès à présent sur le PTO, il me manque juste l'interface de gestion, d'où ma demande d'intervention d'un corp...

Je vérifierai bien le colis de la mini 4k et j'ai déjà demandé un bon retour pour l'ancienne box optique.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com