Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Femtocell Démarrée : oui mais inopérante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015 21:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Freebox type R2
Femtocell démarrée oui
Adresse MAC disponible

mais Femtocell inopérante !!

toutes les manipulations nécessaire avec le téléphone ont été faites,
rien n'y fait, la Femtocell semble inefficace

que faire ? ticket hotline ?
ou bien un correctif doit il encore venir suite au bug de ce WE ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 18:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem chez moi, mes 2 portables ne voient pas le femto.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015 17:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem chez moi.

Jusqu'à maintenant, pas de souci. Mon téléphone se connectait très bien à la femto.
Et depuis hier, plus de reconnaissance de femto (qui est pourtant insérée et démarrée, ainsi que la lumière bleue).
Quand je lance la recherche de réseau mobile, il n'y a pas de réseau Free détecté (juste Bouygues, Orange et Sfr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2015 23:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Une tâche a été ouverte à ce sujet sur le bugtracker de Free, voir ici : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17722 mettez-y vos constatations sans oublier de voter pour la tâche afin de la rendre plus visible.


Dernière édition par boxiennois le Samedi 27 Juin 2015 23:09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2015 11:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffree
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Antully

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
A 11h30 une mise à jour Freebox serveur a été faite. Free avait promis de régler le problème de la femto, et bien c'est fait. Cela venait du dernier firmware qui faisait bugger le femto. J'étais en rade depuis le 23/6, mais Free avait promis de tout faire pour que le femto fonctionne.
Merci qui ? ...... Merci Free. Laughing
_________________
JEFFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2015 12:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jeffree a écrit:
Bonjour à tous,
A 11h30 une mise à jour Freebox serveur a été faite. Free avait promis de régler le problème de la femto, et bien c'est fait. Cela venait du dernier firmware qui faisait bugger le femto. J'étais en rade depuis le 23/6, mais Free avait promis de tout faire pour que le femto fonctionne.
Merci qui ? ...... Merci Free. Laughing


que veux tu dire "en rade depuis le 23/06" : problème de reboot Server ? ou Femtocell inopérente ?


selon http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17722
depuis hier soir, soir le 6/07, la MAJ 3.1.3 a ete deployée
et pas de changement pour les Femtocell selon les temoignages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2015 16:17:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Pour info j'ai installé ce matin vers 6H la mise à jour 3.1.3 le Femtocell ne fonctionnait pas, en début d'après-midi j'ai redémarré ma Freebox et miracle le Femtocell fonctionne à nouveau, mon téléphone portable s'y est connecté en quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2015 16:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffree
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Antully

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@bigone21,

Oui, femtocel inopérant depuis le 23/06. IL faut déconnecter le femto, mettre à jour le dernier firmware et reconnecter le femto.
_________________
JEFFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2015 20:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour finir, oui depuis milieu de journée, selon les témoignages, la Femtocell est de nouveau opérationnelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 19:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part du désagrément rencontré avec la hotline au sujet du Femto défectueux... J'ai constaté comme bcp d'entre nous le problème du Femto et j'ai contacté la hotline. Ils m'ont fait faire les manip d'écrite dans l'assistance mais rien n'y a fait. et pour cause, ils détectent à distance une anomalie matérielle donc pour moi, la mise à jour n'a rien changé... Et bien accrochez vous!!! chez Free, le femto n'est pas échangeable... Ils ne veulent pas me le changer... Je reste avec ma panne et les désolations de la conseillère Free qui comprend tout à fait le problème mais qui ne peux rien faire... et pour répondre à JEFFREE...Merci qui?merci Free Twisted Evil Donc Statu quo... Bien évidement, Free mobile ne passe pas chez moi sans Femto... Je me retrouve donc avec 2 abonnements Free mobile qui ne me servent à rien à la maison... Merci qui? Merci Free
Vive l'ADUF pour pouvoir s'exprimer... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 23:43:14 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4653 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfr800
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,

Mise à effectuée et aucun signal émit par le femtocell , test avec 3 portables différents ( 3 forfaits Free évidement) plus d'un mois sans tel portable au domicile.

Merci aux développeurs Free pour leur incompétence .... Un Freenaute en colère parmi tant d'autres ...
_________________
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 11:05:51 NRA : OLL60 (Tracy Le Mont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5928 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ESoTeRiC60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem, on me sort une erreur materiel , défaut PCI.
Sur la hotline on me baratine, on est au courant, on travaille dessus...

Désormais meme l'écran OLED de ma Freebox serveur ne fonctionne plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 19:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
Pour info, 2 posts plus haut, j'explique que je suis en panne de Femto... Petite précision, j'ai fais un essai hier avec mon voisin... J'ai plumé ma Femto chez lui et tout marche nickel... En revanche, sa Femto qui fonctionnait bien chez lui ne fonctionne pas chez moi... J'en déduit que c'est donc ma Freebox qui ne parvient pas à faire fonctionner ma Femto... quelqu'un a déjà eu ce problème? Et si tel était le cas, comment s'est comportée l'assistance Free? Ont-ils procédé à un échange de Box? Je les ai appellé pour leurs expliquer ma manip mais mon dossier est (soit disant) en cours d'étude... Cela fait tout de même 15 jours qu'ils étudient... y vont avoir mal au crâne... Twisted Evil


Dernière édition par didiermln le Lundi 13 Juillet 2015 19:04:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 11:34:11 NRA : OLL60 (Tracy Le Mont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5928 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ESoTeRiC60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





didiermln, le coup de l'étude du dossier cela fait un mois que je l'entend.
De toute façon dès qu'il y a un problème sur la femtocell, ils endorment la chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 17:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci de ton soutien moral ESoTeRiC60... Very Happy MAIS grosse surprise... j'ai été médisant, il y a 2 jours, un soucis de mail m'a fait rebooter ma Freebox server et là, ENORME surprise... j'avais 5 barres sur l'iBidule en 3G... Moi qui habite dans une zone blanche, mon iPhone me servait juste à caler une chaise bancale.... Quel plaisir d'avoir de nouveau un téléphone opérationnel... Je leur avais donné une semaine avant d'aller chez leur meilleur "Ami" Bouygues Twisted Evil Hasard... Hasard... Bon quoi qu'il en soit, Merci qui? Merci Free... Bon un bémol, tout de même.... depuis 2 jours, de temps en temps, une période d'une demi-heure de reboot dès que la Femto démarre puis plus de problème jusqu'au lendemain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com