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Posté le: Mardi 18 Août 2015 09:00:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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humbert2 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 18 Aoû 2015 Messages : 4
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Freebox : v5
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Bonjour,
Client de Free depuis 2003 je suis connecté en fibre optique depuis avril 2013.
Tout allait bien jusqu’au 13 juin, date depuis laquelle le Freebox affiche un rectangle clignotant.
Je fais un reboot du convertisseur optique et de la box : le problème persiste.
J'appelle alors le 3244 pour ouvrir un incident.
Un technicien passe chez moi le 24 juin, et constate qu'il n'y a pas de problème entre le palier de l'immeuble et mon appartement.
Les équipements lui semblent également corrects.
Depuis je n'ai aucune nouvelle, et j’ai appelé déjà 4 fois le 3244; la réponse est toujours la même : il y a un problème d'infrastructure, et les techniciens de la hotline n'ont pas accès aux données de ce service. Aucun délai de résolution de l'incident ne peut être donné.
Bien entendu, Free continue à me prélever les montant de mon abonnement alors que leur prestation n'est plus assurée.
Je comprends que la maintenance de la fibre soit délicate, mais un tel délai et surtout une telle opacité me semblent inacceptables.
Que faire? Repasser en ADSL pour avoir une résolution plus rapide des problèmes? Contacter une association de consommateurs?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Michel. |
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Posté le: Mardi 18 Août 2015 22:04:48
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spring
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Inscrit le : 27 Juin 2015 Messages : 20
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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bonsoir,
Ayant eu un problème de fibre sans service pendant deux mois (résolu ce soir à priori), j'ai envisagé pas mal d'options.
L'une d'elle consistait à repasser à l'ADSL vu l'opacité du traitement d'incident coté fibre, et j'ai interrogé mes interlocuteurs Free à ce sujet (le service technique, le service fibre et un technicien) lors de mes échanges avec eux.
Il en ressort que tu ne peux pas repasser à l'ADSL sauf cas très rares où Free admet que ta connexion fibre immeuble est déficiente (ce qui ne semble pas être ton cas pour l'instant).
Même en résiliant, ton immeuble étant fibré, Free ne proposera que la fibre si tu te réabonnes m'a-t-on dit.
Et dans tout les cas tu auras le même câble fibre immeuble puisqu'il est lié à ton appartement...
Par contre en changement d'opérateur tu changes de brin si tu as une prise 4 connexions car chaque opérateur a un brin dans ton câble...
Bref... le passage ADSL ne semble pas être un choix du client...
Après je n'ai pas de réel conseil à te donner, cela dépend beaucoup de tes alternatives, tu peux toujours contacter le service abonnés qui est la première étape de médiation (en courrier avec A/R)
http://www.Free.fr/assistance/142.html |
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Posté le: Mercredi 19 Août 2015 15:22:53
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humbert2 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Merci pour ces informations,
Je vais relancer à nouveau le 32 44 puis écrire à la médiation.
Cordialement.
Michel |
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Posté le: Mercredi 2 Septembre 2015 09:28:47
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humbert2 (Auteur du topic)
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Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le lundi 24 août au service abonnés de Free.
Le pli a été réceptionné le 26 août.
Je n'ai eu une réponse par courriel qu'hier 1er septembre à 21h02 :
Cher(e) Freenaute,
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne FOxxxxxx.
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
L'équipe Free
Donc une réponse type, et rien de concret.
Je ne vais plus appeler le 3244 pour l'instant, ce ne me semble plus utile.
Si la connexion n'est pas rétablie d'ici un mois, j'aurais recours au médiateur des communications électroniques.
Bonne journée à tous.
Michel |
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 10:28:36
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humbert2 (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
Pendant mes congés j'ai reçu un mail et un courrier de Free :
"Vous nous signalez que votre Freebox affiche un rectangle clignotant depuis le 13/06/2015 et demandez le rétablissement de la
ligne.
Nous comprenons la gêne occasionnée et nous vous confirmons que Free ne ménage aucun effort pour régulariser la
situation rencontrée.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que le ticket d'incident ouvert le 13/06/2015 est toujours d'actualité.
Cependant, une relance a bien été effectuée le 11/09/2015 au service concerné, afin d'accélérer les vérifications.
etc..."
A mon retour internet fonctionnait enfin.
Je vais demander un remboursement des prélèvements perçus lors du dysfonctionnement.
En souhaitant que les résolutions de problèmes soient beaucoup plus rapides à l'avenir.
Bonne journée à tous.
Michel |
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