Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente Jaretiere depuis le 30 juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 14:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien de Free est passer pour tirer la ligne fibre dans mon appartement le 30 juillet 2015,

Depuis je suis en attente de la jaretiere afin de raccorder ma Freebox V6.

Combien de temp faut il pour l obtenir ?
Dans mon suivi de commande rien apparaît .....

Cordialement

Prost E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 22:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

C'est curieux ,car pour moi ,boitier installé le 23/07/15, Freebox Mini reçu et connexion en F.O. = O.K. le 31/07 week-end compris.

Voir :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571

pour information:

le 29/07 ,j'ai reçu un mail de Free que ma migration est en cour et le Mini 4k sera livré dans les jours qui viennent.
le 30/07 Mail et SMS de Chronopost que le colis de Free sera livrée le 31/07

donc si tu as reçu le mail de Free,ce sera un bon signe et je crois que c'est l'activation de la ligne qui déclenche d'envoi des serveurs ou kit optique.

entre 23/07 à 31/07 ,aucun changement dans mon suivi de commande sauf en 1er page "Migration en Mini 4k en cours" (car j'ai un v5 Crystal) et le 01/08 , tout est remis à jour.

Bon courage.


Dernière édition par penh le Mercredi 19 Août 2015 10:23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 13:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Je vient de recevoir un appel téléphonique d une société X (0182883832)

Elle veux prendre un nouveau RDV pour installer la jaretiere

Est ce normal ???

Free et le technicien qui a poser la ligne optique jusqu a ma V6 m on bien dit que la jaretiere serai envoyer par la poste !!!!!!

Cette société me dit que ce technicien dois passer pour être payer

Avez vous des infos sur cette procédure .

Merci de vos réponses

P.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 13:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spring
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Non à priori ce n'est pas normal.

Mon installation fibre date de l'an dernier mais le technicien était venu poser la prise fibre dans l'appart et j'avais reçu la jarretière par la poste quelques jours plus tard avec l'adaptateur à insérer dans ma Freebox V6
Le tech m'avait bien dit de la brancher sur la sortie rouge (Free) de la prise fibre et c'est tout...

aucun frais pour la bascule ADSL/fibre initiée par un appel commercial Free dans mon cas.

Le mieux est que tu appelles Free (ou que tu attendes ici le retour d'un corp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 14:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La société en question vient de ma recontacter,

Apparement l'installation n est pas terminer dans les sous sol , ils doivent prendre des mesures.

Il y a une jaretiere a installer dans les sous sol ??? C est ce que la personne m a dit , je ne comprend plus rien , la seule jaretiere qui m intéresse c est celle qui va aller de ma V6 au boîtier sous mon bureau


A plus

P.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 16:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon la société à contacter le gardien de l immeuble , il intervienne demain matin entre 9h et 10 h apparement.

Je ne comprend pas pourquoi le technicien qui est intervenu chez moi pour me tirer la fibre et poser la PTO n est pas passer dans le sous sol pour terminer le travail !!!!


Bizarre

Rolling Eyes


À suivre .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 17:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spring
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il est probable que le boitier immeuble ne soit pas géré par Free mais par un autre opérateur.
Auquel cas le technicien Free n'a pas le droit d'y toucher et ne peut qu'installer ta prise et la raccorder au palier.
S'il y a un disfonctionnement entre ton palier et le boitier immeuble c'est l'autre opérateur qui doit le gérer

Cela dit, ça explique peut être aussi pourquoi Free ne t'a pas encore envoyé la jarretière, ils doivent attendre que l'installation soit finalisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 22:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir zebulon75012,

Jette un coup d'œil sur mon sujet:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571

le tech installe le boitier chez toi, tires le fibre jusqu'à la gaine technique du pallier ,puis le soude avec un fibre qui descend jusqu'au local technique au sous sol (Point de Mutualisation) ou arrivé les fibres qui descendent des étages et les fibres qui arrivent du NRO de Free ou des autres FAI) puis il branche une lampe laser sur la prise de ton boitier PTO , puis descend au local technique au s. sole et trouver la prise qui s’allume comme une étoile dans la nuit (la prise de ton PTO) et la connecter sur une prise dans armoire de Free (fournie par Free dans son bon de travail) avec une jarretière optique pour relier ton boitier PTO à NRO de Free.

C'est la dernière étape qu'il n'a terminé (il a peut-être oublié ses jarretières ce jour là) et ça explique pourquoi tu n'as pas encore reçu le kit optique comme disait spring.


Le repérage de mon boitier PTO est un peu curieux ,il est sous le forme :CPT-1234567-8 or je croyais ,il devait être FI1234-5678 (standardisé par FAI)?! le tien est repéré comment??

J'espère que tu recevra rapidement le kit (dans le kit , il y a une petite module SFP à installer dans ton V6 et une jarretière optique de 2m! donc si la distance entre ton Freebox et le PTO dépasse 2m, il faut acheter une plus longue).

Bonne soirée.


Dernière édition par penh le Mercredi 19 Août 2015 22:56:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 23:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





penh a écrit:
Bonsoir zebulon75012,

Jette un coup d'œil sur mon sujet:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571

le tech installe le boitier chez toi, tires le fibre jusqu'à la gaine technique du pallier ,puis le soude avec un fibre qui descend jusqu'au local technique au sous sol (Point de Mutualisation) ou arrivé les fibres qui descendent des étages et les fibres qui arrivent du NRO de Free ou des autres FAI) puis il branche une lampe laser sur la prise de ton boitier PTO , puis descend au local technique au s. sole et trouver la prise qui s’allume comme une étoile dans la nuit (la prise de ton PTO) et la connecter sur une prise dans armoire de Free avec une jarretière optique pour relier ton boitier PTO à NRO de Free.

C'est la dernière étape qu'il n'a terminé (il a peut-être oublié ses jarretières ce jour là) et ça explique pourquoi tu n'as pas encore reçu le kit optique comme disait spring.


Le repérage de mon boitier PTO est un peu curieux ,il est sous le forme :CPT-1234567-8 or je croyais ,il devait être FI1234-5678 (standardisé par FAI)?! le tien est repéré comment??

J'espère que tu recevra rapidement le kit (dans le kit , il y a une petite module SFP à installer dans ton V6 et une jarretière optique de 2m! donc si la distance entre ton Freebox et le PTO dépasse 2m, il faut acheter une plus longue).

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 23:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir , pour répondre à ta question sur mon PTO il y a CTP.........-.

Le technicien est rester plus d une heure chez moi pour tirer la fibre jusque sous mon bureau .

Il ne m a jamais indiquer qu il devais y avoir un passage de technicien pour le câblage dans le sous sol.


Merci pour les info, je vais bien voir ce que le technicien va me dire demain si je le vois ...

Bonne soirée et merci encore .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 15:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour ,

Le technicien vient de repartir ,

Un individu avais arracher le câble fibre dans le boîtier de raccordement situe au 5ieme étage .

Le technicien a fait à nouveau la soudure (j espère que cela ne va pas se reproduire). Je porterai plainte si cela se reproduit ......

A la suite de cela il a placer une lamper pour repérer dans le PM au sous sol ma fibre , elle y arrive bien.
J ai repéré sont emplacement .....

mais il n y a aucun RACK Free d installer , il y a juste ceux de SFR !!!!!!

Pourquoi Free m appeler pour me proposer la fibre alors ???????


Cordialement

P.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 22:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,
zebulon75012 a écrit:
Bonsoir , pour répondre à ta question sur mon PTO il y a CTP.........-.


Merci pour ta réponse, le mien aussi c'est CTP- (j'ai croisé 2 lettres dans mon précédent message),ça me rassure car je croisais que le tech s'est trempé ,sur le net ,on disait que ARCEP a normalisé les repérage, pour Free ,ça devait être
FI-xxxx (FI comme Free Intra).

zebulon75012 a écrit:
mais il n y a aucun RACK Free d installer , il y a juste ceux de SFR !!!!!!

Que dit le tech ? il a branché ta prise quelque part au PM au s.sole? ou l'a laissé en l'air? Free a peut-être un accord avec SFR?

c'est pas très clair, cette histoire!

bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 22:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Le technicien était vraiment surpris de voir juste deux RACK SFR dans le PM

Il y a deux étiquettes Free afin qu il installe leurs

J aurai du prendre des photos

A plus


Dommage aucun CORP de connecter pour me renseigner sérieusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 10:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Là,c'est vrai que seul un CORP peut te renseigner, Free a lancé l'Install du PTO trop vite ou leurs travaux de passage des fibres entre NRO et ton immeuble ont pris du retard?

Bon courage et j'espère que ta situation va débloquer très vite.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 15:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour ,

Dommage c est encore les vacances et aucun corp ne peut me renseigner si Free a été plus vote que la musique en me faisant poser mon PTO sans avoir équiper le PM de mon sous sol !!!!!


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com