Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debits moyens observés en fibre optique sur Toulouse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 13:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitdudup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je suis relié depuis hier en fibre optique par Free. Seulement, je n'ai pas vu de différence de vitesse de navigation entre mon ex ADSL et la nouvelle fibre.
J'ai fait un test de débit (connexion ethernet) sur speedtest et les résultats sont les suivants :

PING : 13ms
Download Speed : 24,02 Mbps
Upload Speed : 19,99 Mbps

Etant donné que le débit theorique maximal pour la fibre est de 1 Gbps, je suis quand même a 50 fois en dessous...

Des utilisateurs avertis peuvent ils me dire si mes valeurs mesurées sont correctes, ou dans la moyenne ? Ou si il semble y a voir un souci ? En tout cas, je suis réellement décu de la vitesse!

Merci d'avance

Petitdudup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 19:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

Il faut tester avec les serveurs Paris Freemobile ou Vitry
Regarde dans mon poste la réponse dabel99

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571

pour configurer, dans page Speedtest puis Paramettres (en haut de la page) puis dans "Serveur Préféré" sélectionne "Paris -FreeMobile" puis "enregister".

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 20:09:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitdudup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci de ta réponse. En suivant tes conseils, le résultat est :

PING :12ms
Download : 25,19 Mbps
Upload : 20,38 Mbps

Pas trop de changement donc....
Mes valeurs ne sont donc pas normales n'est ce pas ?

Petitdudup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 20:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Non ,ce n'est pas normal, tu as bien débranché le câble ADSL du serveur(car on dirait que c'est le résultat d'un test de ADSL Rolling Eyes ) ? sur la page de résultat de Speedtest, en bas à gauche , tu as bien Serveur : Free Mobile ?


et sur la liste des serveurs, j'ai vu il y a un serveur à Toulouse, tu peux tester avec ce serveur.

et essaie de tester avec : https://testdebit.info/

sinon, il faut vérifier la config de ta carte réseau.

Bonne soirée.


Dernière édition par penh le Samedi 22 Août 2015 20:53:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 01:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Le download est très faible, mais l'upload est élevé pour de l'ADSL...

Le PC est-il récent ? Il n'y a pas un antivirus qui tourne ? (dans ce cas le désactiver pour le test). Idéalement, faire un test avec un live CD Linux.

Sur quel NRO es-tu ? Quel quartier ?


Dernière édition par vlys le Dimanche 23 Août 2015 01:54:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 16:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





ou alors c'est pas la Freebox Révolution et c'est tout à fait normal comme débits.
Perso, j'ai la même chose avec une V5 optique. Je suis sur le NRO FON31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 18:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Ah oui en effet il ne nous a pas indiqué son modèle de Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2015 20:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





vlys a écrit:
Ah oui en effet il ne nous a pas indiqué son modèle de Freebox...


Normalement toutes les Freebox de Free sont sensé faire au minimum 100 Mb/s

on dirait un le test en wifi, car ca me fait plustot penser a ceci.

C'est pas normal quelque soit le type de Freebox


Dernière édition par Majestique le Mercredi 26 Août 2015 20:34:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2015 12:21:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





La V5 est vieillissante, les débits tournent autour de 50Mbps en mode bridge et autour de 20-25Mbps en mode routeur.
Il y a déjà eu des discussions la dessus sur le forum sur ce point.
Après il est possible de se connecter directement à la sortie du convertisseur FO-RJ45 (donc sans la Freebox) en taguant sur le bon VLAN et là on voit son débit dépasser les 100Mbps.

Voici un test que je viens de faire avec mon PC relié par câble RJ45, wifi désactivé et sans TV sur le serveur Freemobile, la Freebox en mode routeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2015 22:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,
@vlys
Citation:
Ah oui en effet il ne nous a pas indiqué son modèle de Freebox...


il est fibré depuis le 21/08/2015 donc normalement , s'il a un V5 ,Free devait le migrer en Mini 4 K gratuitement; (c'est mon cas , je suis migré le 31/07/15, Free a migré mon Crystal en Mini 4K gratuitement ,de même pour tous les abo. Free dans immeuble.).

@delfour

Citation:
La V5 est vieillissante, les débits tournent autour de 50Mbps en mode bridge et autour de 20-25Mbps en mode routeur.


ça vaut peut-être le coût que tu migre en Mini 4K (tu paies la migration , (69 € en total dont 50 € de frais de migration et 19 € de frais d’expédition), mais le prix d'abonnement et identique que la V5 , 30€).

Voilà mes résultats en Mini 4K:

en mode routeur sous Windows 7:


en mode routeur sous Windows 8.1 et Windows 10:


en mode bridge sous Windos7:


Je cherche à savoir ,pourquoi en routeur , il y a une telle différente entre win 7 et win 10?

Bonne soirée.


Dernière édition par penh le Jeudi 27 Août 2015 22:52:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 00:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





@penh
Citation:


ça vaut peut-être le coût que tu migre en Mini 4K (tu paies la migration , (69 € en total dont 50 € de frais de migration et 19 € de frais d’expédition), mais le prix d'abonnement et identique que la V5 , 30€).



Perso, ça m’embête de payer 69 € pour avoir plus de débit, 20Mbps symétrique me suffit amplement comparé à ce que j'avais en ADSL (5Mbps down / 1Mbps up) d'autant que je n'utilise pas le boitier TV (il est remisé dans son carton depuis le début).

Je faisais juste un constat des possibilités de la V5 optique.

Pour récapituler:

Freebox V5 en mode routeur


Freebox V5 en mode bridge


Sans Freebox sous W7 (PC branché directement à la sortie du convertisseur optique)


Dernière édition par delfour le Vendredi 28 Août 2015 00:35:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 10:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour ,

C'est sûr ,si tu n'as pas besoin ,il suffit de patienter, un jour Free tu migra gratuitement vers une nouvelle Freebox, comme moi ,il y a 3-4 ans ,ils m'ont migré d'office et gratuitement ma V4 en V5 Cristal et cet été, me migré en F.O. et Mini 4K gratuitement (c'est peut-être un des avantages avec Free, les évolutions gratuites Cool si l'on ne les court pas après) et comme toi, mon Player Cristal n'a jamais été déballé (avec 5mb/s en ADSL) et le Player Mini 4K à été installé pendant 15 jours et le pauvre, il est retourné dans son carton.

Donc pour notre ami Petitdudup

S'il a un V5, le résultat du test sera normal.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 11:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guib2c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après démarchage Free par téléphone j'ai accepté de passé à la Fibre.
Le technicien est passé lundi et tout s'est bien déroulé.
Comment se passe la suite?
Lors du démarchage par téléphone, on m'avait annoncé que je recevrais ensuite une Mini 4K et que je devrais échanger ma V5 et aussi que le prix baisserait car la TV est incluse dans la Mini 4K (donc 30€ au lieu de 32€)
Hier j'ai contacté le chat Free et le conseiller m'a dit que je recevrais une V5 Optique et que le prix resterait le même Sad

Pour le moment je ne vois rien sur mon compte Free.

Quelques infos sur les différents délais? (Installation Fibre, Réception Box, Modification Compte, etc...)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 22:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





guib2c a écrit:
Bonjour,

Après démarchage Free par téléphone j'ai accepté de passé à la Fibre.
Le technicien est passé lundi et tout s'est bien déroulé.
Comment se passe la suite?
Lors du démarchage par téléphone, on m'avait annoncé que je recevrais ensuite une Mini 4K et que je devrais échanger ma V5 et aussi que le prix baisserait car la TV est incluse dans la Mini 4K (donc 30€ au lieu de 32€)
Hier j'ai contacté le chat Free et le conseiller m'a dit que je recevrais une V5 Optique et que le prix resterait le même Sad

Pour le moment je ne vois rien sur mon compte Free.

Quelques infos sur les différents délais? (Installation Fibre, Réception Box, Modification Compte, etc...)

Merci !


Bonsoir,

J'ai fait un sujet pour le retour d'expérience de ma migration, tu devais trouver tes réponse :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275571

bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2015 00:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir, il y a déjà un sujet sur la fibre à Toulouse avec des témoignages de raccordements récents, ce serait mieux d'y poursuivre la discussion plutôt que sur celle-ci qui parlait d'éventuels problèmes de débit (ce qui d'ailleurs n'est pas propre à la ville).


Dernière édition par vlys le Samedi 29 Août 2015 00:27:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com