Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à Fibre optique pour rien ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2015 18:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
purdey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Résidant à Paris, je suis passée à la fibre optique lorsque mon immeuble a été raccordée en fin d 'année dernière. J'étais en ADSL depuis 2002 chez Free. Ma Freebox V5 a été changée en une Freebox crystal et de nombreux trous ont été faits dans mes murs, mais sinon aucune amélioration.
D'abord en termes de débit : en descendant, je suis entre 10 et (max) 25 mbits/S. un peu mieux en montant avec un minimum de 10 là où je stagnais précédemment à 1.
Par ailleurs, j'avais depuis longtemps un problème de coupure de son, qui allait en empirant. J'avais changé la télé, les câbles, rien à faire... le problème culmine le plus souvent à l'heure du JT de 20h que j'ai de plus en plus de mal à suivre.

J'ai appelé les techniciens Free avec lesquels j'ai passé beaucoup de temps et qui n'ont rien pu faire pour aucun des deux problèmes. Ils m'ont expliqué que seule la Freebox révolution permettait d'atteindre un débit type Free mais qu'il ne fallait pas s'attendre à dépasser les 30 mbit/S avec la crystal.

Je suis un peu dépitée car je n'ai pas besoin par ailleurs de fonctionnalités de la Révolution, disposant de matériels de technologies supérieures par ailleurs. De plus, Free avait bien précisé que le passage au débit fibre se faisant sans coût supplémentaire.
Du coup, je me dis que j'ai eu bien tort de ne pas profiter de l'offre promotionnel d'Orange (19,99 par mois pendant un an)... vu que l'offre de Free se retrouve à être plus cher s'il faut inclure le coût de la location de la Freebox révolution....

J'ai déjà envoyé un LAR à Free qui n'a pas bougé, me conseillant de rappeler la hotline. Je suis fatiguée, surtout le soir, je n'ai pas envie de repasser encore une soirée avec des techniciens qui ont déjà tout essayé.

Que me conseillez vous de faire ? Y a t'il encore une possibilité de recours ?

en vous remerciant de vos conseils

Purdey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2015 22:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir,

La Crystal est une V5 relooké, tu es migré avant que Free décide de changer les V5 ,Crystal par les Mini 4K, je suis migré de ADSL à F.O. le 31/07/15 et Free m'a migré mon Crystal en Mini 4k gratuitement (de même pour les abon. Free dans mon immeuble qui sont migrés entre juin et août 2015.

Regarde ce topic ,surtout la fin :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275743

Sinon , passer chez Orange peut-être aussi une solution pour toi ,mais un an après , combien coûtera le même abo. ?
ou négocier avec Free pour qu'il te migre en Mini 4K gratuitement (pour la Mini 4K, abonnement est un peu moins cher que la V5 , 30€ option TV inclus), si tu es sûr que ce n'est pas un problème. de ta F.O.

Pour tes problème. de TV, essaies de regarder les chaines en SD et non en HD.

Bonne soirée.


Dernière édition par penh le Jeudi 27 Août 2015 23:05:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com