Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PTO sans numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 22:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais avant chez Orange, avec un abonnement Fibre.
Quand je suis arrivé dans l'appartement, le PTO était déjà présent et je ne sais pas avec qui les anciens occupants étaient.

Je viens de regarder pour migrer, et on me demande le numéro du PTO présent sur le boitier, mais il n'y a aucun numéro.

En voici la preuve en photo.

Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver ce numéro et / ou si c'est l'absence de ce numéro est vraiment bloquant ?

PS : Oui oui il a été monté à l'envers.


Dernière édition par Dween le Samedi 21 Novembre 2015 22:15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015 10:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai dévissé le socle et j'ai plusieurs informations mais pas de numéro commençant par FI-...
Seulement la marque "Tyco Electronics' et des numéros de série sans doute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 09:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vous pouvez par exemple contacter le propriétaire si vous êtes en location ou alors le syndic de copropriété si vous êtes propriétaire.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 10:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Essayes de voir aussi dans les parties communes de ton étage.
Dans mon cas, le technicien a posé une étiquette sur la fibre reliant le répartiteur de l'étage à mon appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 13:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Si je demande aux propriétaires je ne pense pas qu'ils seront en mesure de me répondre car je pense que la pose des PTO à été demandé par les anciens occupants.
Je vais quand même essayer, et pour trouver les parties communes de mon étage il me suffit de suivre mon fil optique depuis le PTO jusqu'au pallier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 13:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Oui, souvent ça passe dans le même fourreau que le câble téléphone ou l'antenne TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 14:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est vraiment embêtant n'empêche, il y a un encart spécial pour la pose de l'étiquette du numéro de PTO et non ils sont pas foutus de le mettre là Evil or Very Mad

Bon je vais voir ça ce soir en rentrant chez moi, et je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 15:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Quand je parlais des propriétaires, c'est pour avoir soit les nouvelles coordonnées des anciens locataires (ou leur nom) soit le nom de l'opérateur d'immeuble désigné par le syndic de copro.
Il est aussi possible d'appeler le service Free Infra au numéro en 08 dans ma signature. Vous utilisez le choix 1 sur le serveur vocal pour parler à un gars de leurs équipes.
Que comptez vous faire dans les parties communes ?
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 18:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Re,

Je viens de regarder sur mon pallier, j'ai réussi à suivre le fil optique qui part de mon appartement.
Donc, la seule étiquette qu'il y a sur mon fil ne m'indique pas grand chose. Du moins c'est pas très lisible.

Voici ce qu'il y a sur l'étiquette.



Tout les fils vont dans un gros boitier qui à une étique en PT - XXXX, peut-il être utile si j'appelle Free Infra ?

De plus, tous les fils étaient cachés derrière un cache en plastique et il y avait une étiquette collé dessus, mais impossible de savoir quel fil optique il représente :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 11:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait peut-être se rapprocher de l'opérateur d'immeuble non ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 13:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Il est effectivement possible que l'opérateur ayant fibrer notre résidence soit en mesure de trouver les différents numéro de PTO en fonction du numéro de boitier que j'ai sur le pallier ? (commençant par PT - XXX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 16:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avoue que j'en sais rien mais ça me semble logique d'essayer.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015 14:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai donc demandé hier soir aux gardiens de ma résidence qui m'ont dit que c'était France Télécom qui a raccordé la résidence à la Fibre.
Je devrais donc les appeler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'imagine que tu peux essayer d'appeler Orange oui, par contre je ne sais pas à quel numéro.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 16:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dween
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je reviens vers vous, toujours bloqué à cause de ce PTO sans numéro. Impossible de faire les démarches par moi même.

Un corp Free ne peut pas déclencher un rendez-vous avec un technicien pour que ce dernier donne un nouveau numéro de référence au boitier, et déclenche ainsi la migration, c'est vraiment fatigant d'attendre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com