Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS: affectation non visible après quelques semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 12:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojolly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Damiatte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je suis confronté au même soucis que décrit dans une thread précédente ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198254 ).
Je pense qu'il vaut mieux poster séparément qu'à la suite d'un thread marquée comme résolue.

Suite à un passage à un dégroupage total, mon ip fixe a changé et j'ai demandé à ce que mon reverse dns pointe sur la nouvelle ip fixe (il y a de cela au moins 2~3 semaines, et j'ai renouvelé ma demande il y a 36 heures).
Dans mon compte Free.fr, je vois l'enregistrement correctement pris en charge mais un "dig -x ..." ne trouve pas de nom pour mon ip.

Code:
Votre adresse IP/masque : 78.253.202.26 / 24
Reverse DNS : 78.253.202.26 <-> pcedev.com


Que puis je faire à ce stade pour que le reverse DNS soit propagé/visible ?

Merci d'avance,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 20:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lambic12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2015
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, moi aussi suite à un déménagement, j'ai un problème de reverse DNS toujours pas actif après plusieurs semaines.
Quand je fais un nslookup pour interroger ns2-rev.proxad.net (le DNS de Free) :
- l'enregistrement PTR de mon IP ne pointe pas sur mon nom de domaine
- l'enregistrement PTR de mon ancienne IP pointe sur mon nom de domaine
Peut-être qu'il faut attendre que l'ancienne IP soit supprimée ?... Si elle l'est ?
Impossible d'avoir une réponse. Par téléphone, les interlocuteurs avouent leur incompétence.
Sur le newsgroup proxad.Free.services, les problèmes identiques se multiplient et aucun ne semble trouver de solution Sad

Lambic

ojolly a écrit:
Bonjour,
je suis confronté au même soucis que décrit dans une thread précédente ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198254 ).
Je pense qu'il vaut mieux poster séparément qu'à la suite d'un thread marquée comme résolue.

Suite à un passage à un dégroupage total, mon ip fixe a changé et j'ai demandé à ce que mon reverse dns pointe sur la nouvelle ip fixe (il y a de cela au moins 2~3 semaines, et j'ai renouvelé ma demande il y a 36 heures).
Dans mon compte Free.fr, je vois l'enregistrement correctement pris en charge mais un "dig -x ..." ne trouve pas de nom pour mon ip.

Code:
Votre adresse IP/masque : 78.253.202.26 / 24
Reverse DNS : 78.253.202.26 <-> pcedev.com


Que puis je faire à ce stade pour que le reverse DNS soit propagé/visible ?

Merci d'avance,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 02:21:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy54000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2015
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je confirme le problème... J'ai effectué la mise en place d'un reverse DNS vers mon nom de domaine. J'avais auparavant un hd.Free.fr.
Le message de confirmation stipulait bien que le hd.Free.fr allait être écrasé. Mais depuis un mois, toujours aucun changement : le PTR n'indique pas le hd.Free.fr ni mon nom de domaine...
Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Cela devient embêtant surtout lorsqu'on gère un serveur de mails !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015 15:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Salm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Linas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis dans le même cas (Freebox v5 - dégroupé total).

J'ai fait la demande il y a plus de 2 semaines et vient d'appeler le support qui m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas m'aider ...

J'ai tenté de redémarrer la Freebox après avoir fait la demande (des fois qu'ils aient besoin de stocker ça dans la box), mais rien.

Je vois que le problème est récurrent et à priori sans résolution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com