|
Posté le: Mardi 1 Décembre 2015 12:10:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ojolly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2012 Messages : 1
Sexe :
Ville : Damiatte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis confronté au même soucis que décrit dans une thread précédente ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198254 ).
Je pense qu'il vaut mieux poster séparément qu'à la suite d'un thread marquée comme résolue.
Suite à un passage à un dégroupage total, mon ip fixe a changé et j'ai demandé à ce que mon reverse dns pointe sur la nouvelle ip fixe (il y a de cela au moins 2~3 semaines, et j'ai renouvelé ma demande il y a 36 heures).
Dans mon compte Free.fr, je vois l'enregistrement correctement pris en charge mais un "dig -x ..." ne trouve pas de nom pour mon ip.
Code: | Votre adresse IP/masque : 78.253.202.26 / 24
Reverse DNS : 78.253.202.26 <-> pcedev.com |
Que puis je faire à ce stade pour que le reverse DNS soit propagé/visible ?
Merci d'avance,
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 20:01:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lambic12
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2015 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, moi aussi suite à un déménagement, j'ai un problème de reverse DNS toujours pas actif après plusieurs semaines.
Quand je fais un nslookup pour interroger ns2-rev.proxad.net (le DNS de Free) :
- l'enregistrement PTR de mon IP ne pointe pas sur mon nom de domaine
- l'enregistrement PTR de mon ancienne IP pointe sur mon nom de domaine
Peut-être qu'il faut attendre que l'ancienne IP soit supprimée ?... Si elle l'est ?
Impossible d'avoir une réponse. Par téléphone, les interlocuteurs avouent leur incompétence.
Sur le newsgroup proxad.Free.services, les problèmes identiques se multiplient et aucun ne semble trouver de solution
Lambic
ojolly a écrit: | Bonjour,
je suis confronté au même soucis que décrit dans une thread précédente ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198254 ).
Je pense qu'il vaut mieux poster séparément qu'à la suite d'un thread marquée comme résolue.
Suite à un passage à un dégroupage total, mon ip fixe a changé et j'ai demandé à ce que mon reverse dns pointe sur la nouvelle ip fixe (il y a de cela au moins 2~3 semaines, et j'ai renouvelé ma demande il y a 36 heures).
Dans mon compte Free.fr, je vois l'enregistrement correctement pris en charge mais un "dig -x ..." ne trouve pas de nom pour mon ip.
Code: | Votre adresse IP/masque : 78.253.202.26 / 24
Reverse DNS : 78.253.202.26 <-> pcedev.com |
Que puis je faire à ce stade pour que le reverse DNS soit propagé/visible ?
Merci d'avance,
Olivier |
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 02:21:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jeremy54000
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2015 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme le problème... J'ai effectué la mise en place d'un reverse DNS vers mon nom de domaine. J'avais auparavant un hd.Free.fr.
Le message de confirmation stipulait bien que le hd.Free.fr allait être écrasé. Mais depuis un mois, toujours aucun changement : le PTR n'indique pas le hd.Free.fr ni mon nom de domaine...
Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Cela devient embêtant surtout lorsqu'on gère un serveur de mails ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2015 15:32:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Salm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2015 Messages : 1
Sexe :
Ville : Linas
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas (Freebox v5 - dégroupé total).
J'ai fait la demande il y a plus de 2 semaines et vient d'appeler le support qui m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas m'aider ...
J'ai tenté de redémarrer la Freebox après avoir fait la demande (des fois qu'ils aient besoin de stocker ça dans la box), mais rien.
Je vois que le problème est récurrent et à priori sans résolution ... |
|
|
|
|
|
|