Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Problème débit fibre] NRO : THE75 très faiblard ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai été raccordé vendredi matin 16 septembre à la fibre chez Free. Le technicien m'a indiqué durant les installations que le débit allait être bon, que j'avais seulement " -6" sur la ligne (j'ignore ce que cela signifie).
Les mises à jour sont effectuées, la Freebox redémarre. J'effectue quelques tests de débits, d'abord en Wi-Fi.

J'ai un débit de 20,96Mb/s en DL et de 30,33Mb/sec en UP. La TV est un peu saccadé par moment et mon ping varie entre 2, 6, 13, 20, 50 ... selon les tests. Le NRO (THE75) sur lequel je suis relié semble décevoir également le reste de l'immeuble chez Free. J'ai l'impression d'avoir de la perte.

Je vais réessayer ce week-end en Gigabit Ethernet, mais j'ai discuté avec les voisins qui semblent être dans le même cas.

Est-ce normal d'avoir un tel débit descendant ?

De quoi avez-vous besoin pour en savoir plus sur ma ligne ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 10:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





numero13 a écrit:
J'ai été raccordé vendredi matin 16 septembre à la fibre chez Free. Le technicien m'a indiqué durant les installations que le débit allait être bon, que j'avais seulement " -6" sur la ligne (j'ignore ce que cela signifie).

-6dB, il parlait de l'atténuation du signal optique. C'est une bonne valeur.

numero13 a écrit:
Les mises à jour sont effectuées, la Freebox redémarre. J'effectue quelques tests de débits, d'abord en Wi-Fi.

Il faudrait refaire le test en filaire pour être sûr. J'ai l'impression qu'il y a des soucis de saturation sur certains NRO parisiens de Free. Néanmoins il n'y a rien de visible sur le premier switch de THE75 : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.the75.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 07:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ce retour et pour avoir pris le temps de me communiquer les infos de Lafibre.info

J'ai refait quelques tests, filaires comme Wi-Fi : pire que mes premiers.
Je suis tombé à 6Mb/sec en DL, toujours entre 30 et 40 en Up. Avec la même Freebox, connectée à mon ancien NRO (rue Alain Chartier), j'étais à 227 en DL et 80 en Up...

TV + un download = la TV fonctionne très mal, elle coupe également par moment.

Que faire ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 08:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les voisins avec des soucis ont une Freebox Optique ou un modèle plus récent (V6 ou mini 4k) ?

A tout hasard, avec le Freebox Optique, tester une autre alimentation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 08:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'en ai vu un avec une mini 4K, et l'autre avec la même que la mienne (V6 Revolution).

Bonne idée pour l'alimentation, mais... Avec quel transformateur je peux essayer ? Je dois demander à Free une nouvelle alimentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 11:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





numero13 a écrit:
J'en ai vu un avec une mini 4K, et l'autre avec la même que la mienne (V6 Revolution).

Bonne idée pour l'alimentation, mais... Avec quel transformateur je peux essayer ? Je dois demander à Free une nouvelle alimentation ?
Ton profil indique Freebox Optique qui est une variante de la V5, donc alimentations "classiques".

Avec une V6, tu as 2 Freeplugs :
il suffit de tester chacun avec le Server, sans brancher du tout l'autre.

Citation:
j'étais à 227 en DL et 80 en Up

Normalement, une V6 ou mini 4k sur fibre optiquesynchronise à 1 Gb/s en Down et 200 Mb/s en Up.
Tu avais déjà un souci sur l'ancienne connexion, ou bien le test n'était pas bon.

Ce qui compte, c'est l'état réel de la connexion que tu peux trouver dans
mafreebox.Freebox.fr
Etat de la Freebox / Etat Internet / Débit Internet ... (Max)

Un site de tests pour connexion rapide (en connexion filaire Wink ):
https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2016 15:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour abel99,

Merci pour tes retours.

j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ?

J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box.

J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne :

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/65270/145c43d66cd5cc4efdd4636f55dae994.49[/img]

Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2" et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.

Merci,[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





numero13 a écrit:
Bonjour abel99,
Merci pour tes retours.
j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ?

Peut-être en supprimant l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil Aduf.
Indique dans ta signature "Freebox V6"
Citation:
J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box.

Il est possible que ce soit la jarretière, surtout si tu avais déjà un souci sur une autre fibre.
Elle n'était pas trop courbée ?

Est-ce que la jarretière était connectée dans le bon sens ?
Si les embouts ne sont pas de la même couleur, il y a un sens :
Chez moi, j'ai le bleu relié à la Freebox
et le vert branché sur le PTO.
Citation:
J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne :

Avec la fibre, il n'y a pas de notion d'atténuation/affaiblissement utile en pratique
Citation:
Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2"
As-tu contacté la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox ... quand elle fonctionne
(je n'ai pas essayé en FreeWiFi)
Citation:
et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.
Merci
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 17:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après des infos que j'ai lues sur lafibre.info, il y a normalement il y a des soucis qui ont été corrigés sur Paris. A voir si tu es concerné.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 20:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello abel99,

abel99 a écrit:
numero13 a écrit:
Bonjour abel99,
Merci pour tes retours.
j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ?

Peut-être en supprimant l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil Aduf.

Done

Indique dans ta signature "Freebox V6"

Done

Citation:
J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box.

Il est possible que ce soit la jarretière, surtout si tu avais déjà un souci sur une autre fibre.
Elle n'était pas trop courbée ?
La jarretière, non. J'en avais une autre, neuve. Que j'ai testé ce soir, ça ne change rien. En revanche, la fibre, elle, qui vient des caves a bien été courbée. Je pense que ça vient de là Sad


Est-ce que la jarretière était connectée dans le bon sens ?

Oui.

Si les embouts ne sont pas de la même couleur, il y a un sens :
Chez moi, j'ai le bleu relié à la Freebox
et le vert branché sur le PTO.

Idem


Citation:
J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne :

Avec la fibre, il n'y a pas de notion d'atténuation/affaiblissement utile en pratique

D'accord. En me connectant sans Internet à la Freebox, j'ai tout de même récupéré ces infos :

État de la connexion FTTH
Lien :
Down
Module Présent :
Oui
Signal :
Non détecté
Alimentation :
OK
Marque SFP :
EZconn Corp.
Modèle SFP :
ETB43315-7S34-FR
Numéro de série du SFP :
TE1551AA2622
Puissance Reçue :
-40 dBm

Qu'indiques la puissance "-40dBm" . C'est une bonne stat ? Mauvaise ? Je peux l'améliorer ?

Citation:
Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2"
As-tu contacté la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox ... quand elle fonctionne

Pas réussi à les joindre pour l'instant...

(je n'ai pas essayé en FreeWiFi)
Citation:
et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.
Merci



Je vous tiens au courant.
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 20:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Puissance Reçue : -40 dBm

C'est très mauvais ça (très bon c'est -6 dBm) ! Essaie de le dire à la hotline.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 09:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ce retour.
Comment faire pour l'améliorer ? D'où vient le problème ?
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 19:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toi tu ne peux rien faire, il faut que Free envoie un technicien pour vérifier ta ligne optique. Il va probablement y avoir des soudures à refaire, des raccordements à revoir...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 23:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait que je vérifie, mais -40dBm indique peut-être : "pas de connexion du tout"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 08:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un technicien est passé. Il a réparé la fibre qui était visiblement trop tordue. Il a refait une soudure.

J'ai un meilleur débit, toujours pas fou mais meilleur. Je vais vous poster les courbes tout à l'heure. En revanche, j'ai un timeout assez régulier lorsque je ping Google :

64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=861 ttl=53 time=1.901 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=862 ttl=53 time=1.798 ms
Request timeout for icmp_seq 863
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=864 ttl=53 time=1.803 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=865 ttl=53 time=1.916 ms
Request timeout for icmp_seq 866
Request timeout for icmp_seq 867
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=868 ttl=53 time=4.230 ms
Request timeout for icmp_seq 869
Request timeout for icmp_seq 870
Request timeout for icmp_seq 871
Request timeout for icmp_seq 872
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=873 ttl=53 time=1.882 ms
Request timeout for icmp_seq 874
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=875 ttl=53 time=4.370 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=876 ttl=53 time=2.580 ms
Request timeout for icmp_seq 877
Request timeout for icmp_seq 878
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=879 ttl=53 time=1.817 ms
Request timeout for icmp_seq 880
Request timeout for icmp_seq 881
Request timeout for icmp_seq 882
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=883 ttl=53 time=1.846 ms
Request timeout for icmp_seq 884
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=885 ttl=53 time=4.306 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=886 ttl=53 time=1.923 ms



Pourquoi ai-je autant de Timeout ? Ca se ressent sur la navigation, du coup...
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com