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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 10:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramono
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et poste aujourd'hui suite à la suggestion du support Free de consulter les forums "au cas ou il y aurait d'autres personnes se plaignant du même souci que moi".

Je vous explique donc mon souci.
Je suis passé chez Free il y a une semaine environ, sur la fibre. Installation nickel, aucun souci particulier de débit (en tout cas c'était mieux qu'avec mon ADSL) jusqu'à ce mercredi soir.

Mercredi soir donc impossible d'obtenir l'affichage d'une quelconque page internet. J'obtenais après quelques instant un message de mon navigateur indiquant que le temps d'attente était dépassé.
J'ai regardé l'état de ma Freebox sur le Freebox OS pour constater qu'il n'y avait pas d'anomalie si ce n'est que le "Débit Ethernet Descendant" était de l'ordre de la centaine d'octet...
Redémarrage box sans amélioration, j'appelle donc le 3244, tombe sur un conseiller sympathique qui prend la main sur ma box, modifie 2-3 bricoles dont je n'ai pas vraiment eu les détails (a priori en rapport avec le wifi) et ça repart.

Hier soir, ma compagne a pu se connecter à internet une vingtaine de minutes avant qu'il soit de nouveau impossible d'accéder à une page web.

Rebelote 3244, et la j'ai fait 5 conseillers différents:
- Le premier me suggère de demander une adresse IPV4 Full-Stack depuis le portail Free. Je coupe donc, je me connecte avec mon mobile sur le portail, initie la manipulation jusqu'à recevoir une alerte indiquant que cette manipulation est réservée aux utilisateurs avertis, principalement dans le but d'héberger un serveur et que c'est irréversible.
Je ne suis pas un utilisateur averti et j'avoue avoir des doutes sur cette approche. je laisse donc tomber et rappelle le 3244.

- Le second pense que c'est plutôt mon matériel. Je lui dit pourtant que j'ai deux PC avec des OS différents, + 2 mobiles avec des OS différents et qu'aucun ne fonctionne, mais pour autant on va passer 15 minutes à tout redémarrer. Sans succès. L'appel se clôt par une suggestion de redémarrer la Freebox en mode usine. OK.

- Le troisième est appelé car le mode usine n'a rien amélioré. Il me demande de configurer mon réseau wifi personnel. je passe donc de "Freebox-XYZABC" à "patapons" avec une clé wifi choisie par mes soins. Cela ne change rien. Il me dit qu'il faudrait que je fasse analyser le PC qui ne fonctionne pas par un informaticien, je lui réponds qu'aucun ne fonctionne, il me dit de rappeler le 3244 si je veux un autre conseiller.

- j'explique mes malheurs au quatrième qui me dit qu'il a eu un autre client de la même ville que moi (Eragny, dans le 95) qui aurait eu un souci similaire. Il me dit qu'il va en discuter avec son supérieur et qu'il me reprends dans un instant. Au bout de 10 minutes d'attente, il ne m'a toujours pas repris. je me dis que mon appel s'est perdu. Je raccroche

- je réexplique le tout au 5ème en indiquant ce que son précédent collègue m'a dit. Il me répond qu'effectivement il peut y avoir une "incompatibilité" entre Free et les fournisseurs ayant posé le réseau, mais qu'il n'a pas confirmation, et que ça peut revenir dans 5 minutes ou 10 jours et que si je veux je peux aller sur des forums (j'ai d'ailleurs posté la même demande sur Univers Freebox) pour voir si des gens n'ont pas le souci aussi car ils vont surement se manifester. Il me suggère de redémarrer ma Freebox fréquemment durant les prochaines semaines pour voir si la connectivité ne revient pas...

Bref, j'avoue que je sors un peu ébranlé de ces échanges téléphoniques et me tourne vers vous, dans le cas ou quelqu'un pourrait me confirmer les dires ci-dessus (dois-je activer une adresse IPV4 full stack et/ou dois-je attendre que ça revienne sans rien pouvoir faire de plus?)

Mes symptômes à l'heure actuelle sont les suivants:
- La Freebox (mini 4k) indique l'heure et Freebox OS 3.3 ne remonte pas de souci
- Aucun appareil à la maison n'est en mesure de se connecter à internet (Un PC sous vista, un PC sous windows 10, un smartphone sous android, un autre sous IOS)
- Tout a bien fonctionné pendant une semaine et mercredi soir après l'intervention du premier technicien j'avais un débit sur cable de 80k descendant (200k montant), et un débit d'environ 15k descendant en wifi.
- Si je branche mon PC sur du câble je vois que l'accès réseau est en Local et Internet. Je ne peux cependant pas accéder à une quelconque page web.
- Si je branche mon PC sur la wifi je vois que l'accès réseau est en Local seulement
- Pour confirmer que ce n'est a priori pas un souci avec mon PC. J'ai pu alors me connecter en wifi à mon smartphone et accès à internet sans souci.
- je vois bien une lumière orange et une verte au niveau de la jarretière et également au niveau de mon PC quand je suis câblé
- je peux téléphoner avec ma ligne fixe Free
- que je sois branché en wifi ou en câble, bien qu'internet soit inaccessible, je peux regarder la Freebox TV depuis mon ordinateur via Freebox OS. Le souci semble donc limité à Internet uniquement.

C'est ce dernier point qui me fait vraiment douter du diagnostic du support Free. j'imagine que s'il y avait un souci au niveau réseau, je ne serais pas capable de recevoir le flux télé sur mon ordinateur?
A noter que je n'ai pas testé la télé sur une télé, car il n'y a pas de télé à la maison.

Merci par avance pour vos lumières/conseils et je reste a dispo si vous avez la moindre demande d'info.
Et désolé si ce message est un peu long Embarassé

Sylvain
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MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 10:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Si je comprends bien, il n'y a qu'internet qui est bloqué en intermittent, les restes (téléphone et TV) fonctionnent même quand internet est bloqué?, dans ce cas,

tu as peut-être le même problème qu'ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278624

donc intérêt de passer en IPV4 Full Stack expliqué par Busyspider.

Bonne journée.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 11:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Il faudrait regarder dans Freebox OS s'il y a des déconnexions visibles dans l'historique.

Quand tu as le problème, est-ce que certaines pages continuent à fonctionner ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Vendredi 4 Novembre 2016 11:07:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 11:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramono
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci Penh et Under78.

C'est bien cela. Internet est bien bloqué (d'ailleurs un peu plus qu'en intermittence car la situation était la même ce matin), mais téléphonie et TV fonctionnent sans interruption.
Quand je dis TV, c'est TV par ordinateur. Je n'ai pas branché le player car pas de télé.

J'avais bien vu le post que tu as mentionné, mais je me suis dit qu'une attaque dDos qui durerait encore ce matin me paraissait peu probable.

Je vais également vérifier s'il y a des déconnexions mentionnées dans Freebox OS.
Sinon, quand j'ai le souci, la seule page qui va fonctionner c'est google, à la rigueur une recherche va à l'occasion aboutir mais c'est tout. C'est le symptome que j'avais en début de soirée, ensuite même google ne fonctionnait plus, et je ne me suis pas obstiné à tenter à nouveau.

Juste d'un point de vue technique, comment peut-on expliquer qu'une adresse IP qui serait saturée/bloquée autoriserait le passage du flux TV sur mon ordinateur, mais pas internet? On est sur des adressages différents?

Bonne journée à vous


Dernière édition par Ramono le Vendredi 4 Novembre 2016 11:24:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 18:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrb95
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis également sur Eragny hier j'ai eu le même cas, impossibilité d' ouvrir une page internet.
j' ai appelé le 3244 et je me suis vu servir toujours les même boniments, mise en cause de
mon matériel etc.... du coté de Free tout fonctionne à merveille comme à l'habitude.
Excédé, j'ai averti le hotliner que je n'allais pas supporter cette situation bien longtemps.
l’accès internet a été rétabli rapidement comme par hasard.
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





As-tu accès à Freebox OS ?
Éventuellement à distance (par exemple par le FreeWiFi)
après avoir enregistré l'appareil en local.

Dans Freebox OS, "Etat de la Freebox",
qu'indiquent les onglets : "Etat Internet", "Historique" et éventuellement "Températures"

Est qu'en passant par le FreeWiFi tu as le même souci ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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