Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre maison.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 09:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil76mg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

ma maison est éligible à la fibre Free.

Malheureusement depuis ma prise de contact avec Free en Septembre 2016, je n'ai plus de nouvelles quant à l"installation de cette dernière.

Si un Corp pouvez m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance.
_________________
"On est meilleur qu'hier mais moins bon que demain".
Freebox v6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 12:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens d'apprendre que Free n'installe pas (ou plus?) la fibre pour les maisons individuelles.
Et pour les immeubles, il faut qu'il y ait au moins douze appartements.
Peut-être est-ce la raison du silence de Free à votre égard ?
Bonne Année quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 13:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est de la désinformation/incompréhension. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 14:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

N'importe quoi Laughing Bien sur que si Free raccorde des maisons, on voit des cas de raccordement quasi journaliers.

Faut pas croire les rumeurs, y'en a toujours pour enfoncer un clou invisible Wink

Pour information Boulogne Billancourt fait partie de la ZTD (Zone Très Dense) c'est un NRO Free/ réseau Free qui est déployé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 15:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais voici la réponse de Free à ma demande.
Rien ne vous empêche de vérifier par vous-même.
Ou alors, c'est le conseiller Free de ma région qui dit n'importe quoi ?

Réponse de l'assistance Free
Cher Freenaute,
Vous nous interrogez au sujet de la migration de votre abonnement pour une offre fibre optique. Dans ce contexte, vous sollicitez nos services.

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, ous regrettons de vous informer que le raccordement en Fibre Optique Free n'est pas finalisé pour votre logement.

En outre, nous sommes au regret de vous annoncer que Free ne raccorde pas les maisons individuelles et les immeubles comprenant moins de douze logements à ce jour.

Nous vous remercions pour votre fidélité depuis le 05/03/2010 et vous souhaitons de profiter pleinement de nos services.

Par avance, nous vous remercions, Monsieur Prado, pour votre compréhension quant aux explications précisées ci-dessus ainsi que pour la confiance que vous nous témoignez.

Pour répondre à toutes vos questions, votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit. Il est également accessible gratuitement à l'adresse suivante : http://www.Free.fr/assistance/.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d\'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 15:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En tant qu'opérateur immeuble, mais si une infra est déjà présente dans la copro/immeuble, rien n'empêche Free de s'y raccorder s'il le souhaite puisque c'est mutualisable. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 15:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hors sujet!
Il n'y a pas de copro, puisque c'est une maison individuelle...
C'est bien le problème et la réponse de Free est claire et nette: pas de fibre pour les maisons individuelles et les immeuble de moins de douze logements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 15:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le moment Mariuslechat, c'est toi qui est HS Wink

Le topic est celui de
gil76mg
(Auteur du topic)

Il faut ouvrir un sujet juste pour toi

Donc pour répondre à gil76mg qui est sur le Havre lui, le Havre est en ZMD

et la ville du Havre est bien concernée par les raccordements en ZMD pour Free FTTH
https://lafibre.info/Free-10g-epon/zones-de-test-zmd/96/

ET Free raccorde bien les maisons en ZMD Smile çà c'est sur et certain Wink
Condition première par contre en ZMD : être déjà éligible Orange Fibre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 15:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé, mais la réponse du conseiller Free est une réponse générale.
"En outre, nous sommes au regret de vous annoncer que Free ne raccorde pas les maisons individuelles et les immeubles comprenant moins de douze logements à ce jour"."
N'ayant fait que relayer la réponse de l'assistance Free, on peut comprendre que je ne suis pas très content d'être accusé de désinformation par des gens qui ne semblent pas maitriser le sujet mieux que moi.
Il serait, à mon avis, plus intéressant d'avoir l'avis d'un Corp dont le silence est étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 16:08:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ton cas ne peut pas être généralisé, en tout cas pas ici sur la ZMD

La réponse est adaptée à ton département, en ZTD, à ta ville sans doute aussi .. C'est un peu plus particulier en ZTD pour le raccordement des maisons. Cela se fait dans certaines conditions, pas forcément dans d'autres, mais en tout cas , la réponse n'est pas la bonne : Free raccorde bien des maisons y compris en ZTD.

En tout cas, on ne peut pas prendre ta réponse en exemple ici

Ouvre un nouveau sujet pour en débattre si tu veux, mais ton cas ne va pas servir à gil76mg

Mariuslechat a écrit:
N'ayant fait que relayer la réponse de l'assistance Free, on peut comprendre que je ne suis pas très content d'être accusé de désinformation par des gens qui ne semblent pas maitriser le sujet mieux que moi.

Sympa Rolling Eyes

Il arrive parfois qu'une réponse d'un conseiller ne soit pas tout à fait exacte, on ne peut que dire ce qu'il en est, sans juger quiconque.. ni toi, ni le conseiller..

Free raccorde bien les maisons individuelles (voir réponse plus haut en début de ce message, pour celui qui ne maitrise pas le sujet ! )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 16:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pose la question autrement:
Si il est possible de connecter à la fibre des maisons individuelles au Havre (zone ZMD), pourquoi personne n'a pris la peine de répondre à l'auteur du topic depuis le 28 novembre ?
Et pourquoi n'est-il pas possible de le faire à Boulogne-Billancourt (zone ZTD) ?
Je rappelle qu'il y a une réponse officielle de l'assistance Free.
Si un Corp peut la confirmer, il faut diffuser cette information dans l’intérêt de tous les Freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 17:41:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis un corp FTTH, backoffice optique, conduite d'activité (je guide les techs lorsqu'ils ont un pépin, je fais le nécessaire avec les autres opérateurs pour trouver des solutions immédiates, etc etc.). Smile
Si monsieur n'a toujours pas son problème rétabli et qu'il repasse dans les parages, je me ferai un plaisir de prendre en charge sa demande, j'ai certainement lu son message via mon smartphone en pause café ou que sais-je, du coup de retour sur mon PC le soir, la rubrique "discussions sur la FTTH" apparaissait comme "sans nouveau message", et j'ai oublié tout simplement, ou bien j'ai pris en charge le dossier via un autre forum, je ne sais pas... Embarassé

Bref, je vous garantie que si une infra Orange est présente sur un lotissement en campagne, que ce lotissement est éligible à la fibre Free, nous avons des techniciens ayant les compétences et le matériel nécessaire pour faire des raccordements sur des PBO poteaux et des PBO chambres, sans problème. Wink

Soit la personne qui vous a dit ça parlait comme je le pense de l'installation de l'infrastructure, soit c'est un conseiller lui-même mal informé/pas à jour, soit c'est une réponse qui date d'il y a bien longtemps. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 17:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Soit la personne qui vous a dit ça parlait comme je le pense de l'installation de l'infrastructure,
Non, l'infrastructure est installée à Boulogne-Billancourt depuis un moment (zone ZTD) comme me l'a confirmé le conseiller.

soit c'est un conseiller lui-même mal informé/pas à jour,
Dans ce cas, que peut faire un client Free qui s'est adressé à l'assistance ?

soit c'est une réponse qui date d'il y a bien longtemps.
Non, la réponse date d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 18:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Justement, pour les petits immeubles de moins de 12 habitants ça je ne sais pas mais pour les zones pavillonnaires Free ne posera jamais l'infrastructure, là le conseiller a raison.
Une fois l'infra posée par un opérateur quelconque (ZTD), Free peut faire le raccordement final sans souci, A CONDITION qu'il ait avant cela adducté le PM (pour pouvoir profiter des installations mutualisées, et proposer ses offres sur la zone). Smile

Je ne cherche pas à vous tromper vous savez, j'aide chaque jour des techs sur des maisons individuelles... Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 18:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





edit : doublon.

PS : vous dites "l'infrastructure est installée à Boulogne-Billancourt depuis un moment", pour une bonne partie oui, par différents opérateurs, Orange, SFR, Free, Sequalum... mais ce n'est pas tout Boulogne-Billancourt qui est aujourd'hui raccordé à la fibre. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 29 Décembre 2016 18:33:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com