|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 16:04:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que PommedePin https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279280
Nouveau client et appartement jamais fibré avant
02 février : Inscription / confirmation envoi Freebox / Confirmation Inscription
07 février : appel sur Mobile pour complément d'adresse + Questionnaire satisfaction
08 février : Questionnaire satisfaction par mail
10 février : Appel sur Mobile pour complément d'adresse + confirmation RDV pour le 24 février de 13h à 15h( Installation PTO )
11 février : Questionnaire de satisfaction par mail
23 février : Rappel de rdv du 24 par mail
24 février : 14h appel du technicien pour retard
24 février : ~15h Installation PTO Sans numéro FIxxxxx
Commentaire du technicien en partant : " On a fait le gros du boulot, maintenant attendez un appel de Free sous ~10 jours "
2 mars à 15h :
Mail de l'assistance technique : " Votre abonnement Freebox Optique est actif. En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile "
2 mars à 15h38 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox
2 mars à 16h55 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox
2 mars à 21h : J'alerte Free de ces appels par le Tchat ADSL Free, et d'une facture à venir
5 mars : 1ère Facture
7 mars à 11h36 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox
7 mars à 13h : Nouvelle alerte via le Tchat ADSL de ces appels inutiles... Et là on me dit qu'il me manque le FIxxxxxx. Je confirme mon numéro de mobile.
7 mars à 13h50 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox
8 mars :
Que faire ?
Edit : J'ai activé les notifications par mail d'appels sur mon 09 Free dans l'espace abonné. C'est comme ça que je sais qu'un service technique m’appelle sur un numéro qu'ils savent ne pas être opérationnel !! |
|
Dernière édition par corsobes le Mercredi 8 Mars 2017 19:39:21; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:07:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le technicien a-t-il tenté de joindre Free lors de son intervention ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:55:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Bonsoir,
Le technicien a-t-il tenté de joindre Free lors de son intervention ? |
Bonsoir,
pas que je me souvienne.
Edit : Mais nous n'étions pas ensemble tout le temps. Donc je n'en suis pas sur. |
|
Dernière édition par corsobes le Mercredi 8 Mars 2017 21:58:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:58:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aïe, voudriez-vous m'envoyer votre ID ou votre 09 par message privé svp ?
Ainsi que le numéro d'appartement si possible. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:35:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Est-ce que ce genre d'information peut vous aider ?
L'adresse 82.xxx.xxx.xx correspond (normalement) à la carte No 3 du Switch optique ...
Site de francois04.Free.fr |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:42:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nope, j'ai déjà accès à tout ça, mais merci.
Je pense pouvoir checker votre dossier demain, on saura ce qu'il en est. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 8 Mars 2017 22:43:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:49:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'est très aimable à vous.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 15:25:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
suite à votre intervention, l'assistance de Free m'a donné rendez-vous ce jour afin de finaliser mon raccordement.
Le technicien Free a pu constater ce jour que ma ligne a été raccordé au mauvais PBO.
Tout est corrigé et ma ligne est opérationnelle.
ps : Le rendez-vous d'aujourd'hui a bien failli ne pas avoir lieu. Car le technicien a tenté de me joindre sur mon mobile, mais celui-ci est injoignable. Car Freemobile a désactivé ma ligne 06 afin d’expédier une nouvelle carte SIM à un inconnu....Sur la demande de ce dernier. Un certain Idrisse .C'est aussi simple que ça.. Et en plus de ça, la conseillère qui a constaté la fraude avec moi a été très désagréable. Je ne précise pas biensur que les frais engagés à cause de cette fraude sont à ma charge !
Bon surf à tous et encore merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 18:19:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
-12.79 dBm, on est bons ! |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 19:01:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
OMBEST77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2014 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
quelle est la bonne puissance?, moi j'ai -16.53 dBm.
Merci pour votre aide? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:22:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tout dépend où vous habitez. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:37:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Tout dépend où vous habitez. |
Actuellement on ne peut pas voir les puissances reçue et transmise en ZMD. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 09:45:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
OMBEST77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2014 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Tout dépend où vous habitez. |
Bonjour,
c'est-à-dire?
J'habite Paris. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 10:41:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Actuellement on ne peut pas voir les puissances reçue et transmise en ZMD. | Si, à l'aide d'un photomètre, il aurait pu le voir lors du passage du technicien.
OMBEST77 a écrit: | J'habite Paris. | Dans ce cas ce n'est pas un signal excellent, pour généraliser on considère un signal Free dégradé à partir de -18dBm, mais en réalité ça dépend plutôt du signal émis par le NRO, il faudrait dans le meilleur des cas qu'il n'y ait pas de perte de plus de 3dBm entre le NRO et le PTO, mais ça, vous ne pourrez pas le vérifier.
Regardez si votre jarretière correctement clipsée, et s'il n'y a pas de poussière au niveau du PTO et du SFP. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 14:27:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
corsobes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[quote="3f2ADA"] under78 a écrit: |
Regardez si votre jarretière correctement clipsée, et s'il n'y a pas de poussière au niveau du PTO et du SFP. |
En effet, le technicien Free qui a mis en route ma connexion a penser à dépoussiérer la fibre partout où il pouvait. Mais à l'aide d'un appareil spécial. Est-ce accessible à tout public et/ou avez-vous des conseils d'entretien dans ce sens ? (méthode d'entretien, fréquence...)
Bon surf à tous |
|
|
|
|
|
|