Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué au milieu du désert du net à l'étape 2 légendaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 16:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que PommedePin https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279280

Nouveau client et appartement jamais fibré avant

02 février : Inscription / confirmation envoi Freebox / Confirmation Inscription
07 février : appel sur Mobile pour complément d'adresse + Questionnaire satisfaction
08 février : Questionnaire satisfaction par mail
10 février : Appel sur Mobile pour complément d'adresse + confirmation RDV pour le 24 février de 13h à 15h( Installation PTO )
11 février : Questionnaire de satisfaction par mail
23 février : Rappel de rdv du 24 par mail
24 février : 14h appel du technicien pour retard
24 février : ~15h Installation PTO Sans numéro FIxxxxx

Commentaire du technicien en partant : " On a fait le gros du boulot, maintenant attendez un appel de Free sous ~10 jours "

2 mars à 15h :
Mail de l'assistance technique : " Votre abonnement Freebox Optique est actif. En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile
"
2 mars à 15h38 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox Shocked
2 mars à 16h55 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox Shocked Shocked
2 mars à 21h : J'alerte Free de ces appels par le Tchat ADSL Free, et d'une facture à venir
5 mars : 1ère Facture
7 mars à 11h36 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox Shocked Shocked Embarassé
7 mars à 13h : Nouvelle alerte via le Tchat ADSL de ces appels inutiles... Et là on me dit qu'il me manque le FIxxxxxx. Je confirme mon numéro de mobile.
7 mars à 13h50 : le 0974755000 tente de me joindre sur mon 09 Freebox Rolling Eyes


8 mars : Question Idea Exclamation

Que faire ?

Edit : J'ai activé les notifications par mail d'appels sur mon 09 Free dans l'espace abonné. C'est comme ça que je sais qu'un service technique m’appelle sur un numéro qu'ils savent ne pas être opérationnel !! Exclamation Exclamation


Dernière édition par corsobes le Mercredi 8 Mars 2017 19:39:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Le technicien a-t-il tenté de joindre Free lors de son intervention ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Le technicien a-t-il tenté de joindre Free lors de son intervention ?


Bonsoir,

pas que je me souvienne.

Edit : Mais nous n'étions pas ensemble tout le temps. Donc je n'en suis pas sur.


Dernière édition par corsobes le Mercredi 8 Mars 2017 21:58:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 21:58:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aïe, voudriez-vous m'envoyer votre ID ou votre 09 par message privé svp ?
Ainsi que le numéro d'appartement si possible.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Est-ce que ce genre d'information peut vous aider ?

L'adresse 82.xxx.xxx.xx correspond (normalement) à la carte No 3 du Switch optique ...

Site de francois04.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nope, j'ai déjà accès à tout ça, mais merci. Smile
Je pense pouvoir checker votre dossier demain, on saura ce qu'il en est.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 8 Mars 2017 22:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
C'est très aimable à vous.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 15:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

suite à votre intervention, l'assistance de Free m'a donné rendez-vous ce jour afin de finaliser mon raccordement.
Le technicien Free a pu constater ce jour que ma ligne a été raccordé au mauvais PBO.
Tout est corrigé et ma ligne est opérationnelle.

ps : Le rendez-vous d'aujourd'hui a bien failli ne pas avoir lieu. Car le technicien a tenté de me joindre sur mon mobile, mais celui-ci est injoignable. Car Freemobile a désactivé ma ligne 06 afin d’expédier une nouvelle carte SIM à un inconnu....Sur la demande de ce dernier. Un certain Idrisse .C'est aussi simple que ça.. Et en plus de ça, la conseillère qui a constaté la fraude avec moi a été très désagréable. Je ne précise pas biensur que les frais engagés à cause de cette fraude sont à ma charge !

Bon surf à tous et encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 18:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-12.79 dBm, on est bons ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 19:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OMBEST77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
quelle est la bonne puissance?, moi j'ai -16.53 dBm.
Merci pour votre aide?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout dépend où vous habitez. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a écrit:
Tout dépend où vous habitez. Wink

Actuellement on ne peut pas voir les puissances reçue et transmise en ZMD. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 09:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OMBEST77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a écrit:
Tout dépend où vous habitez. Wink

Bonjour,
c'est-à-dire?
J'habite Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 10:41:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Actuellement on ne peut pas voir les puissances reçue et transmise en ZMD. Wink
Si, à l'aide d'un photomètre, il aurait pu le voir lors du passage du technicien. Smile

OMBEST77 a écrit:
J'habite Paris.
Dans ce cas ce n'est pas un signal excellent, pour généraliser on considère un signal Free dégradé à partir de -18dBm, mais en réalité ça dépend plutôt du signal émis par le NRO, il faudrait dans le meilleur des cas qu'il n'y ait pas de perte de plus de 3dBm entre le NRO et le PTO, mais ça, vous ne pourrez pas le vérifier.

Regardez si votre jarretière correctement clipsée, et s'il n'y a pas de poussière au niveau du PTO et du SFP.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 14:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corsobes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





[quote="3f2ADA"]
under78 a écrit:


Regardez si votre jarretière correctement clipsée, et s'il n'y a pas de poussière au niveau du PTO et du SFP.


En effet, le technicien Free qui a mis en route ma connexion a penser à dépoussiérer la fibre partout où il pouvait. Mais à l'aide d'un appareil spécial. Est-ce accessible à tout public et/ou avez-vous des conseils d'entretien dans ce sens ? (méthode d'entretien, fréquence...)

Bon surf à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com