Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre en cours de raccordement(étape 4), interminable.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 22:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le 21/02/2017 : Je souscrit à une offre Free Optique.
Le 06/04/2017 : Les techniciens sont passés chez moi pour dé-souder ma fibre optique de chez RED (qui fonctionnait parfaitement bien au passage), pour la souder sur la fibre Free. Je signal que s'ils sont passés aussi tard c'est pour des raison d'indisponibilités professionnelle.
Le 11/04/2017 : Je reçois ma Freebox. Je la branche et elle reste bloquée sur l'étape 3. Sur mon compte je constate que je suis bloqué sur l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Aujourd'hui, 23/04/2017 : Toujours au même point... ça n'a pas avancé malgré mes nombreux appels au 3244... Sad

Je n'ai donc plus internet depuis le 06/04, cela fait 17 jours Mad Alors que la fibre était déjà installée dans mon appartement. il faut simplement que Free raccorde mon logement à son réseau. Entre le moment de la souscription le 21/02 et aujourd'hui le 11/04, Free n'a toujours pas raccordé mon logement à son réseau, Je suis en plein cœur de Marseille....

Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui cloche, mais surtout faire avancer les choses ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 07:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les techniciens ont-ils contacté Free lors du RDV ?
Avez-vous un PTO avec plusieurs sorties ? Serait-ce un PTO de type CTP- ?

Dans les menus sur la façade de la box : Fibre > SFP, quelle est la valeur : PWR Rx -??,?? dBm ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 12:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Les techniciens ont-ils contacté Free lors du RDV ?
Avez-vous un PTO avec plusieurs sorties ? Serait-ce un PTO de type CTP- ?

Dans les menus sur la façade de la box : Fibre > SFP, quelle est la valeur : PWR Rx -??,?? dBm ?


Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre, j'apprécie grandement. Smile

Je suis pas certain car c'est mon épouse qui était là. Je sais qu'ils étaient extrêmement pressé d'en finir (car j'étais presque le seul rendez-vous de la journée donc ils voulaient rentrer chez eux). Ils m'ont même appelé avant pour déplacer le RDV de 16h à 12h15.
J'ai quitté mon travail pour venir les accueillir en personne lors de ma pause déjeuner puis au final le chef des deux techniciens s'est rappelé qu'avec Free il n'est pas possible d'avancer le RDV, qu'il faut attendre l'heure exacte du RDV pour intervenir si non ils voudront pas faire ce qu'ils doivent faire... Bref ils sont revenu à 16h en vitesse mais j'étais pas là... Ce genre d'intervention pas du tout pro ne m'étonne même plus avec la fibre Rolling Eyes

Oui c'est un CTP- (donc plusieurs sorties et j'ai même demandé de brancher Free sur la deuxième et de laisser la 1ere intacte ainsi j'imagine que j'aurai pu bénéficier de la fibre RED sans coupure jusqu'a l'établissement de la fibre Free... si non à quoi sa sert plusieurs sorties ??... mais ils m'ont dit que c'était pas possible... c'est eux les techniciens... je vais pas leur apprendre leur travail donc j'ai pas insisté..)

Les valeurs sur ma box :
PW Rx : -28.53 db
PW Tx : -6.0dbm (environ)

Que cela signifie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 16:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 24 Avril 2017 16:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 16:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? Smile

Non je l'ai remballé dans la boite mais je peux essayer ça ce soir (je suis au bureau)

Le signal Free ressemble à quoi en PW Rx ? Question

Je vais essayer le second port pour voir avant d'essayer de brancher la box SFR.

Je vous tien au courant.

Merci.


Dernière édition par rodfaction le Lundi 24 Avril 2017 16:48:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 17:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

-28 dBm ça ressemble à un signal SFR, avez-vous tenté d'y rebrancher votre SFR box ?
Free devrait fonctionner sur le port bleu justement (c'est l'exception des CTP-), qu'est-ce que ça donne ? Smile


Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher sur le second port qui est noir (pas bleu chez moi) et cela ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 2 et n'arrive pas à 3 contrairement à l'ancien port.

J'ai du coup essayé de brancher la box SFR mais la fibre ne synchronise pas non plus...

Je reste donc sans internet... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 19:11:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Flûte, étrange, j'avais pourtant bon espoir.
Je prend en charge, je reviendrai vers vous. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 20:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Flûte, étrange, j'avais pourtant bon espoir.
Je prend en charge, je reviendrai vers vous. Smile

Moi aussi Rolling Eyes
J'attend votre retour... en attendant j'ai appelé le 3244 et un nouveau ticket aurait du être ouvert ce soir... en espérant que le problème soit résolu dans la semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 11:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai vu avec un technicien NRO ce matin, possible de retester svp ?
Si c'est bon, génial, sinon je vous planifie un RDV. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 12:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

J'ai vu avec un technicien NRO ce matin, possible de retester svp ?
Si c'est bon, génial, sinon je vous planifie un RDV. Smile


Bonjour,

Je viens d'essayer et il n'y a pas de changement.
- J'ai brancher la fibre sur l'entrée rouge : la box bloque sur étape 3.
- J'ai branché la fibre sur l'entrée noir/bleu : la box bloque sur étape 2.

Je pense qu'il faut planifier le RDV... Lors de l'installation du PTO par un technicien de SFR, il m'a dit s'étre raccorder sur une fibre qui n'est pas celle prévu pour mon appartement. Je ne me souviens plus de la raison... mais je sais qu'au lieu de se raccorder au 4eme étage (chez moi) il est allé se raccorder au 6ème étage. Peux étre que Free a la route d'origine et non la nouvelle route (qui passe par le 6eme étage) ? C'est la raison pour la qu'elle il y a eu un ticket en mars lors du passage d'un premier technicien qui n'avait rien pu faire car il n'avait pas la bonne route...

A clarifier, mais je sais que la route prévu pour mon appartement n'est pas celle qui a été exploité par SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 15:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Le 3244 vient de m'appeler, un technicien viendra jeudi entre 16h et 18h.
Je ne sais pas si c'est grâce à vous en tout cas c'est cool. J'espère que ça va résoudre le problème.
Je vous tiens au courant.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 18:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que tout s'est bien passé hier, le signal est bon, -9.29 dBm !
[Résolu]. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 11:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodfaction
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille 2eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Je vois que tout s'est bien passé hier, le signal est bon, -9.29 dBm !
[Résolu]. Smile

Oui tout à fait ! Smile
Je pense que c'est grâce à vous que les choses ont avancées ! Very Happy

Technicien au top, très compétent ! Apparemment ça serait une très mauvaise soudure de ma fibre par les techniciens qui sont venu précédemment.

Aujourd'hui tout fonctionne niquel et j'ai une très bonne connexion (700 Mo/s en DL).

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com