Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre Débits décevants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 10:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai récemment migré vers une connexion fibrée (4/07)
La connexion a fonctionné de suite Very Happy

Par contre je suis un peu déçu des débits lorsque je fais des tests de débits:

- débit descendant entre 140 et 350 Mb/s
- débit montant entre 130 et 140 Mb/s
- latence autour de 8ms

Une idée de ce qui pourrait brider ma connexion?

N'hésitez pas à me dire si il vous faut des éléments pour investiguer
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 12:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

voir le topic :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279959

il faut détailler comment et avec quels serveurs vous avez fait vos tests ? Elancourt est en ZTD ou ZMD ? (en ZMD, vous avez un petit boîtier convertisseur entre le PTO et la FeeBox) car à un certain moment , en ZMD il y a un problème. de baisse de débit, mais normalement ,le problème est résolu.


Dernière édition par penh le Vendredi 14 Juillet 2017 13:09:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 18:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Les serveurs utilisés pour mes tests ont des débits compris entre 1 et 10 Gb/s


les quels? faits quand-même un test avec les serveurs :"Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom" ou les serveurs qu'indiqué par abel99 dans le topis de dxo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 19:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens de faire le test sur le serveur de Massy
Toujours pareil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 19:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Comme conseillé sur un autre topic (sur Univers Freebox)

A changer de port Ethernet pour voir

et puis vérifier sur Freebox OS que le Port Ethernet utilisé est bien en Full-Duplex

Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr/login.php
Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch

> full-duplex

1000Base T-FD

Normalement c'est automatique pour le mode et la configuration, mais çà ne coute rien de vérifier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 20:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment le PC de test est-il relié à la Freebox ?

Il faut le relier par un câble Ethernet direct.

Quel est l'OS utilisé et le type de matériel ?
Un site de test indique que sous Windows, il faut être en mode sans échec
pour éviter les "lourdeurs" du système (pare-feu, antivirus, ...)

L'idéal étant de faire un test sous Linux pour ne pas dépendre d'un disque dur trop lent.
https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 21:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis bien sur un rj direct en cat 5ep
J'ai testé avec un pc portable au cul de la box

Mon pc est sous windows 7(oui je sais !)
J'ai testé en mode sans echec et en desactivant l'antivirus, ca n'est pas vraiment mieux

J'ai egalement tenté de forcer le full duplex 1gb/s sur le port via l'interface de la box et dans les parametres de ma carte ethernet. Ca n'a rien changé

Il le reste a tester :
Un autre port sur la box
Speedtest sous linux

Je fais ca ce soir et je vous dis ce que ca donne
Merci pour tous vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 22:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai egalement tenté de forcer le full duplex 1gb/s sur le port via l'interface de la box

Le port de la Freebox n'est pas indiqué en Gigabits ?

Sur la mini 4k, c'est indiqué par "1000BaseT-FD"

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les puissances "Reçue" et "Transmise" ?

Les Débits Ethernet descendant et montant sont bien à :
1 Gb/s et 200 Mb/s ?

Pour tester le débit descendant sous Linux, une simple commande suffit.
Par exemple pour charger un fichier de 100 Mo :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/100M.iso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 14 Juillet 2017 22:40:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 23:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Un site de test indique que sous Windows, il faut être en mode sans échec
pour éviter les "lourdeurs" du système (pare-feu, antivirus, ...)

L'idéal étant de faire un test sous Linux pour ne pas dépendre d'un disque dur trop lent.
https://testdebit.info/

Bonsoir Abel

Heuu je viens d'etre raccordé en fibre et suis sous windows (W10) avec parefeu windows, anti virus (AVG Pro)

J'ai rien touché pour faire le test
et mon débit est au top (et même plus d'après les commentaires Smile )

https://twitter.com/BusyspiderFr/status/885799101765386240

Donc windows ou pas le test fonctionne. C'est pas pour parler de moi, mais pour dire que le problème n'est pas général.
Mon PC est récent ( çà joue peut-être aussi)

Et puis voir pour la qualité du câble Ethernet ?
http://www.abix.fr/cable-ethernet

Et il faut refaire le test souvent, on a parfois des variantes ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2017 23:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Citation:
J'ai egalement tenté de forcer le full duplex 1gb/s sur le port via l'interface de la box

Le port de la Freebox n'est pas indiqué en Gigabits ?

Sur la mini 4k, c'est indiqué par "1000BaseT-FD"

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les puissances "Reçue" et "Transmise" ?


Les Débits Ethernet descendant et montant sont bien à :
1 Gb/s et 200 Mb/s ?

Pour tester le débit descendant sous Linux, une simple commande suffit.
Par exemple pour charger un fichier de 100 Mo :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/100M.iso


Pour la puissance reçue et transmise je n'ai pas de valeur (N/A pour les 2)
Ok pour les débits montants et descendants

Pour le port de la box il est bien indiqué en Gigabit
J'ai juste tenté de passer en full duplex / 1000 Mbit/s plutôt que de laisser en auto pour voir ce qui se passait
Mais ça n'a rien changé

Je tente en linux sur une autre machine pour voir ce que ça donne

Mais je suis perplexe. Comme le dit Busyspider cela devrait mieux fonctionner indépendemment de l'OS, du hardware, etc...
Que le fait d'avoir un antivirus un peu lourd te fasse passer de 900 à 850 Mb/s je veux bien, mais là je ne dépasse pas les 400/450
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 09:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





[quote="mushu345"]
abel99 a écrit:
Citation:
J'ai egalement tenté de forcer le full duplex 1gb/s sur le port via l'interface de la box

Le port de la Freebox n'est pas indiqué en Gigabits ?

Sur la mini 4k, c'est indiqué par "1000BaseT-FD"

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les puissances "Reçue" et "Transmise" ?


Les Débits Ethernet descendant et montant sont bien à :
1 Gb/s et 200 Mb/s ?

Pour tester le débit descendant sous Linux, une simple commande suffit.
Par exemple pour charger un fichier de 100 Mo :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/100M.iso


Citation:
Pour la puissance reçue et transmise je n'ai pas de valeur (N/A pour les 2)


Bonjour,

c'est normale, actuellement, en ZMD, ces valeurs ne sont pas affichées dans Freebox OS.

c'set blizzard, car début l'année, il y avait les problème d'instabilité des connexions et de débit pour les ZMD, 3f2ADA a même fait une recensement, mais les problème. ont normalement été résolus depuis.


Dernière édition par penh le Samedi 15 Juillet 2017 09:54:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 09:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait d'accord : un PC récent ne devrait pas avoir de problème
mais autant tout vérifier chez soi avant de chercher un souci sur la connexion.

quote]Pour la puissance reçue et transmise je n'ai pas de valeur (N/A pour les 2)[/quote]
Ce n'est pas bon signe Sad

Tu as effectué un redémarrage du Server ?

Il y a déjà eu des soucis en ZMD sur des connexions qui fonctionnaient mal.
(du côté de Pontoise si je me souviens bien)
Le passage d'un Corp Free permettrait peut-être de voir ce qui se passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 10:00:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Pour la puissance reçue et transmise je n'ai pas de valeur (N/A pour les 2)

Ce n'est pas bon signe Sad


Bonjour Abel

Moi aussi j'ai cela (N/A pour les 2) , donc çà doit etre normal pour la ZMD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 15:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

oui c'est normal, j'ai aussi N/A, je suis en ZMD.
J'ai lu que c'était à cause du module SFP qui ne permet pas une liaison directe.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 02:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mushu345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Tout à fait d'accord : un PC récent ne devrait pas avoir de problème
mais autant tout vérifier chez soi avant de chercher un souci sur la connexion.

quote]Pour la puissance reçue et transmise je n'ai pas de valeur (N/A pour les 2)

Ce n'est pas bon signe Sad

Tu as effectué un redémarrage du Server ?

Il y a déjà eu des soucis en ZMD sur des connexions qui fonctionnaient mal.
(du côté de Pontoise si je me souviens bien)
Le passage d'un Corp Free permettrait peut-être de voir ce qui se passe.[/quote]

Merci pour cette réponse abel99, ca me conforte dans mon analyse
Oui j'ai redémarré le server mais cela n'a rien changé

Pour le Corp Free je ne demande pas mieux mais comment faire ?
A qui je dois m'adresser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com