Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion Intempestive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 06:06:07 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis mon passage a la fibre (juillet 2017), j'ai souvent des freeze TV.
En regardant le log de connexion de la Freebox, j'ai remarque que celle-ci se deconnecte/reconnecte presque toutes les heures.

Quelqu'un a il une idee du probleme ?
Est ce que je dois ouvrir un ticket d'incident ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 12:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dxo a écrit:
Bonjour,

Depuis mon passage a la fibre (juillet 2017), j'ai souvent des freeze TV.
En regardant le log de connexion de la Freebox, j'ai remarque que celle-ci se deconnecte/reconnecte presque toutes les heures.

J'ai subi le même problème après mon passage sur la fibre...

Citation:
Quelqu'un a il une idee du probleme ?

Si c'est le même problème que le mien, c'est au niveau de l'OLT (côté équipements de Free, donc) que cela se passe...

Citation:
Est ce que je dois ouvrir un ticket d'incident ?

Oui !!!
Notez que cela peut demander de la force de conviction et beaucoup d'insistance de votre part (il m'a fallu 3 appels au 3244 et que je me foute en boule la troisième fois pour que le 3244 accepte d'ouvrir un ticket !). Mais une fois le ticket ouvert, mon cas a été réglé en 48 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 17:01:52 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bjr,

Merci pour la reponse.
Bon ben je vais faire ca (ouvrir un ticket) meme si c'est vrai que contacter le support est "parfois" un sacerdoce.
Toujours une aventure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2017 17:47:46 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bjr,

Je viens un peu aux nouvelles.
Y aurait il un Corp Free qui pourrait me dire ou en est mon ticket qui est ouvert depuis fin aout sur ce sujet ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2017 21:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qu'indique le ticket ?

A quoi ressemble l'historique des connexions ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:42:14 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bjr,

Le ticket n'indique rien, si ce n'est qu'il est toujours ouvert depuis presque deux mois.

L'historique des connexions indique que la box se deconnecte/reconnecte sans arret a peut pres tout les heures depuis tout ce temps.
Avec parfois du mal a se reconnecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait contrôler la Freebox, rien ne dit qu'elle n'est pas en cause.

As tu inversé les plugs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 19:11:49 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bsr,

Si la box etait en cause (ce qui est tjrs possible), j'ose esperer que Free aurait fait le necessaire puisqu'ils ont constate les deconnexions le jours ou j'ai ouvert le ticket, sinon j'ai du mal comprendre comment le ticket va se refermer ......

Pour l'inversion des plugs, bon forcement ca donne rien mais bon par desespoir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 19:39:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le seul moyen serait de mettre une autre Freebox pour être sur que ça ne vient pas d'elle.

Après rien ne dit que c'est la Freebox mais comment en être sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 21:00:05 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2404 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dxo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Y a pas un Corps Free qui pourrait me donner des infos sur le traitement de mon ticket (un peu plus que "c'est en cours") ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com