Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL vers FTTH, quel délai avant démarchage par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 21:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

avant de rédiger ce post, j'ai farfouillé sur le forum à la recherche du Saint Graal. N'ayant pas trouvé de réponse claire, je crée ce sujet.

Je réside sur la commune de TASSIN LA DEMI-LUNE dans le Rhône en ZMD et le bâtiment dans lequel je réside a été fibré par Orange (opérateur d'immeuble) en mars de cette année.
Depuis aujourd’hui, ma ligne est éligible aux offres Fibre Orange et SFR.

Abonné Free depuis 7 ans, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

Ma question est simple : Dans combien de temps Free me contactera par mail pour une migration à la fibre ?

De plus, à la lecture des forums, il semble que Free est en pénurie de kit pour le raccordement fibre. Le département du Rhône est il fortement impacté par ce manque de matériel ?

Dans l'attente de vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 23:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et avec Free qu'indique l'éligibilité Fibre optique à ton adresse ?

As tu la 3ème ligne Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/.....reebox.php

Parce que c'est déjà une condition indispensable avant de parler de boitier ONU
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 00:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Busyspider,

et non, je n'ai pas la 3ème ligne Confused

Ceci dit, j'ai pu lire sur le forum, que plusieurs freenautes ont attendus des semaines, mois ou années avant que Free ne reconnaisse l'éligibilté à la fibre
alors que les autres FAI proposent des offres dans des délais très courts (Après délai légal de 3 mois).

Je vais patienter encore un peu et si, Free ne me propose rien d'ici 1 mois, j'irai à la concurrence même si cela ne m'enchante pas.

Affaire à suivre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 09:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pacy13 a écrit:
, j'ai pu lire sur le forum, que plusieurs freenautes ont attendus des semaines, mois ou années avant que Free ne reconnaisse l'éligibilté à la fibre
alors que les autres FAI proposent des offres dans des délais très courts (Après délai légal de 3 mois).

La question, réponse ne se pose pas ainsi, Free pourrait également proposer en même temps que tout le monde (personne n'a d'exclusivité) les accès Fibre.

Si le site Free ne propose pas la fibre -et le test d'éligibilité est hyper fiable- c'est que Free n'est pas encore prêt à proposer les raccordements sur cette zone. Pas plus, pas moins Wink

Lorsque le test est positif -on a la 3ème ligne- ce test est valide en premier (priorité) pour les nouveaux abonnés, car ils n'ont pas encore d'accès fibre, ni internet parfois. La migration des anciens abonnés vient ensuite, peu de temps après.

Mais c'est déjà une bonne nouvelle lorsque l'on voit la 3ème ligne Smile (la zone est ouverte) Fais le test régulièrement pour contrôler l'éligibilité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 10:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

après quelques tests d’éligibilité sur des lignes fixes dans des résidences a proximité à la mienne,
j'ai la joie de constater qu'ils sont éligibles chez Free.

En faisant le même type de recherche sur des immeubles ou pavillons de ma commune, même résultats.

Je croise les doigts pour que Free me contacte rapidement, sachant qu'il "livre" la fibre dans ma commune Wink

Je constate à la lecture du forum, que les Corp Free font un travail au top, et j'aurai donc une question pour eux.

Avez vous la possibilité de faire remonter auprès de l'infra, l’éligibilité d'un groupe d'immeuble à partir d'une adresse fournie ? (histoire de faire avancer les choses) Laughing

To be continued .....


Dernière édition par Pacy13 le Mercredi 23 Août 2017 10:25:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 17:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

nouvelle information de ce jour.

J'ai sollicité l’assistance Free par mail. N'ayant pu répondre à l'appel du 3244 reçu ce jour, j'ai eu des informations par mail.

Voici une partie du mail :

Citation:

Cher Freenaute,

Vous nous informez de l'éligibilité de votre logement via la Fibre Optique. A cet effet, vous souhaitez savoir si Free en a été informé et si vous pouvez en bénéficier avec votre abonnement.

Nous avons tenté de vous contacter ce jour par téléphone, Monsieur ........, sans succès.

Suite aux informations que vous nous communiquez, nous avons procédé à des vérifications et nous vous informons que le raccordement en Fibre Optique Free n'est pas finalisé.

En revanche, si un raccordement par Free est envisageable à votre adresse, sachez que vous serez automatiquement contacté par notre service dédié. La migration vers la Fibre Optique ainsi que le matériel vous sont fournis gratuitement par Free. Free s'occupe de tout, vous n'avez rien à faire.

De plus, le montant de votre abonnement reste inchangé.

Nous vous remercions, Monsieur, de votre compréhension et de votre confiance.


Que dois-je comprendre par "n'est pas finalisé" ?

Merci par avance de vos réponses éclairées Wink
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 17:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pacy13 a écrit:
Que dois-je comprendre par "n'est pas finalisé" ?


Je pense que cela signifie pas encore raccordé ou pas encore raccordable et qu'il faut attendre d'être appelé par Free Infra
Citation:
sachez que vous serez automatiquement contacté par notre service dédié
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 11:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ce matin, après avoir pris mon petit déjeuner, je me dis : Allez, je vais suivre le conseil de busyspider et je vais tenter ma chance au (loto) Laughing pardon je m'égare, je voulais dire test d’éligibilité.

Direction la page ad hoc chez Free. Je rempli la case avec mon numéro de téléphone, je patiente quelques secondes et là ............... (ta dam, roulement de tambour !!!!!!!)



Je n'en crois pas mes yeux !!!!!! Votre adresse est éligible à la fibre optique Cool Cool

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre que Free prenne contact pour effectuer la migration vers la FO. Je me doute que cela ne va pas se faire en un claquement de doigts (quoi que) mais je suis confiant.

Je suis très satisfait de pouvoir rester chez Free, car je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

Je ne sais pas si le mail a l’assistance ou si l'intervention divine d'un Corp Free à fait bouger les choses mais je dis MERCI !

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Bonne journée Wink

EDIT : Image redimensionnée
_________________
Freebox POP


Dernière édition par Pacy13 le Jeudi 24 Août 2017 11:40:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 11:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hahh le Graal est proche Smile
là, y'a plus qu'a attendre ....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 11:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Hahh le Graal est proche Smile
là, y'a plus qu'a attendre ....


Oui et j'ai hâte.

Simple question le contact de Free infra s'effectue uniquement par téléphone (ligne fixe), portable ou cela se fait aussi par mail.
Je m'explique. Mon emploi fait que je travaille de jour et/ou de nuit suivant les prévisions de service. De fait il m'arrive de ne pas
être à mon domicile de manière régulière.

Après connais tu le délai (approximatif) entre le moment de l'éligibilité et l'appel de l'Infra ?

Autre question : Ma box (server) donne des signes de fatigues depuis quelques temps (disparition de l'heure à l'affichage). Est il possible
lors de la venue du technicien de faire changer ma Freebox révolution ?

Cordialement.
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 12:07:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le contact est en principe sur le mobile , le numéro inscrit sur l'espace abonné en contact.

Non je ne connais pas les délais, et à part le service fibre, je pense que personne ne connait les planning .

Non pas d'échange de box à cette occasion.. si souci il faut dans ce cas faire valider un échange SAV en appelant la hotline.

Pour l'affichage as- tu tenté cette manip ? Parfois çà peut marcher
http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 13:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les infos Busyspider Wink

Pour l'affichage je tente l'astuce et si ça ne fonctionne pas je ferais un échange de box.
_________________
Freebox POP


Dernière édition par Pacy13 le Jeudi 24 Août 2017 13:50:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 11:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Le contact est en principe sur le mobile , le numéro inscrit sur l'espace abonné en contact.

Non je ne connais pas les délais, et à part le service fibre, je pense que personne ne connait les planning .

Non pas d'échange de box à cette occasion.. si souci il faut dans ce cas faire valider un échange SAV en appelant la hotline.

Pour l'affichage as- tu tenté cette manip ? Parfois çà peut marcher
http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php


Bonjour,

j'ai tenté la manip pour l'heure mais rien n'y fait. Même en débranchant le freeplug, l'heure s'affiche pendant quelques heures après le reboot
puis après elle disparait. Aucune incidence sur la qualité de la connexion.
Le 3244 est surchargé ce matin donc pour l'instant pas moyen de demander un échange de matériel.

Cordialement
_________________
Freebox POP


Dernière édition par Pacy13 le Lundi 28 Août 2017 11:33:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com