Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 22:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

j'ai reçu un mail de Free ce soir à 20 heures 30 pour l’installation de la Fibre.

Rendez-vous pris pour le 15/09 à 08 heures.

Tout porte à croire que les supers intervenants du Forum y sont pour beaucoup.
Merci à eux pour le temps qu'ils consacrent aux abonnés de Free.

Je reviendrais vers vous après le passage du technicien.

Merci Wink
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 21:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ben c'est cool.

On sera fibré le même jour.
J'espère que les techniciens auront le kit fibre optique pour un usage immédiat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 14:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Chrami a écrit:
Ah ben c'est cool.

On sera fibré le même jour.
J'espère que les techniciens auront le kit fibre optique pour un usage immédiat...


Oui carrément cool Cool
Après, à la lecture des différents sujets sur le kit, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que certaines régions sont plus impactées que d'autres.
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 15:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





MAJ du 08/09/2017

Bonjour,

ce matin en expliquant l'interface abonnés Free à une collègue de travail fraichement convertie à mon FAI préféré Laughing
Je lui montre un peu tout et elle me demande avec un air candide ; "Euhhh tu peux carrément voir les caractéristiques de ta ligne " ? Ben oui ma grande, tiens regarde !

Deux options s'affichent, la ligne fibre et la ligne ADSL. On regarde les caractéristiques de la ligne ADSL. Elle me dit "Wahouuuu c'est vraiment complet, mais ....... ça veux dire quoi ?" (elle est blonde je précise Laughing Laughing ). Petite explication rapide et elle me demande si sur ma ligne optique c'est pareil.
Ben non poulette, je suis pas encore raccordé au réseau FO, je dois attendre la venue du technicien pour la pose du PTO, etc ...

Par acquis de conscience et pour lui faire plaisir je regarde ma ligne FO et là ............ Shocked Shocked Shocked



Je résume : Je n'ai pas de PTO à mon domicile la pose est prévue dans une semaine. Un Corp ou super intervenant peut-il m'expliquer pourquoi je vois le NRO auquel je suis censé être raccordé dans 7 jours ainsi qu'une adresse IP et une plage de ports. Je précise également que j'ai la possibilité de demander une IP V4 full stack.
Cette situation est elle normale avant la poste du PTO ?

Par avance merci pour les explications à venir.

To be continued .....
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 15:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est normal, il faut bien qu'on sache à l'avance où vous raccorder, réserver une position, ... Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 17:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, c'est normal, il faut bien qu'on sache à l'avance où vous raccorder, réserver une position, ... Wink


Ok Ok, merci pour les explications Mister Boïl, je me coucherais moins bête ce soir Wink
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

confirmation à l'instant du rendez-vous du 15/09 pour pose PTO et raccordement fibre.
Vu le SMS reçu, Free sous-traite la société SOLUTIONS30 pour l'installation.

Je ferais un retour "qualité" de la prestation du technicien, tant sur le plan relationnel que technique.
Vu que je suis un tantinet maniaque, il va falloir qu'il assure Wink Wink

Après, vu l'heure matinale du rendez-vous il sera reçu comme il se doit avec le café et les croissants Cool

Affaire a suivre ....
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 11:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

comme promis je reviens donner des nouvelles suite au passage du technicien ce matin.

Rendez-vous fixé à 08 heures, le technicien arrive à 09 heures Confused Je reste compréhensif car je vis dans une commune
enclavée entre 2 arrondissements Lyonnais avec les joies d'avoir des embouteillages tous les jours et plus précisément dans
ces créneaux horaires matinaux.

Le contact passe bien avec le technicien, jeune dynamique et sympa. Quelques minutes plus tard arrive un second technicien.
le deuxième est un employé Free qui "supervise" le boulot du sous-traitant. Il a également la tâche d'effectuer le raccordement au PM.

Et la débute la galère. J'indique l'emplacement choisi pour le PTO. Pendant 1 heure, ils vont galérer à passer l'aiguille pour atteindre la prise téléphone a l'endroit désigné.
Le technicien Free commence a me parler d'installation apparente ..... Je refuse car je suis logé par mon employeur et je peux pas faire n'importe quoi dans l'appartement.
Finalement, une solution alternative est trouvée. Le reste de l'installation se termine comme prévu. Du travail correct, propre mais perfectible.

Point positif, le technicien a dans ses bagages le kit (jarretière et boitier ONU). On branche le tout, la connexion s'initialise rapidement.

Petit test de débit, fais à la va vite :



Il n'y a rien à dire ça dépote. Passage en IP V4 full effectuée il me reste juste a reboot la Freebox.

Un grand merci aux Corp Free et aux intervenants pour leur implication et leurs conseils.

Si un modérateur passe dans le secteur, vous pouvez passer le sujet en RESOLU

Merci Wink
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com