|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2017 14:50:49
NRA : BT303
(Busset)
Ligne : 550 m (5 dB)
| |
|
|
Lavoir4 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Busset
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après de gros problèmes de désynchronisations à répétition (ttes les 10 minutes à certains moments) Free a demandé l'intervention d'Orange.
Pas de nouvelles pendant 2 semaines puis je vois mon débit descendre de 24 mb/s à 12 mb/s, en même temp le marge de bruiit passe de 6 dB à 13 dB. L'attenuation reste inchangé à 7 db (je suis à 500 m de la centrale).
Comme ce changement semble avoir resolu le problème de désynchronisations on peut imaginer qu'il a un problème de bruit intempestif quelque part sur la ligne ou l'équipement.
Free m'envoie un mail disant que le ticket est clôturé....
Moi, je veux mes 24mb/s, donc j'appelle de nouveau Free... test de la ligne... "en effet monsieur votre connexion est dégradée", et puis "on ne peut rien y faire, votre vitesse est dans les limites definies comme acceptables".
Comme on ne peut pas agir manuellement sur la marge de bruit sur la Freebox, je mets mon modem de secours (Netgear DG834Gv4) qui permet de règler le marge de bruit acceptable manuellement; que nenni, la MdB refuse de bouger. On en déduit que c'est fixé "en dur" dans les équipements Orange.
Est-ce quelqu'un sait si c'est la faute d'Orange (comme je soupçonne) ou de Free?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:13:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour une fois c'est Free (et pas Orange) le responsable du bridage de ta ligne, pour garder la stabilité.
C'est la réponse logique à des désynchros a répétition. Free a privilégié la stabilité. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:18:58
NRA : BT303
(Busset)
Ligne : 550 m (5 dB)
| |
|
|
Lavoir4 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Busset
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Pour une fois c'est Free (et pas Orange) le responsable du bridage de ta ligne, pour garder la stabilité.
C'est la réponse logique à des désynchros a répétition. Free a privilégié la stabilité. |
Hmm, je crois que Free est sur le point de perdre un client (jadis) fidèle...
Merci pour l'info quand-même. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2017 16:11:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Orange ne fera pas mieux et meme souvent pire dans un tel cas. Si ligne instable ... elle sera mise sous DLM.
Tu peux tenter de demander à Free de supprimer le DLM, mais dans ce cas, il ne faudra plus te plaindre de désynchro C'est du donnant, donnant.
ET Orange ne fera pas mieux, dans une telle situation. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 19:06:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
En tant qu'abonné IP adsl, il serait un dslam agrume géré par l'orange. Free n'aurait pas la possibilité de modifier le débit dessus dixit mon bof. Je te précise que je ne me permettrais pas de remettre en cause ton diagnostique d'après lui. Il m'a expliqué que la broche adsl pouvait être pourrie car vieux dslam pour la porteuse 150 ( je n'ai rien compris mais je pense que tu sauras de quoi je parle ) et qu'il faudrait mieux les nouveaux dslam huaway pour écarter cette piste....et que Free pouvait demander une mutation de plot ? |
|
|
|
|
|
|