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[Résolu] Migration fibre - Freebox bloquée étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeBiscuit
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Bonjour,

Voici un résumé de ma situation :

- Depuis juin 2017 : Abonné Free ADSL en offre promo à 1,99¤/mois
- 18/09 : mail de Free pour me signifier l'éligibilité à la fibre. Changement de forfait, je passe à 39,99¤/mois
- 4/10 : passage d'un technicien pour installer le boitier fibre et faire les raccordements. Il me dit d'attendre 48h pour que ça fonctionne. Et ça ne fonctionne pas, bloqué étape 2
- 7/10 : ticket incident ouvert tout seul. Plusieurs appels au service client dans les semaines qui suivent, et un jour on me dit qu'un technicien va prendre rdv (jamais eu de nouvelle), ou qu'il faut entre 3 à 6 mois pour que ça fonctionne (Pardon??).

Je ne sais pas quoi faire ; le service client, bien que très aimable, reconnait être impuissant et est incapable d'apporter des réponses autre que "il faut attendre" (sans me dire ce qu'il faut attendre).
Pendant ce temps là, je paye le forfait plein pot pour un service fibre qui ne fonctionne pas (l'adsl fonctionne toujours).

Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter de l'aide ? Ou au moins une explication de la situation ?

Je vous en remercie d'avance.

LeB'
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Bonjour,

Vous êtes passé de 1,99¤/mois à 39,99¤/mois parce que vous avez fait la migration sur votre Espace Abonné Freebox de Crystal à Revolution TV by Canal.

Citation:
7/10 : ticket incident ouvert tout seul.


Suite à l'échec de synchronisation lors du premier rdv de pose la PTO, un ticket est ouvert pour suivre les démarches d'activation de votre fibre optique.

Citation:
Plusieurs appels au service client dans les semaines qui suivent, et un jour on me dit qu'un technicien va prendre rdv (jamais eu de nouvelle), ou qu'il faut entre 3 à 6 mois pour que ça fonctionne (Pardon??).


Pas de délais communicables en Fibre. Si Boïl passe par là, il pourra peut-être regarder.

Citation:
Pendant ce temps là, je paye le forfait plein pot pour un service fibre qui ne fonctionne pas (l'adsl fonctionne toujours).


Le tarif de votre abonnement ne dépend pas de la technologie, mais du type de matériel et des services inclus. En clair, en Freebox Revolution TV by Canal, vous payez 39¤99 que vous soyez en ADSL ou en Fibre. Et comme vous le dites, votre connexion ADSL est toujours fonctionnelle le temps de la migration en fibre.

Citation:
Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter de l'aide ? Ou au moins une explication de la situation ?


Il y aurait actuellement une anomalie côté infrastructure.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 27 Octobre 2017 12:45:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

c'est pris en charge, on regarde.
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Dernière édition par boïl le Vendredi 27 Octobre 2017 12:55:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeBiscuit
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Bonjour,

Merci beaucoup Ortarus pour les précisions.

Et merci Boïl pour la prise en charge, je patiente en attendant de vos nouvelles alors Smile
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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LeBiscuit a écrit:
Et merci Boïl pour la prise en charge, je patiente en attendant de vos nouvelles alors Smile


Un conseil, restez joignable sur votre mobile de contact. La prise en charge de Boïl peut amener à ce que Free vous recontacte Wink
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous me faites rêver Laughing
Merci du conseil Wink
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re-Bonjour,

pas de RDV chez vous pour le moment, on va vérifier au NRO.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Wokay. Juste pour ma santé mentale, faut environ combien de temps pour vérifier ?
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MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 16:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Appel de Free aujourd'hui pour caler un rdv pour "finaliser l'installation". Une seule de date à me proposer (??), et évidemment je suis absent. Donc retour à la case "merci de patienter on vous recontactera". ARGH !
Bon au moins il se passe quelque chose ! Je ne sais pas si cet appel est lié à l'intervention de Boïl, mais merci du suivi effectué jusqu'à présent en tous cas 🙂
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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RDV le 29 à 14h.
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 10:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui en effet, après quelques appels à l'assistance, j'ai enfin pu caler un rdv (ils n'ont jamais rappelé d'eux même contrairement à ce qu'ils avaient promis à deux reprises). On reste zen.
Espérons que ça sera le bon.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon bah ça y est, ça marche. Enfin !

Par contre l'intervention du technicien (employé par Free, hyper sympa, rien à voir avec le premier qui était sous traitant) a duré 2 minutes. Il a juste changé le câble optique de prise (il l'a passé de la fiche bleue à la fiche rouge) et hop miracle. Si c'était la seule manip à faire, c'est quand même dommage de faire déplacer quelqu'un, j'aurais pu le faire tout seul (bon ok j'ai bien compris qu'à la base y'avait un problème de liaison ailleurs).

Je suis content que ça marche enfin. Mais je ne suis pas satisfait des délais et de l'inutilité de l'assistance au téléphone. Merci aux personnes de ce forum qui ont fait avancer les choses.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 04:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Voici un test de débit effectué avec une liaison en cable éthernet. C'est le dixième que je fais depuis une semaine et les résultats sont similaires à chaque fois. Ca me parait "peu" pour une connexion fibre Free, qu'en pensez-vous ?
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 06:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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comment est fait ton test ?
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 07:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Ton accès Ethernet est bien Gigabit ?
A vérifier sur Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#rj45_full_duplex
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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