Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 08:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Depuis le 10 Novembre aux alentours de 13h30 ma Box est bloquée à l’étape 2 et ce sans aucune intervention sur le matériel, câbles...

J’ai signalé le dysfonctionnement via le 3244 « assistance Free »

Une demande de vérification des équipements Free a été demandée.....

Je suis donc en attente en espérant que se ne soit pas long.

L'étape 2 peut correspondre à un écrasement de ligne ?

La box peut être incriminée ?

Merci
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 09:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





coureur2fond a écrit:
L'étape 2 peut correspondre à un écrasement de ligne ?
Bonjour

En principe en cas de slamming (écrasement de ligne) tu reçois de Free, un email signalant une perte d'accès. Tu n'as rien reçu dans ce sens ? (voir les dossiers SPAM pour l'email)

coureur2fond a écrit:
La box peut être incriminée ?


Oui et la ligne aussi peut l'être . Pour le savoir si tu as un voisin ou un proche qui peut te prêter sa Freebox avec ses câbles pour tester SA Freebox sur ta ligne ? cela ferait un bon test.

Explications ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox

Et puis pour tester, brancher la Freebox sur la prise de test DTI ou sinon sur la première prise qui arrive dans le logement.
Changer de câble RJ11
Changer de Freeplug (prendre celui du Player) pour le test (ou garder le Freeplug du voisin pour le test)

Ps : bien identifier le matériel de chacun en particulier les Freeplug, ils sont associés à un seul abonnement, et ne doivent pas être mélangés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 10:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et toutes ces pistes.

Aucune mail de la part de Free concernant le slamming.

Je vis en immeuble, mon voisin au dessus est chez Free et n'a pas de problème, je peux donc écarter un problème de travaux ou autre.

Malheureusement, je ne peux pas effectuer de tests avec une Freebox.

J'ai testé plusieurs câbles Adsl et avec le bloc d'alimentation du player, pas d'amélioration.

Il me reste plus qu'a attendre le rapport du ticket.
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 14:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton voisin est chez Free, il peut venir avec sa Freebox chez toi, ce sera le meilleur test. Si elle affiche er80 il faut appeler le 3244 pour un échange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 05:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce conseil.
Hélas, je n'ai pas assez d'affinité pour lui demander ce service.
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 10:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que je peux tester le signal avec une Livebox ?
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 10:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout modem ADSL qui te permet de constater une synchronisation sur la ligne, alors que tu n'en as pas avec la Freebox, permet de confirmer une panne matériel.

Maintenant, reste à savoir sur une Livebox quel voyant ou affichage confirme une synchronisation...

Edit : Après, une Etape 2 sans orage ou problème électrique en amont de cet affichage vient très rarement du matériel.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.


Dernière édition par Ortarus le Dimanche 12 Novembre 2017 11:02:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 13:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse....

Je l'ai branché, elle a affiché livebox => synchronisation en cours => échec synchronisation.

Finalement, je suis pas plus avancé.....

[/img]

_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 13:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc à priori, ta Freebox va bien.

Il y a donc un défaut quelque part entre le NRA et chez toi qui bloque l'arrivée du signal ADSL.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 13:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je fais comment pour m'entretenir avec une personne au 3244 ? notamment concernant un RDV avec un technicien ?

Merci
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 14:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ni l'une ni l'autre. Simplement que le défaut n'est pas sur ta Freebox, ni sur les équipements Free.
La suite des événements peut être un rendez-vous avec un technicien Free à ton domicile comme une demande d'intervention auprès d'Orange. C'est Free qui reviendra vers toi, par un quelconque canal (Espace Abonné, Mail, SMS, appel sortant).

Appeler le 3244 n'est utile que pour signaler un rétablissement ou un changement d'état du dysfonctionnement que tu rencontres. Dans tous les cas, ton dysfonctionnement est pris en charge dans le cadre du ticket que tu as ouvert.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 14:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entendu, Merci.
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 20:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





problème résolu aujourd'hui, merci à tous.

FT avait certainement trifouillé mes câble au central.

Je remercie Free pour la réactivité, tout s'est réglé en 2 jours ouvrés.
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com