Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> FTTH: quel délai quand on est éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 11:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlo81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Abonné Freebox Révolution en ADSL (et satisfait !) depuis de nombreuses années, je suis enfin éligible à la fibre (en maison individuelle - ZMD).

J'ai contacté l'assistance par chat pour essayer de demander la migration. On m'a bien confirmé que j'étais éligible (c'est déjà ça) et précisé que j'allais être contacté directement, mais impossible de savoir sous quel délai (1 mois ? 6 mois ? 1 an ?).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée du délai ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 12:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu (quelques jours max)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 12:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlo81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vous tiendrai informé de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 09:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlo81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

"Sous peu", c'était du sérieux: ce matin, réception d'un mail pour prise de rendez-vous pour la pose de la fibre, rendez-vous fixé au 29/11. Je suis ravi, et impressionné de la rapidité.

Un énorme merci, il ne me reste plus qu'à préparer le terrain pour la pose du PTO !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 09:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mlo81 a écrit:
Un énorme merci, il ne me reste plus qu'à préparer le terrain pour la pose du PTO !!


Bonjour

Super Smile

Au cas où des exemples et des infos justement pour préparer le terrain

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Tu es en ZMD, donc il y a le boiter ONU en branchement, mais rassure toi, c'est le technicien qui assure le raccordement qui va l'amener ce boitier et le mettre en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlo81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
C'est fait, j'ai la fibre, 15 jours après mon éligibilité (au passage un commercial Orange a quand même eu le temps de passer démarcher toute la rue. Il a commencé à dire qu'avec Free, ça serait très très long... il avait tort !)

Comme prévu deux techniciens se sont présentés à 8h ce matin. J'avais anticipé que le raccordement serait compliqué (ma maison étant en retrait de la rue de 25-30 mètres) et je n'ai pas été déçu: impossible d'utiliser la gaine du câble téléphone, ni celle d'EDF pourtant beaucoup plus grosse... j'avais prévu un plan de secours et acheté 50m de gaine "au cas où", que j'ai donc posé le long de mon allée jusqu'à mon garage. Du garage au salon, j'avais déjà passé une gaine en prévision de l'installation du PTO. Une fois la nouvelle gaine en place l'installation s'est faire en moins d'une heure.

Bref, je suis satisfait et je mesure la complexité du travail des techniciens qui doivent "deviner" comment passer la fibre en arrivant chez les clients... dans mon cas je suis certain que le raccordement aurait échoué si je n'avais pas anticipé les travaux nécessaires.

Encore merci à Boïl d'avoir répondu à ma demande si vite, et merci Free pour la fibre au prix de l'ADSL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mlo81 a écrit:
Bref, je suis satisfait et je mesure la complexité du travail des techniciens qui doivent "deviner" comment passer la fibre en arrivant chez les clients... dans mon cas je suis certain que le raccordement aurait échoué si je n'avais pas anticipé les travaux nécessaires.
Bonjour

Un grand bravo à toi aussi qui a su anticiper et préparer le terrain et faire face aux imprévus.. chapeau là Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 19:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valleix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mon immeuble où la fibre est installée depuis 2015 et éligible à la fibre.
L'appartement au-dessus de chez moi a été fibré par Free le 3 Novembre 2017.
Et moi pas de nouvelles de Free ....

Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 19:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





valleix a écrit:
Comment faire ?


Bonjour

Déjà si tu souhaites avoir des réponses, il faut ouvrir un sujet rien que pour toi, celui sur lequel tu réponds est résolu.

Et puis ensuite il faudra indiquer ton numéro de ligne dans ton profil.

Ce sont des conditions préliminaires indispensables Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com