Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne désactivée après abonnement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y a 5 jours (22/11) une souscription Freebox est faite avec dégroupage complet et conservation du numéro.
Il y a 3 jours (25/11) mon téléphone ne fonctionne plus et est indiqué comme "non attribué".
Le message sur le dashboard de Free:
Citation:
F---- ------
Identifiant : fbx------
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne :
NDI212----

QUID? impossible de contacter le support :
Citation:
Merci de saisir vos identifiants Freebox
Opération momentanément impossible


Un technicien de Free peut il m'apporter une aide ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:29:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A quel étape du suivi d'activation es tu ?

La ligne écrire en rouge

https://subscribe.Free.fr/login/

EDIT : et pour avoir de l'aide du forum, indique dans ton profil, Ton identifiant fbx....
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 27 Novembre 2017 12:30:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
(Profil complété)
Le site de Free me dit : etape 4
Le problème est que si les mails après inscription comprennent bien mon nom complet (2 mots) ; l'affichage sur le site n'en comprend plus qu'un et que mon numéro de téléphone n'est pas conservé.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le profil tu n'as pas du faire comme il faut ... vérifie et valide, là on ne voit rien d'enregistré.

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


L'étape 4 : tu n'es pas encore raccordé, la demande est encore entre les mains d'Orange qui assure les câblages sur le REPartiteur au NRA, il faut donc attendre.

Pour la conservation de ton numéro, si tu as demandé une portabilité d'un numéro VoIP, il va venir, là c'est trop tôt, puisque la ligne n'est pas encore câblée.
Par contre pour le numéro de désignation géographique en 01/02/03/04/05 puisque tu t'es abonné sur ligne inactive, Dégroupage total sur NDI, tu ne peux pas demander une portabilité sur ce numéro.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon problème est justement de contacter Free pour éclaircir :
J'ai un numéro géographique. 0497----- (Et je ne déménage pas)
Suis actuellement chez SFR et j'ai demandé la portabilité. J'ai un message de Free me disant que tout est ok et que mon numéro sera porté.

Sur le dashboard, j'ai vu que mon nom n'était pas complet. Et mon numéro actuel ne répond plus Sad

Je crois qu'ils ont fait une erreur avec mon nom et ce n'est PAS une nouvelle ligne.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

remplissez votre profil.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LPF a écrit:

J'ai un numéro géographique. 0497----- (Et je ne déménage pas)
Suis actuellement chez SFR et j'ai demandé la portabilité. J'ai un message de Free me disant que tout est ok et que mon numéro sera porté.


Chez SFR (entre autres) il y a des numéros de téléphone qui sont de type géographique, mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne.

- Le numéro de désignation de la ligne c'est le numéro technique de ligne, celui qui identifie la ligne cuivre .
- Le numéro de type géographique 0497 doit très certainement être ton numéro qui servait pour la téléphonie, si tu as demandé la portabilité de ce numéro, il va être porté, il faut juste attendre que la ligne soit câblée et que tu reçoives le mail de Free qui t'annonce que la portabilité est effective (lorsque la ligne sera câblée évidemment)

Si ton numéro actuel ne répond plus, c'est qu'il est en cours de transfert qu'Orange a cablé la ligne , prochainement tu vas passer en étape 5 sur le suivi.

Ps : toujours pas de numéro fbx .. mis dans ton profil, tu ne risques pas d'avoir de l'aide de Free, si tu ne l'indiques pas. Il ne va pas paraitre en clair, ne t'inquiète pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai ce numéro de téléphone depuis 20 ans à cette adresse. Je confirme que j'ai déjà eu Freebox sur cette ligne précédemment sans soucis.
J'ai effectué la demande de portage avec RIO et Free m'a confirmé l'opération.

Ce n'est pas une nouvelle ligne, pas un déménagement... il s'agit juste d'un changement de fournisseur avec portage comme j'en ai déjà fait plusieurs fois sur cette ligne et mon numéro de téléphone.

Sur le dashboard, Free n'affiche pas mon nom complet... probablement source de l'erreur ?
Si j'appelle mon numéro (d'un autre téléphone Wink il m'est dit que "le numéro n'est pas attribué"... je pense qu'il y a quand même un problème.

Merci
(NB: profil mis à jour, désolé pour le contretemps)


Dernière édition par LPF le Lundi 27 Novembre 2017 13:22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre ligne est en cours de raccordement.
La portabilité sera effectué quand elle sera raccordée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
C'est plutôt étrange comme réponse. Je vous invite à composer mon numéro (MP) et vous constaterez que ce n'est pas un problème de raccordement : le numéro n'est plus attribué.
Hors, j'ai ce numéro depuis plus de 20 ans et je ne déménage pas. Pas contre, j'ai un nom double et Free n'a pas reporté entièrement mon nom. Je pense donc que la demande de raccordement n'est pas considérée par FT/O comme un portage.
Il y a donc urgence pour demander à FT/O le bon portage avant que le numéro ne soit réattribué !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:20:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro ne sera pas réattribué, ne vous inquiétez pas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LPF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Vous me rassurez, mais pourquoi mes parents qui font le même changement à la même date n'ont pas ce message dans leur dashboard ?
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)


Ils ont le message MAIS avec leur numéro de téléphone en rouge (sans la mention "(sur numéro inactif)")

D'après mes recherches, il semble que "(sur numéro inactif)" ne correspond pas à un portage justement, mais plutôt à l'absence de numéro porté... Je me trompe?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LPF a écrit:
D'après mes recherches, il semble que "(sur numéro inactif)" ne correspond pas à un portage justement, mais plutôt à l'absence de numéro porté... Je me trompe?
Merci

Possible que tu sois dans le cas que je cite

Busyspider a écrit:
Chez SFR (entre autres) il y a des numéros de téléphone qui sont de type géographique, mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne.

- Le numéro de désignation de la ligne c'est le numéro technique de ligne, celui qui identifie la ligne cuivre .
- Le numéro de type géographique 0497 doit très certainement être ton numéro qui servait pour la téléphonie, si tu as demandé la portabilité de ce numéro, il va être porté, il faut juste attendre que la ligne soit câblée et que tu reçoives le mail de Free qui t'annonce que la portabilité est effective (lorsque la ligne sera câblée évidemment)


Si on t'affirme que ton numéro va être porté, il le sera Smile
boïl a écrit:
Votre ligne est en cours de raccordement.
La portabilité sera effectué quand elle sera raccordée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne chez votre ancien opérateur n'était pas à votre nom (dans les bases techniques de FT) ce qui explique le type d'offre technique différent.
Ne vous inquiétez pas Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





LPF a écrit:
Bonjour,
C'est plutôt étrange comme réponse. Je vous invite à composer mon numéro (MP) et vous constaterez que ce n'est pas un problème de raccordement : le numéro n'est plus attribué.
Hors, j'ai ce numéro depuis plus de 20 ans et je ne déménage pas. Pas contre, j'ai un nom double et Free n'a pas reporté entièrement mon nom. Je pense donc que la demande de raccordement n'est pas considérée par FT/O comme un portage.
Il y a donc urgence pour demander à FT/O le bon portage avant que le numéro ne soit réattribué !
Merci


Par la même occasion, il ne faudra pas oublier d'aller chercher ton colis au dépôt UPS, celui-ci est en attente jusqu'au 11 décembre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com