Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre Orange -> Free: plus de prise telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 11:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous avons eu la fibre Orange peu après notre arrivée dans notre nouveau logement (location) en septembre.
Les techniciens avaient remplacé la prise telecom du séjour par le PTO.

Du coup plus de prise telecom, uniquement l'arrivée du cuivre dans le garage:





Nous avons souscrit à un abonnement Free ADSL avec portabilité. Nous sommes éligibles Free Fibre.

Nous avons reçu les box Free ce vendredi. La ligne est bien activée chez Free (info sur 'mon compte').

On a encore les service fibre de Orange.

Voici mes questions:

Comment faire pour brancher ma ligne Free ADSL ?
Combien de temps la fibre Orange sera encore active ?

Je vous remercie de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 11:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BZHChris29 a écrit:

Du coup plus de prise telecom, uniquement l'arrivée du cuivre dans le garage:.


Bonjour

Il faut brancher la Freebox dans le garage pour le moment, sur l'arrivée de la ligne cuivre.. (puis ensuite remettre en place une prise de téléphone.)

Déjà tester voir si cela fonctionne avec la manip d'Abel Smile

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276840

Ensuite on trouve sur le Net comment mettre en place une prise de tél, mais déjà faut vérifier si cela fonctionne avec les 2 câbles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 12:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busy,

Je te remercie de ta réponse.

Je testerai cette solution.

En fait, j'avais deux prises telecom: une dans le séjour qui a été remplacée, et une dans une chambre.
Or le câble de France Telecom arrivant dans le garage n'est plus raccordé à cette prise: câble sectionné.

Ma question: le technicien ayant remplacé la prise telecom par le PTO est-il responsable ? doivent-ils (donc Orange) remettre les choses en place ?


Sais-tu combien de temps peut encore rester active la fibre Orange ? sachant que ligne a été annoncée 'écrasée' vendredi 16, du fait de la portabilité.

Christian


Dernière édition par BZHChris29 le Dimanche 17 Décembre 2017 12:19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 13:24:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement on ne doit pas supprimer un accès existant pour des notions évidentes de respect de la concurrence.. ( y compris par Orange pour laisser l'accès ADSL possible aux autres opérateurs) et aussi de référencement de la ligne sur les bases Orange.. car démonter une ligne, ne la déférence pas en éligibilité et l'on peut souscrire un abonnement ADSL puisque la ligne existe toujours (sur le papier).. il arrive parfois que ce soit toute la ligne cuivre qui soit démontée, dans ce cas cela pose un réel problème. (car elle existe encore en éligibilité)

Mais là on ne peut pas dire que l'accès a été supprimé, puisque l'arrivée de la ligne est encore présente dans le logement. (dans la cave en arrivée de ligne) en espérant que cela fonctionne encore. Normalement oui ils auraient du remonter une prise en sous sol dans le garage, meme un DTI si on veut rester dans les normes. Mais tu peux le faire ou bien faire intervenir un électricien pour cabler le DTI ou la prise, personne ne viendra maintenant le faire, ni Orange, ni Free.

L'intérieur du logement, le propriétaire reste responsable de son installation intérieure .. à partir de là on peut faire plein de chose avec l'accord du propriétaire.
C'est en effet une solution de facilité (bien plus rapide) de se servir de la ligne cuivre comme épingle pour amener le câble optique au bon endroit dans le logement. Mais on voit bien qu'en définitive cela pose toujours problème.

Le souci c'est que le propriétaire qui a fait la première installation optique, n'avait surement pas anticipé son installation intérieure et du coup les tech sur place font au mieux (pour eux souvent) au plus rapide, car ils ne peuvent pas se permettre de passer trop de temps ...

Je le répète sur tous les tons, pour ceux qui font faire installer la fibre dans leur logement : il faut absolument anticiper l'installation pour avoir ce qu'on souhaite, c'est l'intérêt des 2 "parties"

Pour ta portabilité ? as tu reçu le mail de Free t'annonçant qu'elle est effective ? c'est cela qui fait foi ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 16:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai soudé le gris sur le 1, le blanc sur le 3 ... comme sur le sujet ... rien: la box ne dépasse pas l'étape 2 ...

Câbles lanc sur 1 et gris sur 3 ... rien non plus ... je sèche ...


Dernière édition par BZHChris29 le Dimanche 17 Décembre 2017 17:38:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 17:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est mauvais signe Sad

Le câble optique arrive par le même fourreau sous terrain que la ligne cuivre ?

là je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux chez toi ... Embarassé

A part ouvrir un ticket incident pour Free ADSL.

Ps : l'offre ADSL souscrite c'était via une Vente Privée ? c'est pour savoir pour une éventuelle migration en fibre optique ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 17:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai n'ai pas eu le mail de Free, mais dans le suivi de commande, je suis bien en étape 6: "Votre connexion est activée."

Câbles blanc sur 1 et gris sur 3 ... rien non plus ... je sèche ... le sens importe ?

La ligne a été "écrasée" (portabilité) ce vendredi ... ne serait-elle pas encore câblée dans le NRA ?

C'est bien le même fourreau pour le cuivre et la fibre ...

Oui: Vente Privée : il semblerait que je pourrai bien migrer en Fibre : demande à faire d'ici une à deux semaines ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 17:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BZHChris29 a écrit:
C'est bien le même fourreau pour le cuivre et la fibre ....

Si tu es en étape 6 , la ligne est activée.

Pas rassurant que ce soit le même fourreau pour les 2 câbles. Et sans doute pas d'info sur comment a été fait le passage de la fibre ? .. si le câble cuivre a pu rester en totalité en place Confused

Là en tant que bénévole je n'ai plus de piste Sad

Ouvre un ticket incident en tout cas...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 18:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai ouvert un ticket ce matin... malheureusement je n'ai jamais eu de court délai de résolution avec Free ... jusqu'à 7 jours pour vérifier l'équipement ... pour commencer ...

Juste à espérer que la fibre Orange soit coupée le plus tard: à la date anniversaire de l'inscription initiale ? le 5 / 01 ?

Je pense plus au débranchement au niveau du NRO ... Sad


Dernière édition par BZHChris29 le Dimanche 17 Décembre 2017 19:07:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2017 20:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BZHChris29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Busy,

Un techos Free doit passer ce vendredi.

Entre temps, j'ai posé la prise. Le branchement de la prise en saillie est par vissage.




En y branchant la Freebox ... il y a du nouveau: il y a un passage furtif à l'étape 3, puis cela revient à 2 ...



Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com