|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:23:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Popof30 a écrit: | Si on compare nos traceroutes pas vraiment de différence sur le parcours que suivent nos données, sauf le 1er routeur après la box. |
Possible de les voir ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 19:09:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Popof30
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les deux traceroute vers le serveur de "star wars the old republic" exactement au même moment. (c'est un exemple mais ça fait la même chose sur de nombreux sites internet ou services en ligne)
Chez moi c'est stable a 33 pas un lag en jeu. Et lui il monte parfois a 200+, il se fait deco en permanence .. bref injouable.
Le problème est réglé si il ouvre un vpn sur ma Freebox.
Et pour moi:
Code: | traceroute to 159.153.78.106 (159.153.78.106), 30 hops max, 60 byte packets
1 192.168.42.254 (192.168.42.254) 0.496 ms 0.453 ms 18.912 ms
2 78.192.115.254 (78.192.115.254) 18.897 ms 1.375 ms 1.398 ms
3 78.255.38.254 (78.255.38.254) 1.407 ms 1.480 ms 1.575 ms
4 ber34-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.253.181) 1.565 ms 1.750 ms 1.767 ms
5 ber34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net (78.254.253.177) 1.952 ms 1.961 ms 2.147 ms
6 montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.252.1) 2.398 ms 1.302 ms 1.514 ms
7 montpellier-crs8-1-be2100.intf.routers.proxad.net (78.254.249.30) 3.290 ms 3.295 ms 3.553 ms
8 p11-cr16-1-be1103.intf.routers.proxad.net (194.149.160.21) 18.034 ms 18.265 ms 18.281 ms
9 bzn-9k-7-be1001.intf.routers.proxad.net (194.149.163.170) 14.146 ms 14.369 ms 14.373 ms
10 * * *
11 ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net (4.69.153.237) 31.086 ms 31.152 ms 31.096 ms
12 213.242.106.234 (213.242.106.234) 31.608 ms 31.300 ms 31.021 ms |
Chez lui
Code: | 1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 2 ms 1 ms 1 ms 88.190.15.254
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.38.254
4 <1 ms <1 ms <1 ms ber34-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.181]
5 1 ms <1 ms <1 ms ber34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.177]
6 1 ms 1 ms 1 ms montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.1]
7 4 ms 2 ms 3 ms montpellier-crs8-1-be2100.intf.routers.proxad.net [78.254.249.30]
8 19 ms 14 ms 14 ms p11-cr16-1-be1103.intf.routers.proxad.net [194.149.160.21]
9 13 ms 13 ms 13 ms bzn-9k-7-be1001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.170]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 83 ms 83 ms 83 ms ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net [4.69.153.237]
12 83 ms 83 ms 83 ms 213.242.106.234
13 83 ms 84 ms 83 ms 159.153.72.46
14 82 ms 82 ms 82 ms 159.153.78.106 |
Comme on peut le voir les problèmes sont au niveau de dublin (ou celui d'avant qui ne repond pas au ping), alors que la route est la même depuis le 3ème saut. A croire que j'ai un PASS VIP et lui non.... |
|
Dernière édition par Popof30 le Vendredi 2 Février 2018 19:12:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Février 2018 01:23:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu as de la chance effectivement, visiblement tu passes par une interconnexion non saturée (ce qui est rare). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 10:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Popof30
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pensais que la répartition des abonnés étaient dynamiques sur les différentes interconnexions afin de repartir la charge...
Mais il semblerait alors que ce soit réparti à la hache ? (enfin à l'adresse réseau...) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 20:34:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kyros (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors, j'ai râlé samedi auprès du service client (3244) et menacer (gentiment) de changer de FAI et bizarrement ce soir ça va un peu mieux même si ce n'est pas encore ça.
Je suis notamment capable de regarder du Twitch en 480p voire en 720p contre 160p d'habitude depuis ces 3 derniers mois et les pages internet se chargent plus vite.
Ensuite, j'ai été très surpris par mon interlocuteur qui a reconnu qu'ils étaient au courant du problème et qu'il me l'a même décrit avant que je n'ai eu le temps de le faire.
Donc à priori, Free a tout à fait conscience du problème et ils peuvent agir dessus de façon individuelle et ponctuelle (ça pourrait aussi venir d'un début de résolution qui survient de façon fortuite). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 23:23:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée. Il y a probablement eu une augmentation des capacités avec Cogent mais qui n'est quand même pas complètement suffisante pour couvrir les besoins. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 09:46:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée. Il y a probablement eu une augmentation des capacités avec Cogent mais qui n'est quand même pas complètement suffisante pour couvrir les besoins. |
Je teste depuis 2 semaines une connexion vers facebook.fr 179.60.192.3 qui passe par Cogent,
et aucune amélioration en vue :
à partir de 17/18h en semaine et 11/12h le week-end, un lien Cogent<>Proxad est saturé jusqu'à minuit/1h.
La latence passe de 2 ms à environ 54 ms |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 15:59:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur l'hypothèse du VPN.
J'ai un serveur NAS (ASUSTOR) qui peut être serveur ou client VPN. Est-ce que je peux utiliser - et surtout comment - l'une de ces fonctionnalités pour contourner le souci de baisse de débit discutée ici et que rencontre également ?
Merci d'avance, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 22:13:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Popof30
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 11:43:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
BlueSky92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 13:39:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
BlueSky92 a écrit: | Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend... |
Avec quels fournisseurs ou serveurs ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 14:06:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
BlueSky92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | BlueSky92 a écrit: | Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend... |
Avec quels fournisseurs ou serveurs ? |
Appstore, Facebook, instagram, netflix, streaming vidéo... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 13:37:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Meedow
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juil 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Hello, je remonte le topic car j'ai aussi des problèmes avec certaines applications/sites...J'ai bien essayé les différents navigateurs mais rien à faire. J'ai par exemple très souvent des soucis avec les réseaux sociaux comme Instagram et facebook.
Ce qui m'embête, c'est que je les utilise pour mon boulot ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 15:56:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les soucis de débits ont bien changés depuis le mois d'avril...
Citation: | Freebox IP/ADSL Max2
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Si tu veux de l'aide, ouvre plutôt un nouveau topic et complète ton profil Aduf |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|